J’ai l’air de quoi dans cette file d’attente ? Si encore la boulangerie de la rue de l’Horloge était ouverte, ils savent ce qu’Elle prend d’habitude, mais non en plus ils ferment en plein mois d’août avec le monde qu’il y a en vacances ici ! Je te jure ! Tu te demande comment sont organisés les plannings ! C’est encore la faute de la mairie qui ne surveille rien.
Je t’explique, un dimanche matin 11 heures place de l’Église ! c’est là et pas ailleurs qu’Elle a dit ! Au lieu de se faire bronzer elle n’avait qu’à y aller ! Les bonnes femmes avec elles il faudrait tout faire ! Et je vais prendre quoi moi ? Un pain d’accord mais je ne choisirai jamais ce qui lui convient, Elle va encore râler.
Tiens je suis sur que la petite vieille devant, va se débrouiller pour gratter quelques places, on la laisse passer, elle doit être connue dans le quartier c’est vrai qu’elle a l’air si fragile, mais quand même elle sait y faire.
La file avance un peu, la boulangère à l’air débordée, une aide ne serait pas du luxe un jour pareil, le jeune à coté n'a pas l'air d'avoir trop l'habitude. Ah parait que la petite qui l’aide d’habitude est malade, c’est ce qu’elle dit à une cliente qui n’en finit pas de choisir des gâteaux, avec des marmots plutôt mal élevés, deux paires de claques oui avec des gosses comme ça.
Enfin c’est à moi :
- heu ! Je voudrais acheter du pain
- encore heureux monsieur, parce qu’ici on ne vend pas de fleurs
Elle à de humour la boulangère, mais sur, je suis passé pour un idiot !