Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Service après vente

                                                         bien le bonjour

Petit souci hier avec mon lave-vaisselle toujours sous garantie, la porte était difficile à fermer et un petit peu d’eau filtrait sur le côté gauche.
 
Qu’auriez-vous fait à ma place ? Je commence par téléphoner au magasin où j’ai acheté la machine…le numéro a changé because il a été racheté par une autre enseigne. Je téléphone donc au numéro en 08…qu’on m’indique, là une charmante hôtesse me dit « il faut téléphoner au constructeur » re-numéro en 08…qui le dit disque enregistré m’indique qu’il y a lieu maintenant d’appeler sur 01….
 
Bon jusqu’à présent parcours suivi à la lettre. J’appelle le 01…..d’abord message d’information sur ce que va me coûter  la communication, touche 1 puis 2 touche enfin nous sommes au service après-vente appareil sous garantie ! Un gentil message vous indique qu’en fonction du grand nombre d’appels (ça ne fait guère sérieux pour la marque !) ou vous renouvelez votre appel ou vous pouvez les contacter par internet et demander une intervention à domicile…et on vous indique l’adresse du site du service etc …tout quoi, vous ne pouvez pas vous perdre.
 
Après 2 ou 3 essais infructueux, va pour internet…une fois que vous avez validé votre message on vous dit qu’on vous répondra dans 2 ou jours…avec une fuite ce n’est pas très rassurant… va donc pendant ce temps pour la vaisselle à la main , c’est pas grave le soleil est là et l’eau tempérée….
 
Ce matin oh miracle ! Déjà une réponse et devinez quoi ? Réponse :
 
Nous vous invitons à prendre contact avec notre service interventions:
-    Par téléphone au 01……… (24h/24 – 7j/7)
-  Par l'intermédiaire de notre site www.------home.fr dans la rubrique Nos Services / Service intervention > Réserver une intervention (valable pour certaines régions)
 
Et qu’est-ce que j’ai fait « duco…. » ? Ah mais c’est qu’ils vont me rendre grossière si ça continu !
 
Je vous rassure, armée de mon plus beau courage j’ai trouvée toute seule ce qui coinçait…juste le caoutchouc à l’intérieur de la machine qui s’était déplacée…
 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Jeanne Fadosi 04/06/2012 14:25


sourires oh oui ces attentes à non plus finir avec des automates au téléphone. Je me souviens pour ma machine à laver m'être déplacée au service après vent du magasin. (J'avais autre chose à
faire dans le coin en même temps)


Sauf que le service après vente ne pouvait pas prendre ma demande de réparation sur place, il fallait que je téléphone à tel numéro (en 08 je crois) et devant ma question "mais comment font les
personnes qui n'ont pas le téléphone ?", l'hotesse d'accueil ahurie, m'a répondu par une autre question, "ça existe ?"


bises et belle semaine

Nina Padilha 02/06/2012 08:13


Hi hi hi ! Taper 1, taper 2...
Taper sur qui, encore ?
J'ai horreur de ces numéros !
Bisous !

Eglantine-Lilas 02/06/2012 11:42



ils fatiguent ....



pimprenelle 01/06/2012 23:37


C'était simple, à une période. Tu appelais, un gentil monsieur venait et te dépannait !


Au fait, je ne me souviens pas avoir eu besoin de faire intervenir une personne étrangère !


Bises Eglantine

Eglantine-Lilas 02/06/2012 07:58



c'était trop simple ...les touche 1 2 ou 3 on remplacées les personnes ...


bisous



Shannene 01/06/2012 23:10


Ah lala les commerciaux sont toujours à notre service quand il s'agit de nous vendre des choses, parcontre au moment des problème plus personne !!

Eglantine-Lilas 02/06/2012 11:43



plus personnes ? nenni ...des disques enregistrés lol !



jill-bill 01/06/2012 19:05


Tout fout l'camp ma bonne dame !  Le service après vente en premier !!!   Ceci dit c'est pas plus mal de regarder par soi-même ce qui cloche avant de sonner les AUTRES !  lol
nan mais ! Bizzzzzzzzzzz

Eglantine-Lilas 02/06/2012 11:44



bien d'accord ma brave dame !



cathou 01/06/2012 18:09


connaissant ta voix maintenant, je t'entends quand je te lis et ça rend le récit encore plus rigolo. pauvre Eglantine ! Rendez-nous nos standardistes, nos techniciens des services après-vente,
ceux qui démontaient et remplaçaient les pièces, ça fera un peu moins de chômeurs !  on en veut plus de vos produits neufs remplacés made in china !  c'est froid, insipide. On est des
humains, on a envie de communiquer nos petites misères avec nos choses, elles ont une âme. lol Quand mes enfants regardaient le dessin animé "le petit grille-pain", il m'arrivait de verser une
larme.

Eglantine-Lilas 02/06/2012 11:44



bisous



mamazerty 01/06/2012 18:01


ouvre ta propre enseigne de réparation et mets Viviane au standard....rôôô, je te jure, d enos jours on ne sait plus à quel répondeur automatique se fier...parfois on se croirait chez Ubu!!!!!

Eglantine-Lilas 02/06/2012 11:45



mon enseigne ? je vais y songer mais il me faut avant ...un répondeur ...



* Viviane * 01/06/2012 16:28


 avec ton humour, la vie reprend inévitablement des couleurs ! Merci ma bonne Eglantine


 


Viviane.

Eglantine-Lilas 02/06/2012 11:52



il faut bien un peu d'humour ...pour pigmenter les jours



Monelle 01/06/2012 16:27


Quand j'appelle un numéro et que j'entend : pour... tapez 1 ....  tapez 2, j'ai une furieuse envie de raccrocher et on se plaint qu'il y a du chômage !! je te jure !!Finalement c'est
toi la meilleure


Bonne fin de journée - bisous



Eglantine-Lilas 02/06/2012 11:52



malheureusement c'est de plus en plus ..


bises



* Viviane * 01/06/2012 16:17


Bonjour Mc Gyver !!! MDR !!!


 


Dès que j'aurai besoin d'un plombier je saurai à qui faire appel dorénavant !!!


 


Bisous Eglantine  Bricolo !


 


Viviane.

Eglantine-Lilas 01/06/2012 16:21



heureuse de te voir de retour ! tu me manquais


bises


P.S et plus de "po envie" hein ?