Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Velouté d’haricots verts et de roquette

Velouté d’haricots verts et de roquette
A ma façon com dab ! J’adore les haricots verts mais en pleine saison j’avoue que j’ai besoin de temps en temps de varier les préparations : en salade, au beurre, en sauce tomate, en tagine etc, etc …il me fallait ce jour-là autre chose, donc j’ai laissé aller mon imagination …culinaire !
 
Pour 4 personnes environ.
 
Préparer les légumes comme suit, et les laver bien entendu.
500 g haricots verts fins…à équeuter
Une bonne poignée de roquette triée
1 oignon paille à éplucher et émincer
1 courgette à éplucher et couper en cubes
1 pomme de terre de bonne taille à éplucher et couper en cubes
2 gousses d’ail, enlever la peau
1 bouillon cube dégraissé.
25 cl de crème légère fluide
50 g de parmesan râpé Huile d’olive
Et ça devrait être tout …ah pardon ! Pour ceux qui peuvent, sel et poivre à convenance…et des petits croutons de pain grillé pour les plus gourmands et gruyère râpé

Dans un autocuiseur, faire chauffer l’huile d’olive et faire dorer l’oignon doucement, rajouter ensuite tous les légumes y compris l’ail et le bouillon cube, recouvrir d’eau en fonction du nombre d’assiettes souhaités et faire cuire 12 minutes à partir de la rotation de la soupape. Mixer le tout finement.

Au moment de servir rajouter la crème fraîche et le parmesan. Croutons et gruyère râpé en accompagnement .
 

P.S ~~ Pomme de terre et courgette ne sont pas indispensables, je pense qu’oignon, haricots et roquette; avec crème et parmesan peuvent faire un bon velouté.

P.S 2 ....Ordi au repos ...je squatte celui du mari pendant son absence ...chuuuuut !

 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Coucou ça va bien ici... je réchauffe cette soupe, clin d'oeil de J
Répondre
E
bonjour, bonjour ....j'ai récupéré l ordi juste hier soir ...en fait ce n'est pas lui qui m a posé problème mais le disque externe de sauvegarde ....je me suis retrouvée avec tous mes messages supprimés et tous mes contacts ...en 2 secondes ...du coup si tu veux bien m'envoyer un mail pour que je récupère l'adresse ! lol...c'est le fils ainé qui de loin fait la "maintenance" ...:-)...il y a d un coté son boulot et de l'autre c'est un minutieux et tant qu'il n'a pas tout vérifie ...bref ça a demandé un certain temps ...vaut mieux l ordi que moi n'est il pas ? bisous et bon we à toi
E
C'est vrai qu'on ne pense pas à mettre des haricots verts dans une soupe. Merci, c'est une bonne idée. Bon week end également.
Répondre
E
dans une soupe oui ...mais je ne pensais pas à en faire un velouté :-)
L
et hop : photocopié !<br /> Mer Eglantine et je te dirai si nous avons aimé <br /> Bisous
Répondre
E
j'attends le verdict :-) bon dimanche bisous
M
une bonne suggestion culinaire à réaliser, cela donne envie en tout cas, merci du partage. Bonne soirée à vous et bravo pour votre site que je découvre
Répondre
E
merci pour le compliment :-) je ne suis guère présente depuis quelques mois mais je n'arrive pas à laisser le blog de coté ...j'ai attrapé le virus lol !
M
Une bonne idée de recette !
Répondre
E
de temps en temps j'ai besoin de sortir de ma routine !
F
Une bonne idée pour varier ! <br /> J'ai lu ton livre sur la vieillesse; j'ai bien aimé <br /> Bonne journée
Répondre
E
Merci :-)
C
Ce doit être super bon Monique ! Merci à toi et bonne soirée de ce mardi ! Bisous♥
Répondre
E
c'était délicieux :-) je recommencerai !
R
Une idée a retenir car j'aime les soupes et velouté.....Je voulais ton livre mais en version PDF ou e-book j'ai regardé sur le site mais pas trouvé (nous vieillissons ensemble) il va paraitre en e-book? Si oui dis moi quand en MP. Merci d'avance. Bisousssssss
Répondre
E
je viens de regarder sur lulu.com ...le parcours est un peu compliqué me semble t il pour faire un ebook ...alors qu'il y a quelques années en arrière c était proposé d'office ...je regarderai plus tranquillement lorsque j'aurai récupéré mon ordi ...souvent lulu.com fait des envois sans frais d'expédition sur quelques jours ...si tu veux je te donnerai le code en MP...si je n'arrive pas à faire le EBook...qui est une mise en page différente. bisous
N
Pas mal... A essayer !<br /> Bisous !
Répondre
E
as tu fais un essai ? <br /> <br /> Renvoi ton lien pour le livre ( pas la fiction l'autre) je n'ai plus rien sur outlook y compris ton adresse mail ... bisous
P
Comme je suis une rapporte paquet sans ficelle, je vais lui dire à ton mari que tu oses ! Il a attrapé ton rhume ton ordi ?<br /> Tiens tiens, il faudra que j'essaie ta recette toute simple. J'aime le simple ! Je suppose que la roquette donne un petit piquant au velouté.<br /> Amitiés Eglantine
Répondre
E
j'aime tes expressions ! et celle là je la découvre : une rapporte paquet sans ficelle ! j'adore ......
Q
Super recette... promis, je ne dirai rien pour l'ordi.<br /> J'espère que le tien ira mieux bientôt.<br /> Bisous et douce journée.
Répondre
E
je sais que tu e discrete :-) tant pis maintenant tu peux j ai récupéré le mien <br /> bon dimanche de mamie<br /> grosses bises
J
Coucou, ah que j'aime aussi ce légume chaud ou froid.... l'hiver je l'achète congelé ! Vert, au beurre et des noirs que j'ai planté dans des bacs au jardin... merci à toi, bonne journée, bises
Répondre
E
pas trop utilisé les noirs :-) je vais m'y ré-interesser !<br /> bon dimanche bisous
Z
Merci M'me Églantine pour la recette de ce bon velouté. Bises et bon mardi - ZAZA
Répondre
E
merci pour les moments de détente sur ton blog :-) et toi qu'est ce que tu manges ?<br /> <br /> BISOUS