Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Santa Fe

                                             4492859579_27155557b4.jpg

L’escalier miraculeux qui défie toutes les lois de l’architecture nous dit-on.
 
Dans la masse des mails  qu’on reçoit les uns et les autres, parfois se glisse une curiosité ou un mystère, il en est ainsi de l’escalier de la Chapelle de Loretto. Elle se trouve au sud du sentier Old Santa Fe Trail , construite au 19e siècle sans que la date exacte soit précisée.
 
Cette chapelle reçoit chaque année plus de  250 000 visiteurs. La légende veut qu’un miracle soit survenu lors de la construction de l’escalier qui mène au jubé.
 
A la fin du XIXème siècle des Sœurs chargées d’instruire les habitants de Santa-Fé, financent la construction d’un collège puis d’une chapelle sous le patronage de Saint-Joseph. C’est une fois que la chapelle est terminée, qu’elle constate qu’on a oublié de construire l’escalier qui aurait du permettre d’accéder à la tribune pour la chorale. Les Sœurs, consternées, entreprennent une neuvaine à Saint-Joseph, patron des charpentiers, espérant ainsi trouver une solution dans la prière…
 
Le dernier jour de la neuvaine, un homme se présente au couvent en tant que charpentier et se propose pour construire l’escalier.
 
Trois questions demeurent sans réponse :
  • Le mystérieux charpentier a travaillé tout seul et est reparti dès son travail accompli, sans réclamer son dû…
  • Le bois et l’essence utilisés pour la construction de l’escalier n’existe pas dans la région
    • L’escalier en colimaçon, n’a aucun pilier central pour le soutenir. Tout son poids repose sur la première marche. D' Autre part, il a été assemblé sans colle, ni clou.
 
Ce charpentier si talentueux serait Saint-Joseph lui-même, envoyé par Jésus-Christ en réponse aux prières des Sœurs. Pourquoi cette rumeur : simplement parce que cet escalier miraculeux compte 33 marches, l’âge du Christ lorsqu’il est mort…
 
Ainsi le veut la légende…ou le miracle.
 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> j'avais entendu parlé de cette légende, s'agit il de "L'ESCALIER?" en question ? si c'est le cas, c'est impressionnant<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> oui c'est bien l'escalier en question...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Un mystère ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ...ou un miracle <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> D'aprè la photo, il est très beau cet escalier. L'histoire est très belle aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ma Foi, vraie ou fausse,c'est de toute façon une bien belle histoire<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Michel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Il y a des mystères qui resteront inexpliqués encore longtemps...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Eglantine,<br /> <br /> <br /> J'ai eu grand plaisir à avoir de tes nouvelles et à te lire.<br /> <br /> <br /> Je vois que depuis le début de ton blog tu as fait du chemin et je suis très heureuse pour toi.<br /> <br /> <br /> Merci pour cette légende de la Chapelle de Loretto.<br /> <br /> <br /> Belle journée et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre