Non je vous assure, promis, juré, si je mens je vais en enfer !...non je n’avais pas du tout l’intention aujourd’hui de vous parler d’apéritif, vin, cidre et autres produits alcoolisés.
Non juste de l’eau, je sais je vous surprends mais parfois il faut être là où on ne vous attend pas. L’eau, c’est bien non l’eau ? J’avais reçu un mail qui me donnait à réfléchir sur les bienfaits de l’eau et les moments les plus opportuns pour la boire.
Et puis vous me connaissez et donner des conseils sans être sûr de son coup c’est risqué, et j’avais constaté que mon ami Google n’était pas parti en vacances et de ce pas je vais lui demander une consultation. Oui, je sais que même chez mon ami préféré il y a de quoi boire et de quoi manger…ce qui veut simplement dire qu’il faut rester prudent sur ce qu’on trouve sur internet comme vous l’aurez compris.
Le mail reçu faisant référence à « une étude surprenante de l’Institut Pasteur » normalement je n’aurais pas dû me poser de questions mais certains propos me semblaient bizarres du style :
« Des études préalables indiquent que de 8 à 10 verres d'eau par jour pourraient soulager significativement les douleurs de dos et d'articulations pour 80% des personnes qui souffrent de ces maux ».
J’imagine que cela était vraiment efficace il y aurait moins de gens qui souffrent, l’eau est chère mais quand même !
Ou ce conseil :
« Une simple réduction de 2% d'eau dans le corps humain peut provoquer une incohérence de la mémoire à court terme, des problèmes avec les mathématiques et une difficulté de concentration devant un ordinateur ou une page imprimée ».
Je ne m’attarderai pas sur la guérison possible du cancer etc. …Tout cela ne m’inspirai pas confiance par contre y avait-il des moments plus opportun pour boire ces verres d’eau ?... et j’avoue que je me suis dit pourquoi pas après tout, cela ne semblait pas si farfelu.
Et avant que je n’écrive quoique ce soit mon précieux ami Google (prononcé par moi Gogole… ce n’est pas ça qu’on doit dire je sais, mais moi j’aime bien comme petit nom pour mon ami !) donc mon ami glignote de partout et me dit attention HOAX ! vous comprendrez donc que dans ce cas je vous laisse la responsabilité du choix de votre boisson et du moment préféré pour la boire !
Vin d’jeu, Jill que dirais-tu avec cette chaleur qu’on se boive une bonne bolée de cidre bien frais ? A la tienne Tchin !