Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Défi 104 : La révolte de la basse-cour.

Miss coquille a pris le gouvernail pour la quinzaine du 3 juin au 16 juin, date à laquelle elle rentre au port et débarque les matelots pour la prochaine quinzaine.

 le-defi

La basse-cour est en colère, tous les matins le coq la réveille aux aurores. Imaginez la révolte des animaux de la ferme, en vers ou en prose, de la façon qu’il vous sied le mieux, poème, historiette, dialogue …vous pouvez même convier le voisin qui aimerait lui aussi faire parfois la grasse matinée !

Programmez pour le 10 juin 2013… à 1 heure ou 2 h du matin si vous voulez que votre article paraisse…. à 8 h chez les Croqueurs de mots.
Je sais on vous dit d’habitude de programmer pour 8 h …
mais les articles n’étant pas « envoyés » par OB à l’heure prévue,  
souvent ils paraissent dans la communauté à …l’heure des brousses ! Vous ne connaissez pas l’expression ? Mais il faut tout vous expliquer ! L'heure des brousses est une heure tardive pour rentrer…
 
Le Jeudi en poésie, Thème libre ou:
Le 6 juin :
Chat ou chatte
5873070580_d6c5f99852.jpg
Le 13 juin :
La campagne, la nature, les arbres, les petits oiseaux etc ...
2408631332_489819cde1.jpg
 
 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Ma campagne est prête pour Jeudi. Désolée pour la basse-cour mais l'inspiration n'est pas venue. En revanche, je me régale en lisant les interprétations des autres croqueurs. <br />
Répondre
E
<br /> <br />  merci à toi et à jeudi donc le plaisir de découvrir <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Au chant du coq demain nous serons présents! Bonne nuit Eglantine!<br />
Répondre
E
<br /> <br />  merci j'ai vu et quelle belle prestation ! merci à tous les 2<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Attends-moi miss Coquille, je vais tâcher d'arriver à l'heure. J'ai la tête qui vire dans tous les sens, je vais donc essayer de me souvenir comment faire.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br />
Répondre
E
<br /> <br />  je compte sur toi demain !<br /> <br /> <br /> comment faire  c'est simple tu écris quelque chose, tu le mets sur ton blog et tu choisis la communauté des<br /> croqueurs de mots !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Mes chats sont prêts!<br />
Répondre
E
<br /> <br />  super merci !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je vais essayer de participer, mais sans doute plus aux jeudis  qu'au défi.<br />
Répondre
E
<br /> <br />  merci par avance pour ce que tu feras<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Mon défi est enregistré pour lundi, le coq en a pris son parti il ne pourra plus réveiller la basse-cour <br />
Répondre
E
<br /> <br />  merci c'est sympa d'avoir pris le temps ...le coq tu lui a tordu le cou <br /> <br /> <br /> bonnes vacances si c'est le cas <br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Le manuscrit avance... nous en sommes à plus de cinquante auteurs, mais c'est splendide ! :)<br />
Répondre
E
<br /> <br />  splendide ? je n'en doute pas et nous attendons avec beaucoup de plaisir <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br />   Coucou par ici, mère-grand ! Je te pose un petit commentaire, enfin, mais j'ai déjà pu prendre connaissance de<br /> ton défi, je suis ravie ! Tout me va, merci beaucoup et aussi pour toutes les précisions que tu indiques aux nouveaux inscrits.<br /> <br /> <br /> A plus tard avec plaisir, Miss Coquille Eglantine, gros bisous.<br />
Répondre
E
<br /> <br />  merci ma belle amie et bientot <br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> C'est vrai que la parution sur le portail de la communauté n'est pas une priorité pour OB. :(<br /> <br /> <br /> Bisous et douce journée.<br />
Répondre
E
<br /> <br />  je m'en suis souvent étonnée et puis j'ai appris à faire avec...<br /> <br /> <br /> je te suppose en plein travail pour le livre? C'est beaucoup de travail l'auto édition !!!!<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> COUCOUROUCOU ..... Le chant du coq ne dérange que ceux qui ne dorment pas... jamais il n'est parvenu à me sortir de dessous la couette. Je vais essayer d'être sur le pont dès l'aube  en<br /> mettant le réveil  !  Tu n'as pas peur qu'on risque de déterrer la hache du fumier fumier pour de bon ?  Gros bizzoux  Eglantine <br />
Répondre
E
<br /> <br />  ne te leves pas trop tot quand même  j'espère bien qu'il y aura du sang avec la hache enfin pas trop quand meme ...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Il ne reste qu'un coq dans le village hélas ,il ne fait pas trop de bruit mais je vais quand même essayer  de faire comme si...Bonne semaine<br />
Répondre
E
<br /> <br />  chez moi je n'en n' entends pas  je fais confiance à l'imagination des uns et des autres ...<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> ça risque d'être marrant<br />
Répondre
E
<br /> <br />  j'y compte bien !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour Eglantine,<br /> <br /> <br /> Je viens de m'incrire à ta news, je pense bien participer à ce nouveau défi. Bises bien amicales.<br /> <br /> <br /> Henri.<br />
Répondre
E
<br /> <br />  merci Henri c'est vraiment gentil à toi et je t'en remercie, j'ai vu que tu avais déménagé ? <br /> <br /> <br /> je te souhaite une très belle journée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> PSSt ...pour le défi 105 tu n'as pas quelque chose à nous proposer? <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Vouilà voilà tout est mis en boîte Eglantine et j'ai bien aimé tes propositions.... Bises de jill<br />
Répondre
E
<br /> <br />  Jill tu es la meilleure ! merci et j'attends avec impatience de te lire <br /> <br /> <br /> grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'ai bien noté et ferai au mieux, je m'absente à partir de lundi prochain pour 3 semaines... Si j'ai le temps je programme avant mon départ. Si non le coq chantera sans moi <br />
Répondre
E
<br /> <br />  ta présence au défi si c'est possible sera appréciée sinon...comme tu dis le coq continuera a chanter ...on ne<br /> peut pas être toujours présent ...je te souhaite de bonnes vacances peut etre ? <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Plus de news d'ici... Mais tous les chemins mènent à la basse-cour et son coq au vin... sourire !  Ben oui j'imagine... Merci pour le tout c'est clair et net et bonne quinzaine mère-grand !<br /> Bizzzzzzz<br />
Répondre
E
<br /> <br />  régulièrement les notifications font des siennes ..<br /> <br /> <br /> je te mets en réserve un peu de cidre rien que pour toi <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />