Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salade mangue et crevettes

Pour Noël une p’tite salade sans prise de tête ça vous dit ?3398693908_58d8d6c0ae.jpg
Pour 4 personnes
 Préparation : 20 mn
Cuisson : 15 mn
 
200 g de queues de crevettes cuites
1 concombre
2 mangues
200 g de chair de crabes en boîte
100 g de riz basmati
6 brins de persil
4 c à soupe de crème liquide
1 citron vert
Mélange 5 baies
Sel
 
Cuire le riz à l’eau bouillante salée, (voir temps de cuisson sur paquet) après cuisson le passer sous l’eau froide et réserver au frais.
Peler le concombre (enlever les graines après l’avoir coupé en deux)  et les mangues, les couper en morceaux.
Émietter la chair de crabe à la fourchette, rincer et ciseler le persil, presser le jus de citron.
Dans un saladier mélanger le riz, le concombre, les mangues, le crabe, les crevettes. Assaisonner avec la crème,  le jus de citron, le mélange de baies et saler à convenance. Servir frais.
 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Et hop ! encore une recette que ne mangerait pas le mari !  Par contre, j'aimerais bien.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> sucré salé, j'aime! Voila une petite entrée bien sympa. merci à toi eglantine.<br />
Répondre
*
<br /> Y'a tout ce que j'aime ... alors je prends et je garde précieusement !<br /> <br /> <br /> Bisous Eglantine ... bonne soirée (et je fais pas que faire la sieste ... naaaan mais !!!   )<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Viviane.<br />
Répondre
Q
<br /> Une salade originale... Merci pour la recette.<br /> <br /> <br /> Bises et douce journée.<br />
Répondre
F
<br /> c'est à essayer ce doit être bon<br />
Répondre
M
<br /> Pour moi, je prends ! Quant à Mr midolu, je ne suis pas certaine qu'il apprécie " a priori " l'alliance mangue-salé-crustacés ... <br /> <br /> <br /> Bises et bon week-end, Églantine.<br />
Répondre
M
<br /> c'est sympa et çà change!je n'aime pas trop les mangues en fruits mais en salé çà va....<br />
Répondre
J
<br /> Pourquoi pas, mais une prochaine fois je rentre des courses !!! Bizzzzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
M
<br /> Pas très friande de la mangue mais des crevettes oui. Devine... dans mon four il y a un gratin de courge façon Mère-Grand !!!    (je suis revenue chercher ta recettte)<br /> <br /> <br /> Bonne journée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br />  tu tries la amngue et tu me la passe discreteement à table tu veux bien ? moi j'adore ça <br /> <br /> <br /> le gratin il était comment ? <br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />