Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Riz a la tomate

et/ou... spaghetti aux courgettes
                               2830480949_16e682730c.jpg
 
Je ne suis pas spécialement « riz » ….un peu plus quand même depuis que j’ai découvert le Basmati. Voici une recette simple de préparation de riz, trouvée sur le net.
 
Pour 6 Personnes
Préparation   25 min
Cuisson          30 min
 
  • 1 morceau de beurre
  • 1 verre de riz
  • 500 g de chair de tomates
  • 2 verres de bouillon
  • 2 oignons hachés
  • persil, ail, thym, laurier
  • sel, poivre
 
Dans une cocotte, faîtes fondre le beurre jusqu'à ce qu'il prenne une légère coloration.
Versez le riz et remuez afin qu'il s'imprègne de beurre.
Ajoutez les oignons hachés, remuez
Ajoutez les tomates, le persil, le thym, le laurier et l'ail ainsi que le bouillon.
Salez et poivrez à convenance.
Laissez cuire pendant 30/à 40 min environ dans la cocotte en surveillant la cuisson.
 
Pour ceux qui n’aiment alors vraiment pas le riz :
 
                                   4971599780_2760e77ec1.jpg
 
Spaghetti aux courgettes
 
Pour 4 Personnes
Cuisson    20 min
 
  • 500 g de spaghettis
  • 4 courgettes
  • 200 g de lardons
  • 20 cl de crème fraîche liquide
  • sel, poivre
  • huile d’olive
 
Faire cuire les spaghettis dans de l'eau bouillante salée.
Pendant ce temps faire revenir les courgettes coupées en petits dés dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive
Dans une poêle, à part, faire revenir les lardons. Quand ils sont bien dorés, jeter le jus de cuisson et  les mélanger aux courgettes.
Saler, poivrer à convenance, ajouter la crème fraîche liquide et laisser sur feu doux une à deux minutes sans faire bouillir.
Pour terminer, mélanger les pâtes bien égouttées avec les courgettes à la crème. 
 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> La courgette n'est pas mon légume préféré ! <br />
Répondre
E
<br /> <br />  il faut "l'enrichir" sinon elle est fade<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ce midi, monsieur a mangé le riz, j'ai mangé la ratatouille !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
N
<br /> Moi, je dis miam et miam !<br /> Hi hi hi ! Bisous !<br />
Répondre
J
<br /> J'aime les deux... pour changer de la patate ! Merci mère-grand ! Bizzzzzzzzzz<br />
Répondre
M
<br /> J'opte pour les courgettes !!<br /> <br /> <br /> Bonne journée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Miamm , et Célian adore le riz , les courgettes aussi d'ailleurs ...ça me donnes des idées pour la semaine prochaine .<br /> <br /> <br /> J'avais fait du riz aux courgettes pour les 2 petits, il y a quelques mois, Célian  s'est "jeté" dessus ; par contre Sibylle....!!!! J'ai une photo où elle me fusille du regard !! Elle<br /> préfère les pâtes.Gros bisous Eglantine.Francine. <br />
Répondre
F
<br /> de bonnes recettes tu nous proposes<br />
Répondre