SotoportraitAfin que nul ne l’ignore :
A partir de ce qui se trouve ci-dessous, tout n’est que pure œuvre de fiction et ne saurait avoir un lien quelconque avec des personnes réelles, mortes ou vivantes.
Soto aimait beaucoup les portraits, il fit quelques toiles ou il s’otoportât mais c’est surtout les portraits de personnages divers et particuliers voire même bizarres, qu’il aimait peindre, par exemple lorsqu’il rencontra sur sa route plusieurs sortes d’hydroppotames ou des scaramouches ou que sais-je encore.
Sa vie fut très riche de tous ses portraits qu’il affectionna et collectionna avec passion. Ses « Sotoportraits » les plus réussis (sa notoriété était telle, que pour donner une empreinte particulière à ses œuvres on les appelait le « Sotoportrait » et personne ne s’y trompe) concernaient ceux consacrés à la mémoire d’un animal étrange, de mille couleurs qui se nichait dans un arbre au nom particulier de « l’arbre à mots ».
Il semble que tous les « Sotoportraits » aient disparus depuis plusieurs décennies de la vie publique, et même les antiquaires n’en possèdent plus, mais je suis sure que l’on va très bientôt en retrouver quelques exemplaire, auprès de riches collectionneurs, tiens disons dans la semaine du 9 au 15 octobre, dates auxquelles je vous donne rendez-vous.