Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Défi 38, la lettre singulière

Défi 38 : « L’écriture est votre passion, et vous créez une
Officine d’Écrivain public. Faites nous partager la plus belle lettre qu’on vous ait demandé d’écrire, ou la plus amusante, ou la plus singulière… »
4857647213_d4ebd157d3.jpg
Je m'étais installée depuis peu dans cette petite ruelle en tant qu’écrivain public pensant venir en aide aux personnes démunies, en but à des tracas administratifs, que sais je encore…
Peu de jours après mon installation, je vis entrer un grand escogriffe, habillé comme un prince et qui me demanda d’écrire une lettre pour lui, ne voulant pas l’écrire lui-même de peur que la personne à qui elle était destinée ne fasse faire une étude graphologique qui aurait peut être permis de découvrir sa naissance noble. Et c’est ainsi que je me suis trouvée entrain de rédiger la lettre suivante:
 
Chère Damoiselle,              

Suite à nos récents échanges sur le site de rencontre bien connu « Meetfin », et après avoir goûté vos belles paroles en amuse-gueule laissez-moi vous inviter à un rendez-vous en tout bien tout honneur, pour vous permettre de déguster le plat de résistance.

Je pourrai ainsi à la bougie de mon appartement, à moins que vous ne préfériez au préalable aller dans un restaurant martien où les petits hommes verts pourraient nous jouer une symphonie galante avant de rejoindre mon appartement ?  vous faire apprécier mes talents, qui sont grands dans tous les domaines.
Je vous propose pour nous reconnaître, de porter un masque à gaz  (modèle selon votre convenance) et de vous habiller vous en rouge et moi en jaune. Nous pourrions nous retrouver dans un premier temps à la guinguette célèbre « Toi et moi » située sur la place principale et en bordure du canal de la ville de Trifouilles les Oies.

Que pensez-vous, chère damoiselle, de nous voir le lundi en huit? J'espère que vous serez fidèle maintenant et pour toujours; je serai pour ma part à l'heure pour 18 h 30 au top  de l’horloge parlante.

 Recevez en attendant ce modeste bouquet de roses, l'impatience me gagne et je rêve éveillé de ce rendez-vous.
Votre dévoué maintenant et pour toujours,
Gaétan de La Jombièregauche.


2683839098_8c2a472cc6.jpg
 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> hé bien c'est du propre!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Voilà un galant qui ne manque pas de piquant ! Le masque à gaz pour se reconnaître  j'ai bien ri !<br /> <br /> <br /> Bonne journée et de grosses bises parisiennes, je tâcherai de rendre copie dès que possible !<br /> <br /> <br /> Anne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est parce que je suis extra extraterrestre !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Elle ne pourra être que jolie sous son masque à gaz,  un courrier de la fin du xxiè siècle sans doute. Belle<br /> journée Eglantine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Gaêtan sera t-ilcomblé avec sa belle ?<br /> <br /> <br /> Un moment plaisant pour démarrer la journée - Merci Eglantine<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Michel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Eglantine<br /> <br /> <br /> Tu nous as dressé le portrait d'un drôle d'énergumène <br /> <br /> <br /> Bravo pour cette belle imagination et merci pour ce défi dont on se régale à lire<br /> <br /> <br /> tous ces divers courriers ! <br /> <br /> <br /> Belle journée, bises, Lyly <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> j'ai pris grand plaisir à lire toutes ces lettres différentes dans leur message<br /> <br /> <br /> merci a tous<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> ecrivain publique,  ah quel métier !! <br /> <br /> <br /> belle soirée et clicou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> je ne te le fais pas dire !!!<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> un petit coucou dans le sud!!<br /> <br /> <br /> ca va chez toi?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> le sud va bien ...du moins il essaye les années s'additionnent avec des hauts et des bas mais c'est la vie n'est ce<br /> pas ..mais je suis toujours présente sur le blog...qui m'occupe un peu trop au gré du mari <br /> <br /> <br /> bisous a toi ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> désolée mais ça ne m'emballe pas ! le loufoque de cette lettre me laisse pantois ! peut être suis je trop verte pour comprendre...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> il n'y a pas à être désolée...je ne vois pas pourquoi, on a le droit d'aimer ou pas !<br /> <br /> <br /> par contre je veux bien que tu m'expliques ton expression " je suis trop verte pour comprendre"<br /> <br /> <br /> trop verte ? je ne connais pas du tout l'expression, tu veux bien m'expliquer <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> tout à fait charmant et décalé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Le Gaëtan ce qu'il est on se demande à quoi ressemble la Damoiselle ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Sous-entendus, humour décalé... amusant à souhait. Bravo et bon courage à ce damoiseau.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très très amusant, après une journée de labeur je viens de m'asseoir, et volià que je saute sur ma chaise "à la Philippe Bouvard". Cela me fait du bien. Mais revenons à cette déclaration pleine<br /> de sous-entendus. Pour la discrétion c'est raté, quels équipements !! mais bon la future bien-aimée, a du souci à se faire, mais ... ira-t-elle à ce rendez-vous aussi insolite qu'étrange. Tu vas<br /> être obligée de nous raconter la suite, j'attends avidement. Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oh, Eglantine que me prêtez-vous comme idées ? !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonsoir Eglantine<br /> <br /> <br /> Avec une lettre pareille la damoiselle ne pourra pas résister<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Salut Eglantine-Lilas! Ce petit texte est bien troussé, mais j'aime trop la boîte à lettres, façon eliptique de dire ce qui suit... Bises.  :}<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Une invitation insolite, je ne sais pas si perso je l'accepterai, bon au vue des coms, il y a du linge quand même !!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous Eglantine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'aime bien le coup du masque à gaz comme signe de reconnaissance pour se retrouver. Belle lettre. Amitiés - daniel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je n'ose imaginer la raison  si le masque à gaz est nécessaire .... !!! Monseigneur aurait-il des vents<br /> indisciplinés !!! singulier courrier en effet !!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tout comme Lenaïg, j'adorerais connaître la suite... C'est vraiment drôle!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> peut ! peut etre ! sait on jamais ....<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ah ah, que voilà un univers comme je les aime ! On se trouve dans une autre dimension ! Et en même temps, l'écriture d'une lettre d'amour est chose familière, sauf que cette déclaration de flamme<br /> est tout sauf ordinaire. Si j'osais, je dirais que j'ai comme un goût de trop peu, j'aurais bien envie de connaître la réponse ! Bise, Eglantine !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> la réponse ? qui sait peut etre viendra t elle...dans quelques jours <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> passage de marmotte depuis l'arbre aux mots où je viens d'entrer....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> bonjour la marmotte ! bienvenue chez les "cuisineurs " de mots ...me voici bien occupée ce jour a lire un tas de lettres que m'a apporté le facteur mais je viendrais te voir incessament sous peu<br /> <br /> <br /> promis <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> bonne idée que de porter un masque à gaz pour se reconnaitre, je retiens ! un billet drôle comme tout, bravo Emma<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> avec ça tu ne peux pas te louper et puis ça change...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> j'étais là je me souviens !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> et les tourtereaux eurent beaucoup d'enfants<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> il me semblait bien t'avoir reconnu dans la foule <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Les  sous-entendus sont bien amenés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> madame est une fine mouche je vois et de plus une connaiseuse...<br /> <br /> <br /> bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour Eglantine, missive côté humour insolite jamais pour me déplaire... Bravo à toi.  Bises de jill, à bientôt mère-grand. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> loufouque..n'ayons pas peur des mots ! <br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Insolite et amusant...<br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> comme souvent....avec ma souris et mon clavier ...dans le délire<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />