Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'était un 14 février...lettre 5

Je souris en publiant cette participation aux lettres de la Saint Valentin des Croqueurs de mots.  Décidément je suis dans le "sans": celle qui n'était pas invitée au Mariage de Marie et Clément et pour ce 14 février, celle qui est Sans...., sans doute par pudeur et laisser les choses intimes à la porte peut-être ! 
62 Saint Valentin partagés et la violette est notre fleur préférée :-) en ce jour...chuuut c'est un secret !

Monsieur l’inconnu,

D’abord surprise, j’ai réalisé, après coup, que votre lettre est arrivée par erreur dans ma boîte aux lettres, en ce jour du 14 février, fête des amoureux. C'est comme un clin d’œil du destin dans une vie qu’on pourrait qualifier de nonne.
J’avoue que je n’ai pu résister au plaisir de l'ouvrir et que je ne me suis pas contentée que d’un simple regard.
Une impulsion m'a poussée à en lire certains passages très enflammés et à plusieurs reprises, je l’avoue, sans réfléchir à mon indiscrétion. Depuis, je me les murmure doucement en mangeant des bonbons et en m’imaginant que je suis l’élue de votre cœur, moi qui n’aie point d’amoureux avec qui fêter la Saint-Valentin. Je vous imagine grand, vêtu d’un pantalon de velours, un magnifique bouquet de fleurs à la main, en train de m’attendre sur le quai d’une gare, et je rêve.
Je ne comprends pas que votre belle soit si insensible à votre amour, vous qui l’écrivez si bien. Car il s’agit bien là d’une lettre ardente de votre part pour la faire revenir sur sa décision de vous quitter ?
Moi qui ai soif de rencontrer enfin mon âme sœur, je ferme les yeux et je me persuade que ces mots me sont destinés. Mon émoi est si grand, mon cœur s’enflamme et je pense à vous avec gratitude ! Que ne suis-je votre amante, moi j'aurais su vous aimer pour toujours !
En chaussettes sur ce vieux canapé, une sucette à la bouche, les cheveux défaits, je réalise soudain que le spectacle que je donne n’est point fait pour inspirer la passion. Aussi, je vous fais retour de ce courrier avec retard, en souhaitant que retrouviez votre dulcinée et son amour.
 
Signé :
                              Celle qui aurait pu être votre Valentine pour la vie.
 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Elle esr tres émouvante cette lettre. J'aime beaucoup !
Répondre
M
J'aime beaucoup cette lettre qui est bien spirituelle, juste un peu de toilette, une joli corsage, un peu de trompe c.... et puis je suis certaine qu'il se serait enflammé car il doit aimer de se sentir apprécié, comme tous les hommes !<br /> Bon dimanche
Répondre
E
entre temps je suis allée me faire coiffer :-)))))) on ne sait jamais si parfois il venait sonner à ma porte !<br /> bises
M
Comme c'est bien tourné amusant et tendrement désespéré à la fois... Il est des lettres d'amour que l'on aimerait recevoir... <br /> bisous
Répondre
E
Imaginons qu'il soit tenté pour faire connaissance et qu'il trouve un intérêt à la lettre ...sourire ! <br /> bisous
L
Ah c'était toi Eglantine... Et bien j'ai voté pour ta lettre tant elle m'avait touchée... et de plus, quelle belle écriture, vraiment ! <br /> Une idée géniale !<br /> Bisous
Répondre
E
merci pour ton vote :-) et merci pour ta gentillesse toujours présente<br /> <br /> bisous
Q
J'adore !!!<br /> Quelle jolie lettre, Mère Grand !<br /> Gros bisous et douce journée.
Répondre
E
tu as remarqué que je ne lui ai pas donné mon âge :-)))<br /> grosses bises
J
Ah c'était la tienne, que j'ai aimé et qui a eu mon vote !! Ca a pimenté un jour sans... ;-) bravo, bises ( Plus de news, c'est rageant !!! )
Répondre
E
merci pour le vote :-) Nous avons eu de belles lettres à lire dans des genres différents, Dommage pour Domi qui a eu travail supplémentaire avec son bidule, pas toujours facile avec ces trucs<br /> bisoussss
E
c'est étrangement calme effectivement, voici la réponse d'OB : Nous rencontrons en ce moment des problèmes à propos de l’envoi et/ou réception des emails. En effet, nous avons été blacklisté de certains fournisseurs de messagerie suite à la masse d’emails que nous envoyons à tous nos utilisateurs. Notre équipe technique est en lien direct avec les équipes de ces fournisseurs actuellement pour régler ce problème au plus vite. Cela avance petit à petit. Nous vous présentons nos excuses pour ce dérangement et faisons notre maximum pour régler cela dans les prochains jours
L
Coucou mère-grand, une belle lettre digne d'un début de roman mais je crois que je préfère encore ton secret de la violette ! Gros bisous Eglantine.
Répondre
E
les romans commencent souvent sur un quiproquo non ? ...sourire <br /> bonne apres midi<br /> grosses bises
J
Une tres belle lettre Églantine bravo , un "sans" tres émouvant . <br /> Bonne soirée <br /> Bisous
Répondre
E
pas toujours l'inspiration spontanée dans les défis :-) à la lecture j'ai séché lamentablement et puis il faut parfois commencer à écrire quelques mots...<br /> bisous
Z
Ah c'est toi qui répond à un inconnu... Jolie lettre églantine, je l'ai trouvée belle et originale. Bravo ! Bises et bon jeudi
Répondre
E
à mon âge plus de pudeur, la première lettre reçue et on y répond tu penses bien en plus quand on a pas de Valentin sous la main :-)<br /> bises
R
ne jolie lettre qui m'as fait pensé a la chanson...j'ai reçu une lettre...Bisous
Répondre
E
Ah je ne connais pas la chanson, tu peux m'en dire plus ? :-)<br /> bisous
M
Ta lettre était l'une de mes préférées je l'aime beaucoup. Bisous
Répondre
E
Merci ton commentaire me touche<br /> bises