Cauchemar

Je m’étais endormi pendant les deux heures et quelques de voyage, en Tgv. Lorsque j’ouvris enfin les yeux et que je débarquai dans la ville ou j’étais sensé me rendre, je crus qu’un djinn m’avait joué une mauvaise farce. Pas de doute il avait dû profiter...

Prêt à parer pour le Défi N° 63 ? Cette fois ci nous mettons pieds à terre ! Tout le monde connaît le proverbe qui dit que : Plus on est de fous, plus on rit ! C’est presque la fin de l’été , et pour clôturer les vacances je vous propose de le faire cool,...

Notre petite escapade nous a mené dans le pays ariégeois à Saint Girons et ses environs. Dans des paysages contrastés et particulièrement verdoyants, nous nous sommes promenés de vallons, en sommets de plus hautes montagnes. Notre séjour fut de courte...

pour bientôt ...

Églantine part en vacances juste quelques jours...

C’est entre le 29 et 30 août, que les quatre villages dans le canton de Venaco (Corse) fêtent la Sant’ Eliseu. Mes souvenirs d’enfance remontent encore une fois dans ma mémoire, à croire que lorsque j’ai vidé « la malle aux souvenirs » pour mes petits...

Préparatifs d'un voyage, soit le retour de voyage, sur le thème de la valise Lenaig à la barre , rêve d'évasion ! Qui l'aime la suive... J'ai pris 2 ou 3 valises, sans oublier mon sac à dos, Un jean, un pull over , mon maillot et un chapeau , Une robe...

Le Renga

En acceptant de participer à une écriture à plusieurs mains en fait j’ignorais à ce moment là que ça s’appelait un « Renga » (et non une comme j’aurai tendance à le faire). Grace à internet et à l’article d’Alain André, Directeur pédagogique d’Alep-Écriture,...

Mon père aimait les promenades l’été dans la montagne, le matin avant que le soleil ne se lève. Pendant les vacances j’adorai l’accompagner pendant que maman restait à la maison et nous faisait mille recommandations. Le départ se faisait dans le village...