Il continuait à pleuvoir sur Nevache
Tant pis, nous allons quand même essayer de voir
la Cascade de la Clarée.
Au passage dans la ville haute, vite une petite photo
d'un cadran solaire
Il est l'heure de se restaurer à l'auberge qui ne paye pas de mine mais où parait -il on mange très bien. En route vers le refuge de la Fruitière d'où un chemin nous permettra d'accéder à la cascade.
La pluie continue à tomber ce qui ne nous empèche pas de nous promener le long de la Clarée. Cette petite pluie glaciale donne envie de se réchauffer un peu et c'est la chaleur d'un poêle rougeoyant qui nous accueilleUn message près des tables retient notre regard:
Un client averti en vaut ...on se le tient pour dit ! Nous voici installés dans une petite salle rustique face au poèle. La salle est juste occupée par six clients. Pour le lieu ce n'est pas la grande saison et cette pluie n'incite pas trop à s'aventurer jusque là .
Ici pas de carte , c'est la patronne qui décide, petite femme de quatre vingt ans passés à qui il ne faut pas en conter !...aidée à la cuisine par un fils.
Présentation du repas sachant que nous sommes trois:
- vous aimez le fromage de chèvres?
- oui
-alors je vous en mets 3, pour la charcuterie je vous mets 2 parts, vous verrez c'est suffisant et s'il en reste je vous donnerai du papier allu pour l'emporter
- de l'omelette, vous mangez de l'omelette? je vous en mets 2 parts
Il vaut mieux que ça soit oui ...car il n'y a pas d'autre choix ! Le repas fut rustique mais bon et suffisant ...le prix ? ma foi pas si rustique que ça mais que diable nous sommes des touristes heureux de pouvoir se rechauffer un moment.
Les toilettes ? Ah les toilettes...il faut sortir sous la pluie, contourner la maison, là en plein air, se trouve une cabane...je ne vous en dirai pas plus ...il n'y a pas de tout à l'égout c'est certain mais la terre généreuse accepte de recevoir...on arrête là !
La cascade ? Nous n'entendons son bruit joyeux que de la route.Le chemin est si détrempé que malgré le brin de soleil qui pointe son nez il vaut mieux ne pas s'y aventurer...