Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venez...partons en Voyage !

 

Laissez-moi vous conter, De toi à moi. De moi pour toi : Le cahier à remonter le temps.
 
C’était dans la chronique locale dans une petite ville de province, à moins que ce ne fut à la grande ville ?  sait-on jamais, que se fit le Départ après   qu’on ait pu lire une  Petite annonce :
L’écriture c’est la vie, et c’est ainsi que naquit : Une idée, un livre.
 
Cric, crac, croc, il fallut très peu de temps pour que Le monde de Léa se charge d’écrire La lettre. Accompagné par le fidèle, Taffy, le chien courageux, ils partirent ensuite très vite,  à la recherche de Gontran.  Les Bébés phoques, eux, étaient un peu tristes de ne pas être du voyage mais ils se consolèrent en allant s’amuser dans l’ Herbe folle.
De son côté, Sur son bâton de marche, Mimine, décida de partir À la recherche du bonheur. Elle  était inspirée par Le voyage dans le temps de Loïc, sûre qu’elle était de rencontrer pendant le Premier voyage, Le squelette arc- en- ciel.
 
Il a traversé Le petit pont de pierre, un Petit nuage, l’a suivi comme une ombre, accroché au soleil. Une fois encore Le stylo a écrit S’aimer dans le ciel. Il y a effervescence dans la maison. De l’autre côté du mur mitoyen à la salle à manger,  on entend  en fond sonore, Le chant de l’armoire d’Edmond. Mais Comment imaginer Le voyage d’une petite pierre si ce n’est comme une Petite histoire de fée, du moins c’est ainsi que Marine aime la raconter à L'Africaine Tournez manège, pourrait-on imaginer que c’est une Complainte postale disait-elle ? Le petit galet du Gave en voyage, lui s’interroge sur le fait de savoir s’ il peut faire confiance  à La cruche qui crie à la ronde qu’elle veut réaliser son rêve : Retour dans notre ile ! La nuit, La glaneuse d’étoiles, Chipie comme pas une, épiait Le club des frigos qui en avaient assez de voyager. Pas très futés ces frigos, ne se doutaient pas qu’on espionnait leur Conversation.
– J’aurai voulu…disait le plus jeune
J’ai fait un  Rêve…disait l’autre
– Mais ou va Lise ? s’interrogeait un autre
La perle, de peur d’être avaler par une huitre ne se manifestait guère.
– Tout ça c’est Bonnet blanc et blanc bonnet, disait le plus vieux ! pensez donc s’il savait de quoi on parlait il ne connaissait que le Voyage d’antan, et il n’était pas question qu’on lui fasse la  Leçon.
 
La bobinette de Phil, ne demandait qu’à Se libérer de tous les soucis qui se lisaient sur son visage ! Le voyage intérieur qui le poursuivait depuis de longs mois, l’épuisait. Le petit bateau, lui se demandait s’il allait pouvoir faire une étape sans que Le cygne ne lui fasse des misères dans Le lac de la princesse Jade . La vie rêvée de Truc Muche, tout le monde l’enviait pensez donc, faire Le voyage immobile , pour les paresseux c’était l’idéal ! Le chat, Rachel, oui je sais c’est un drôle de nom mais c’est quand même mieux que Perle de lune, pour un chat, et donc lui ne rêvait que de Line Oléum
 
Dans le petit salon vert de la maison était installé, Les chaises et le petit dragon. Au piano, Vulfran jouait Supplique de la petite fleur après avoir interprété,  Prélude papillon. Cependant la Conversation reprenait de plus belle dans un coin de la pièce entre différents protagonistes originaires de Bretagne. D’autres, dont Babou et Titus ,  s’enflammaient pour Le trésor de Tibère. La marmotte qui rêvait de la mer, s’énervait de tous ces bavardages et manifestait sa mauvaise humeur avec Le vieux bâton.
 
L’inspecteur Brod fait du cheval, en pleine Errance… Je suis…je suis ? Du vent dans la tête depuis le mariage de Marie et Clément, il avait perdu un peu la raison et il n’était pas prêt à éclaircir le mystère Des pas sur la sable, d’autant que c’était très différent D’une plage à l’autre et particulièrement sous La lune. Il n’était pas rare de l’entendre demander Où sont donc les pierres ? comme si Le caillou allait choisir une plage pour se cacher, pauvre inspecteur,  heureusement que Tchinda, la petite africaine  veillait sur lui. Têtu comme il était, il s’entêtait à découvrir La vie d’un coquillage.
Au jardin de Jeanne, sous  Le hêtre, J’ai rêvé  d’un Voyage à trois mains, chante Nescargo. C’est en quelque sorte Le voyage musical…écrit À l’encre de sable. Plumeti a envie d’évasion ( il ou elle nul ne sait)   et ne rêve que de partir Á la découverte du monde.
 
Pour ceux qui étaient affamés, La carte mentionnait un camping  et personne n’a pu se perdre et ainsi et a lieu le Face à face entre  Narcisse de Floribus et la Fleur Merveilleuse. Bille est de voyage et de ce fait n’a pas pu participer à la dégustation de  La soupe au pistou. Dommage, sur la table à la nappe fleurie trônaient Les flûtes du Danube.
 
Rêver, Rêver…d’une Rencontre insolite, imaginer des Voyages,
Se dire Quand je serai grand, je monterai sur les planches et je chanterai La balade irlandaise d’Aurèle, Ou alors se dire  Je voudrais être arbre…
  Entrez, c’est ouvert… La clé…. a crié sans finir sa phrase la Petite goutte
Car entre temps on a entendu quelqu’un éternué et ceci  interrompit  Le rêve d’un petit singe.
M’zelle «  à vos souhaits »…manquait plus qu’elle s’enrhume !
Quand un vieux triton rêvait de voyage…il imaginait facilement de partir avec Le radeau.
– Si j’étais un homme …mais  Je suis le chat et jamais je ne connaitrai
Le voyage d’Isidore…ni celui de Le voyage de Charly.
 
Enfin, Lorsque tout devient possible, La plumanprime tant attendue est alors arrivéeÀ la fin du voyage.
     
Ce ne sont que des titres des textes et/ou d’illustrations, qui sont en gras dans ce petit conte à ma façon et non les textes eux –mêmes qui n'ont aucun lien avec ma "sauce". Textes et illustrations originaux,  que vous pourrez découvrir, dans le livre Voyage à acheter chez Thebookedition.
 
 
 
Je me suis amusée à faire une histoire dans les histoires et peut être vous donner envie d’acheter ce livre et en même temps contribuer à la réalisation d’un rêve, celui d’un enfant malade.
J’espère n’avoir oublié personne et surtout n’avoir estropié aucun titre.
Ce livre, Voyage est un vrai bonheur, un petit bijou où l’originalité des textes et des illustrations, vous emmènera en voyage, vers des rêves et des destinations inconnues.

Les droits d'auteurs et bénéfices réalisés grâce à nos ventes sont entièrement reversés à l'association Rêves.  
Retour à l'accueil
Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :