ça c'était en 2013 ...trois ans après on fait la même chose car il me reste toujours des poivrons, des courgettes dans le frigo, bref, Sauf que ! certains évènements étant passés par là, dans la vie d'Eglantine:
Il nous faut :
-
Un moule à cake à chemiser avec un film alimentaire
-
Le reste des poivrons d’hier, grillés, épluchés et épépinés
-
La courgette qui reste dans le frigo
-
Une dizaine de feuilles de menthe à prendre sur le balcon
-
20cl de crème semi épaisse ça c’est dans le tiroir épicerie
-
4 œufs…dans le frigo
-
Un peu de sel ainsi qu’une petite cuillère à café de piment d’Espelette
-
Un peu d’huile
-
OUPS ! merci Midolu j'ai oublié le fromage de chevre frais style BILLY ou CHAVROUX
On met le four à chauffer à 200 ° et dans le four un grand plat avec de l’eau dans lequel nous mettrons le moule à cake à cuire au bain marie. Pendant ce temps on va couper, après l’avoir lavée car on garde la peau, la courgette en tranches qu’on va faire frire dans une poêle. Ensuite on mélange bien : le fromage de chèvre frais avec la crème fraîche " allégée" et les œufs, une fois que c’est fait on y rajoute les feuilles de menthe ciselées et on sale le tout à convenance.
On tapisse le fond du moule à cake de lanières de poivrons, On saupoudre légèrement de piment d’Espelette, On recouvre avec une partie de la préparation. On met par-dessus les courgettes On verse le reste de la préparation. Et on finit par une couche de poivrons…Et on enfourne 10mn à 200° et 30mn à 180….mais ça se surveille car la puissance de chaque four étant particulière.
Ai-je oublié quelque chose ? en principe pas ! Ah oui quand même on déguste tiède ou froid avec une salade.