Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Plumanprime

Pour l'Arbre à mots, le mot de la semaine

3389000767_52dd3c8926.jpg

 
Ma plume légère,
Se promène,
Éprise de liberté,
Entre ma feuille
Et mon encrier.
L’encre fait plouf
En une tache,
Sur le buvard à coté.
Les lignes d’écritures,
S’étalent sur mon papier.
Ma plume légère, court
Chanter les joies du printemps
Bientôt retrouvé.
 
Plume ! Plume !
Du paon je t’ai arraché,
Plume, plume !
Avec moi tu viens jouer
Libre comme l’air,
Tu cours sur mon parchemin.
En prime, tu me prends par la main.
Paon tu m’as prêté ta plume
Pour que je puisse,
M’amuser.
Plumanprime,
Plume chamarrée,
Tu me mènes par les chemins
Et je délire de bon matin…
Comme la plume au vent,
Plumanprime, Plume,
Tu me donnes en prime
Envie de chanter…
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Bonsoir Eglantine....  Quand le poète a cette plume en prime, son inspiration va vagabonde...   Joli joli m'dame...  Bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bravo. Très belle participation.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> pour pratiquer l'art de la calligraphie, on peut utiliser des plumes ...<br /> <br /> <br /> mais les poules élevées en batterie ont-elles encore des plumes?<br /> <br /> <br /> Ta poésie est légère et rès belle!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ce paon fait une belle roue, aurait il donner si volontiers une de se belles plumes?<br /> <br /> <br /> La comptine est rafraichissante.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> grâce et fragilité en prime pour cette plume .. merci de cette balade joyeuse et aérienne ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Une bien belle plume poétique, aussi ravissante que le superbe volatile qui l'introduit...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> KERFON LE CELTE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Elle chante bien cette "plumanprime", légère et dansante. Bravo.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Quelle belle plume ... ici !! en prime  quel bel emplumé !!!  merci Eglantine de nous offrir les deux du même<br /> coup !!! bizzzoux je vais en "prime" time au plume !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ce qu'ils sont doux ces mots, merci <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Comme c'est bien d 'avoir envie de chanter dès le réveil !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour  Eglantine, belle compositon !<br /> <br /> La pluie pour cette après midi chez moi..<br /> bonne reprise de<br /> semaine  = clic<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> L  é  O   N....  L  ééééé  O  N ...<br /> <br /> <br /> Belles plumes en prime !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> un texte qui chante joliment^^ j'aime bc! merci eglantine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Des mots légers comme la plume qui fait la roue devant ton arbre à poésie.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ô plume inspiratrice !<br /> Bisous, me belle !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> bravo eglantine pour cette prouesse<br /> <br /> <br /> ta plume chante crie danse et plus encore !<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Extra la plume de paon qui court qui chante qui grince sur la papier ..Jolie texte bravo.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre