Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vacances

4082451645_407cc97d46.jpg

 

 

 

Dans la sphère ou habitait le père Mathieu on ne connaissait guère le blanchiment d’argent, et c’est avec ses sous durement gagnés à la sueur de son front, qu’il avait décidé d’offrir une croisière à sa femme pour leur cinquante ans de mariage.  Tant pis pour les loupiots, ils trouveront le bas de laine un peu moins garni mais ils n’avaient pas à se plaindre, il en resterait encore un peu.

 

Le dernier qui ne faisait pas partie de la lignée de sang, avait eu son brevet cette année et il avait été récompensé en conséquence.  Ils étaient heureux avec la Louise d’avoir fait cette adoption qui ne leur avait apporté que du bonheur.

 

C’est le cœur léger qu’il avait choisi cette croisière dont le thème était « La musique ». Les bagages étaient maintenant chargés dans la voiture pour se rendre à Marseille ou un beau bateau les attendait. Arrivé au port, beaucoup de passagers étaient déjà présents et pour s’infiltrer, il fallait jouer des coudes.

 

C’était la fin d’après midi vers les dix huit heures, la chaleur était dense, le bleu du ciel et de  la mer se confondait en un blanchiment qui ne permettait plus de voir la démarcation.

 

Le premier pays étranger ou il ferait escale se trouvait en mer adriatique et on disait dans les livres d’histoires, que celui qui avait eu le brevet de la lignée des objets électriques (Chandelle –Lampe à huile – Lampe à gaz –. Ampoule) était originaire de cette sphère. D’autres chercheurs par la suite, avaient cherché à s’infiltrer sur le même thème sans y parvenir.

 

Qu’importe le principal pour le moment était ces vacances et l’adoption sans réserve par sa femme de ce voyage, pour les découvertes on verrait bien au fur et à mesure.

 

 

 

 

 

Pour le 40e Salon d'écriture d'Andrée, partir en vacances en mettant dans vos bagages les mots: thème, infiltrer, lignée, brevet, blanchiment, adoption et sphère.

 

http://partagedesmots.forumprod.com/consignes-du-40eme-salon-d-ecriture-t2062.html

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Tiens, ce ne serait pas mal de partir maintenant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Défi brillamment relevé mais après... qu'est-ce qui se passe après ? Voyage magnifique, catastrophe, drame, bonheur ? Est-ce trop demander que de te demander gentiment, s'il te plait, une suite à<br /> ce beau début ? Bonne nuit. Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bravo pour ce texte qui suit les consignes d'écriture...<br /> <br /> <br /> Bonnes vacances !  <br /> <br /> <br /> Michel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Eglantine... J'ai lu ce défi ça et là et je dois dire que certains mots à placer pas des plus facile... Défi réussi ici aussi avec une belle histoire de noces d'or !   J'aime et<br /> bravo à toi.  Bisous de jill<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tu vas me faire rougir ! Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Les mots de ce défi n'étaient pas faciles à placer. Bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> tu les as pour ta part plus que  bien placés dans un poème que je recomande de lire ici :<br /> <br /> <br /> http://www.leschaisesdenina.com/article-nos-vacances-78562088.html<br /> <br /> <br /> bises ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Voilà un défi réussi à tel point que cela mérite une belle suite. Dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> je te raconterai la suite de cette croisière ....bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />