Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Défi 90

Le bateau ivre

6770122595_0ec41661b5.jpg 

Sur le pont du bateau les invités tanguent mais est-ce la faute du champagne ou des vagues, personne ne saurait le dire et surtout pas le meneur de jeu !
Il mélange ses fiches dans tous les sens et plutôt à l’envers qu’à l’endroit. Il s’accroche fortement au bastingage et appelle les danseurs :
— Si vous plait, arrêtez de bouger et  écouter moi, nous allons jouer maintenant à un  pneu. Ce n’est pas un pneu  difficile mais il faut que je vous explique avant les règles.
— ça vient quoi faire un pneu ici ?
— ce pneu c’est très simple, toi tu te mets là, et les autres font cercle autour de toi
— je ne comprends pas ce que tu expliques, expliques moi d’abord où on va trouver un pneu sur le bateau !
— mais tu ne comprends rien toi c’est pourtant fastoche ! Il n’y a pas plus facile que le pneu dont je te parle et tu n’as rien à chercher!
— comment veux-tu qu’on joue avec un pneu si on n’en pas !
— mais bougre de têtu je ne te dis pas de jouer avec mais A un pneu
— je ne te suis pas je veux juste comprendre ce que tu expliques
— bon je recommence, c’est le moment des pneus, jusque-là tu suis ? Je n’ai pas l’impression mais ce n’est pas grave, un pneu c’est un pneu et tout le monde doit jouer !
— éh l’animateur tu n’aurais pas un peu un coup dans l’aile ? Si on doit jouer alors tu nous explique un jeu et non un pneu !
— mais c’est bien ce que je m’évertue à te dire il s’agit d’un pneu  et puis c’est tout ! Et si tu ne veux pas en faire partie je ne te retiens pas !
C’est le moment ou une houle provoquer par l’entrée d’un gros bateau de plaisance, fit pencher le bateau,  faisant tomber les danseurs passablement éméchés dans le port et le jeu ou le pneu, cessa faute de participants !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Incroyable, le pneu me poursuit... aujourd'hui, en sortant ma voiture du garage j'en avais un crevé par une vis toute riquiqui! Je vous jure que c'est vrai et que ce n'était pas un "pneu"!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Eglantine!<br />
Répondre
E
<br /> <br />  fait comme moi ...fais toi conduire !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Grâce aux pneus ils ont pu flotter. <br />
Répondre
E
<br /> <br />   moi j'ai essayé de ne pas couler ! un exercice qui me semblait simple au départ l'a été beaucoup moins<br /> lorsqu'il a fallu l'écrire...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Et bien moi, j'veux bien participer à ton pneu. Ne suffit-il pas de gagner aux pneus pour être heureux? Merci pour ton amusante participation. Suzâme<br />
Répondre
E
<br /> <br /> tu sais toi que tu m'as fait chercher ! <br /> une première lecture je me suis dit fastoche ! nenni pas si facile que ça ...mais on s'est bien amusé merci à toi<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br />  Hello Eglantine,  voila un pneu  difficile a rouler....<br /> <br /> <br /> Un tres grand soleil ce mardi, gai et vivifiant, une belle soirée chez toi<br /> <br /> <br />  Bisou<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> un peu dur dans l'assiette peut etre ! il vaut mieux se regaler avec tes préparations<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Bonjour Eglantine,<br /> <br /> <br /> ce pneu restera dans les mémoires des participants   ...après qu'ils aient séché !<br /> <br /> <br /> Merci pour cette lecture et ton humour ..<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci à toi! heureusement que mon ami google était là pour m'aider car ce n'est pas venu facilement<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> pauvre bâteau et espérons que les passages ne soient pas blessés et soient rescapés et qu'ils aient pu trouver un pneu pour flotter<br />
Répondre
E
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  tu sais le jourou le champagne coule à flots ...on n'est sur de rien !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> J'espère que les danseurs avaient de vrais pneus pour s'accrocher afin de ne pas couler !! Bravo  pour ce défi!<br /> <br /> <br /> Tu as tiré ton épingle du pneu!!<br />
Répondre
E
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  tu penses bien les danseurs avaient tout prévu  avec nos défis qu'est ce qu'ils ne faut pas aller chercher<br /> !!! mais c'est un "pneu" qui stimule l'esprit ..quand on y arrive !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'était pourtant bien parti cette histoire de pneu!<br />
Répondre
E
<br /> <br /> oi mais tu sais un coup tu penches à droite un coup un gauche après tu ne connais plus tes aprtenaires de jeu !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Loufoque, ce défi...<br /> Bisous !<br />
Répondre
E
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  tout à fait mais c'était le but <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Excellent! Voila un pneu qui a quelque prit la houle  et dont on ne connaîtra jamais les règles ! C'est pas du pneu ça Madame! Bonne journée à toi. chloé<br />
Répondre
E
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  c'est la saison de la houle ! il faut être prudent <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br />   Bonjour mère-grand ! Bravo, mais on ne va pas les laisser à l'eau, quand même ? C'est maintenant qu'ils ont<br /> besoin de pneus, pour flotter en attendant les secours ... Gros bisous.<br />
Répondre
E
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  mere-grand elle a ramé avant d'arriver à sortir quelque chose !!!<br /> <br /> <br /> grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> avec tot ça on ne connaît pas la règle du pneu ! et pis c'est tout !<br /> <br /> <br /> mdr<br /> <br /> <br /> avec le sourire<br />
Répondre
E
<br /> <br /> promis je vais te chercher la règle et je te la fait passer dès que je trouve !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Tous les pneus sont à l'eau !!!!<br />
Répondre
E
<br /> <br /> c'était la règle du pneu !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Moi je veux bien faire un pneu avec toi... allez explique moi....<br /> <br /> <br /> Bon début de semaine - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> promis je te garde un pneu ...au sec !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Un pneu, c'est un pneu. Un point c'est tout. Tu as raison. Et celui qui ne comprend pas il n'a qu'à rester chez lui. Non mais !!!<br /> <br /> <br /> Merci Eglantine; <br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br />
Répondre
E
<br /> <br /> un petit coup de champagne de trop et le pneu tombe à l'eau !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Coucou mère-grand ! Abus de cidre ou défaut de prononciation... Moi j'aime les pneus en famille !!! Bon lundi à toi, bizzzzzzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
E
<br /> <br /> tu as vu je n'ai pas parlé de cidre cette fois ci !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour Eglantine Lilas ( Aujourd'hui j'ai bien orthographié ton nom )<br /> <br /> <br /> Alors comme cela tu n'as point fait de pneus étant gamine,bien sûr que si ! Le pneu de l'Oie, Le pneu des sept  familles et tant d'autres  .<br /> <br /> <br /> Ton billet est  très amusant !<br /> <br /> <br /> Bises et belle semaine<br /> <br /> <br /> Dominique<br />
Répondre
E
<br /> <br /> j'ai vu que le lilas a prit le pas sur l'autre prénom Eglantine à mon avis est assez répandu<br /> <br /> <br /> ah mais toi tu es tres qualifié dans les pneus ! ...j'ai eu un peu de mal a trouver un mot je l'avoue ...<br /> <br /> <br /> belel soirée à toi<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />