Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Défi 32 chez les Croqueurs de mots

Proposé par Nounedeb

 

Vous êtes journaliste, rubrique faits divers.
On attend votre article pour la prochaine édition. Les éléments dont vous disposez: La plage, un animal inattendu, une vieille dame,  des enfants .
 

journaux011.gif

 

La plage d’Echoutout,

De nombreux vacanciers se trouvent actuellement dans cette belle région de France sur les côtes Atlantiranée. Quelle ne fut pas la surprise de promeneurs matinaux ce matin de voir échoué sur la plage un potironchat, très facilement reconnaissable avec sa couleur orangé, son aspect rondouillard et bon enfant et les poils au niveau des pattes.
3915079442_da788f7b0e.jpg
Cet animal plutôt habitué à vivre dans les cultures maraichères avait pourtant l’air très à l’aise et fredonnait à qui mieux-mieux dans un son très mélodieux. Très alangui, sur le sable il se prélassait sous les premiers rayons du soleil, tout en faisant sa toilette et en se léchant les pattes.
 
Le moniteur du camp de vacances voisin, venu avec les enfants pour un bain matinal avait beaucoup de mal à les empêcher de s’approcher, de peur que l’animal ne les griffes ou ne leur fasse mal, mais les enfants étaient difficiles à contenir aussi le moniteur remit le bain à plus tard.
 
Entre temps la population affluait au cours de la matinée car la nouvelle s’est très rapidement répandue. Et c’est alors qu’au milieu de la foule, on vit une vieille dame s’approcher avec son pliant et son tricot qui dépassait de son sac, s’asseoir tranquillement à coté de l’animal et commencer un dialogue avec lui.
 
Nul ne sait pourquoi mais ils avaient l’air de bien se connaître. J’ai essayé d’interviewer cette personne qui s’est refusé à tout commentaire et à continué à parler avec le potironchat. De grands éclats de rire de part et d’autres ponctuaient leurs échanges.
 
Le maire en déplacement fut sommé par le préfet de revenir immédiatement et nous attendons son retour, espérant pouvoir obtenir des explications sur cet étrange phénomène.
 
 De notre envoyé spécial ce lundi 28 juin 8 heures.GMT.
 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Défi très mignon, bravo Eglantine ! Je continue de paraisser sous cette chaleur, couture en intérieur devant colonne d'air tournant. Voili voilou. Grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> C'est un peu l'objet de mon prochain article... Si j'arrive à l'écrire!<br /> <br /> <br /> J'aime toujours autant venir te faire un petit coucou...<br /> <br /> <br /> Bisous Eglantine!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> En tant que linguiste pas très distinguée, il m'a semblé entendre au passage quelques mots de miaoupuré, un dialecte haut en couleur?<br /> <br /> <br /> Si je ne m'abuse, ils étaient justement en train de parler du maire, allité  depuis peu: une voiture à fleurs lui aurait taillé un short... Il attends<br /> impatiemment que son épouse lui rapporte quelque vêtement, afin de recouvrer un semblant de dignité...<br /> <br /> <br /> Superbe, Eglantine!<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ah je suis contente que tu aies bien reconnu le miaoupuré! peu de gens le connaisse <br /> <br /> <br /> je reconnais bien là ton érudition ! ( qui entre nous a l'air de faire beaucoup d'adeptes , pardonne ma paresse ) mais<br /> un de ces jours je vais m'y tenter ...je passe parfois en silence, mais je passe comme une petite souris curieuse..<br /> <br /> <br /> tu devais écrire des nouvelels pour un concours ?<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Je comprends mieux la suite et le dialogue de Pontironchat.  Bonne Soirée @+ ps elles sont jolies tes photos<br /> campagne et mer... l<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'adore le potironchat, merci pour cette histoire <br /> <br /> <br /> Bonne fin de mardi <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Tès jolie et mignonne histoire! Bravo!!<br /> <br /> <br /> S un jou je rencontre un animal pareil j'essaierai de discuter avec lui!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br />  ronron petit chatpotiron , ça bascule fort ta mère tricotte elle va s'endormir et rater des mailles à partir avec cette histoire !! tout s'échoue sur ta plage !! merci Eglantine pour cete<br /> excursion au bord de ta mer! re bizzz du retour sur toile<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Un potironchat et seule la ieilee dame le connait !!!!!<br /> <br /> <br /> Il y a du mystère là dessous, tu cois vraiment que le maire en aura plus ????<br /> <br /> <br /> Ils sont souvent bien inculte en mystère.<br /> <br /> <br /> Magnifique cette histoire.<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> a ma connaissance le maire prolonge ses vacances mais comme tout se sait dans la vie on aura le fin mot j'en suis<br /> sure !!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Mon commentaire a soudain disparu et je le retrouve alors qu'il n'était pas terminé.  C'est tout moi et cette machine. Il faudrait m'écrire un article sur cette étrange relation que<br /> j'entretiens !!!<br /> <br /> <br /> Je verrais bien le potironchat  donner des explications à ridiculiser un peu le genre humain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> MDR devant l'étrange phénomène...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je crois que leur rire était contagieux. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je suis le lapin d'Alice en ce moment. Toujours en retard d'un métro et pas toujours la possibilité de rattraper. Je vois les métros passer ...<br /> <br /> <br /> J'ai lu en diagonale et je trouve que c'est vraiment le rôle d'une mère-grand de savoir écouter et ne rien dire. C'est ainsi que les enfants ont confiance et se construisent.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonsoir Eglantine<br /> <br /> <br /> Beau défi 32 : le "potironchat" est une bonne trouvaille<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> on peut toujours manger la partie potiron et laisser le reste ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Sympa ton article.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci je n'ai pas pu aujourd hui aller lire les autres défis mais je m'y mets demain sans faute<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> parcequ'elle a la sagesse de l ecoute<br /> <br /> <br /> elle a bien raison de garder cela pour elle<br /> <br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> n'est ce pas le role des meres grand ???<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Oh ! Merci pour le coup de pouce !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> de rien mon amie, de rien tu mérites d'etre connue <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Des lacs, mais comme d'habitude j'ai zappé les 3/4 des données pour filer à l'Anglaise sur le thème de la chronique des faits-divers. Je m'en suis aperçue aujourd'hui, j'ai lu le thème <br /> (trop vite sans doute) retenu un élément. Ce que c'est que d'être indisciplinée ou d'avoir tellement l'habitude d'avoir la bride sur le cou... je fonce et à l'arrivée, en lisant les autres je me<br /> dis :"Mais pourquoi diable parlent-ils tous de la mer ? Tu as du louper une marche ! " eh bien  je les ai toutes loupées !<br /> <br /> <br /> J'avais déjà oublié le défi, je m'y suis collée hier alors... Mais tout ça n'est que prétexte pour alimenter certain manuscrit...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ha ha ! madame est distraite ! madame est elle amoureuse <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br />   où l'as tu trouvé celui-là ? aurais-tu des adresses à me donner ? Dis oui ! Là j'ai fait un copier-coller mais je doute que ça<br /> marche plus loin que chez toi ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> chez moi ça a marché ...dans des gifs qu'on trouve facilement j'essaye de te le retrouver<br /> <br /> <br /> je te mets le lien mais je pense que ça boucle sur mon blog ?<br /> <br /> <br /> http://idata.over-blog.com/2/91/38/41/Rire/15.gif<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas pu encore lire...mais je vais y aller..au fait je ne savais pas qu'il y avait une plage dans la creuse ? <br /> J'ai quand meme vu le début....<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Mais quelle imagination !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> et encore je ne te dis pas combien mon cerveau est toujours<br /> <br /> <br /> à " la ramasse " !! <br /> <br /> <br /> j'ai parlé de toi hier avec une aminaute que j'ai rencontré et je lui ai dis commbien tu me charmais avec tes poèmes, je vais lui envoyer le lien de ton blog<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée...<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> La jolie histoire !<br /> <br /> <br /> Qu'est ce que ces deux là ont bien pu se raconter !!<br /> <br /> <br /> Un très beau reportage<br /> <br /> <br /> Bises du matin<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci hauteclaire si j'ai l'information promis je te dis !!!<br /> <br /> <br /> je n'ai pas encore commencé ma tournée des popotes mais j'y vais...<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je ris ! J'aime beaucoup cet article entre rêve et réalité. Tu comprendras pourquoi si tu passes dans mon carré de rêve ! Gros Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> mais bien entendu j'y vais de ce pas j'y serai venu de toutes façons mais si en plus tu m'invites !<br /> <br /> <br /> grosses bise<br /> <br /> <br /> <br />