Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’Automne

4065230760_63cb4a0268.jpg

Sois le bienvenu, rouge Automne,
Accours dans ton riche appareil,
Embrase le coteau vermeil
Que la vigne pare et festonne.


Père, tu rempliras la tonne
Qui nous verse le doux sommeil ;
Sois le bienvenu, rouge Automne,
Accours dans ton riche appareil.


Déjà la Nymphe qui s’étonne,
Blanche de la nuque à l’orteil,
Rit aux chants ivres de soleil
Que le gai vendangeur entonne.
Sois le bienvenu, rouge Automne.

Théodore de Banville

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Très beau ces couleurs et je ne connaissais pas ce poème.<br />
Répondre
E
<br /> <br />  j"aime les couleurs d'automne<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci pour ce poème Eglantine.<br /> <br /> <br /> J'aime l'automne pour ses couleurs !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Michel<br />
Répondre
E
<br /> <br />  j'aime aussi les couleurs de l'automne<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> un  joli poème l'automne et ses belles couleurs<br />
Répondre
E
<br /> <br />  nous y allons tout doucement<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> L'automne est une bien belle saison.<br />
Répondre
H
<br /> Bonjour Eglantine,<br /> <br /> <br /> Septembre méritait bien un poème celui que tu nous as choisi de théodore de banville est parfait pour le poème du Jeudi. Bises bien amicales.<br /> <br /> <br /> Henri.<br />
Répondre
N
<br /> Permets-moi de ne point partager ta félicité... automnale.<br /> Bisous !<br />
Répondre
E
<br /> <br />  à chacun ses saisons <br /> <br /> <br /> bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bonsoir mère-grand<br /> <br /> <br /> beau poème de Théodore de Banville qui salut la venue de l'automne<br />
Répondre
M
<br /> Bien joli poème de ce poète !!<br /> <br /> <br /> Bonne journée - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui souhaitez la bienvenue à cette belle saison.... c'est important..et ce poème le fait tellement bien..<br /> <br /> <br /> Merci, belle journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
Q
<br /> Je ne connaissais pas ce poème, je crois, ou je l'avais oublié.<br /> <br /> <br /> Merci pour ces couleurs d'automne, Eglantine.<br /> <br /> <br /> Passe une douce journée.<br />
Répondre