Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un livre ?

Ah ! Non ! C'est un peu court, jeune homme !
On pouvait dire... oh ! Dieu ! ... bien des choses en somme...[1]
Des mots, des phrases, des illustrations, une couverture avec les noms d’auteurs (on se demande comment Solyzaan arrive à tous les caser chaque fois !), une quatrième de couverture, une mise en page, mais bien plus que cela en somme !
Il y a du cœur la dedans Madame, du rêve qu’on essaye de distribuer pour des enfants. Pas n’importe lesquels ces enfants, ceux qui ont un univers très souvent de blouses blanches, vertes, roses ou bleues et parfois qui sait, peut-être jaunes aussi. Jaunes comme la couverture du livre des - Métiers improbables- !
C’est presque aux aurores que mon facteur est passé. Le paquet qu’on m’a remis, si bien fait, que j’ai pris le temps de le défaire avec précaution et pourtant mon impatience était bien là. Comment vous dire…ce livre dans sa conception est si parfait, mais comment en douter, que je l’ai tourné et retourner pour l’admirer et le mot n’est pas trop fort, avant que de l’ouvrir.
Je sais pour m’y adonner parfois, combien l’auto-édition est difficile à réaliser, ma chère Quichottine il va falloir que tu me donnes des leçons …oui bien entendu, en plus de ce que tu m’as déjà expliqué !
Je ne sais quelle émotion m’a saisie en feuilletant ici et là les textes et illustrations des uns et des autres. Des rêves exprimés…des rêves à réaliser…
Voilà, je ne vous en dirais pas plus, si ce n’est fait, courez l’acheter ce livre, vous ne le regretterez pas !

[1] Cyrano de Bergerac 
La tirade des nez (acte 1, scène 4)

 

Retour à l'accueil
Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :