ou pochettes surprises ?
Vendredi matin, le prince, sa femme et le…non, non ce n’est pas ça !
Vendredi matin sous un ciel mi-figue mi-raisin nous avions programmé un week-end sur la Cote d’Azur, petit déplacement comme cela nous arrive souvent dans le courant de l’hiver.
Donc à l’heure dite et même un petit peu en avance, sac de voyage bouclé, Titine, oui chez nous la voiture s’appelle Titine, chez Michel Momo , c’est comme pour les enfants chacun choisit l’appellation qui lui convient, donc Titine, parée, révisée, avec suffisamment de nourriture dans le réservoir pour nous mener à bon port, nous prenons l’autoroute direction dans un premier temps Toulon.
Pas trop de circulation, nous nous dirigeons vers notre lieu de détente d’un cœur joyeux. Comme dab, l’homme a soigneusement programmé trajet et hôtel. Arrivés à Toulon nous décidons de prendre le chemin des écoliers et de passer par la route nationale. Nous nous attardons dans les petits ports de pêche, visitons les pinèdes jusqu'à ce que nous arrivions dans une voie sans issue, c’est les aléas de l’aventure.
Qu’à cela ne tienne, l’homme expérimenté en conduite depuis plus de cinquante ans décide de faire demi-tour dès qu’il rencontre un chemin de traverse. Distraction, quelques secondes d’inattention ? Nous ne le saurons jamais, toujours est-il que la voiture patine et refuse d’avancer et qu’elle penche curieusement de mon coté. Avec précaution j’ouvre ma portière, je descends prudemment, un peu impressionnée par le coté penché de la voiture je fais le tour du véhicule et je constate que la roue avant coté chauffeur est à une bonne hauteur au dessus du sol, la voiture ne se trouve pas sur le chemin mais sur la butte qui se trouve légèrement au dessus et l’arrière en limite du monticule.
Mais que nous a fait Titine ? L’homme a trop de sage expérience pour qu’il en soit responsable, mais passons sur les responsabilités, plus de peur que de mal, le dépanneur est venu et a redressé en moins de cinq minutes la voiture et nous pouvons maintenant nous diriger tranquillement vers le bout du chemin ou se trouve un très grand parking, un site panoramique avec vue sur la mer et un bon restaurant nous à dit la dame qui habite là ou nous avons eu l’incident. Les voies du seigneur sont impénétrables, il est bien vrai car sans cet arrêt obligé nous n’aurions jamais découvert ce restaurant « poissons, coquillages » pour notre plus grand bonheur.
ça c’était la première pochette surprise, la suite à demain !