Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fruits et légumes du mois

 Au mois de mai mange ce qu’il te plait

                           5794843828_da6898f24c.jpg

L’asperge blanche ou verte,
                                                      http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRmr4jfMAl0qOIgjyabSC_aqg05RELSTyTJjFrkwuj7Vsv5flMxPw
L’aubergine violette
A moins que tu ne préfères
La pomme de terre
Le chou frisé ou le chou chinois
Cela ne dépend que de toi
 
Tu as aussi le chou-rave ou fleur
Peut être des bettes
Ou bien les épinards
à moins que ce ne soit du  fenouil ?
 
En hors d’œuvre commence par des radis
Ça met en appétit
4421853875_b6a4f8137d.jpg
Un velouté de betterave
En as-tu déjà gouté ?
Le concombre surtout ne pas l’oublier
Pas plus que la tendre romaine
http://www.ericschweizer.ch/image/Gemuese/Salat.jpg
Et pour agrémenter tout ça, Ail, petit oignon blanc rajoutera,        http://www.cityfarmer.fr/32-112-large/graines-oignon-blanc-lisbonne.jpg                               
 
Ah Les Fruits !
Avocat et tomate, fruits ou légumes ?
Tantôt l’un tantôt l’autre…
Plus que la Banane
Je te laisse choisir le fruit de la passion
Kiwi, Mangue, Papaye…
Orange, Pamplemousse
C’est encore de saison
Mais surtout  mange à satiété  La Fraise.
 
Et si nous parlions un peu de la fraise ?
Les fraises colorent  depuis quelques jours déjà les étals. La fraise est un fruit peu calorique : elle apporte 35 kcal pour 100 grammes. La fraise est un fruit nutritionnellement intéressant. Elle apporte du  magnésium, du calcium et du fer  sans oublier sa richesse en vitamine C .
 
5946903388_4a807c3331.jpg
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Miam Miam 5 fruits et legumes par<br /> jours je me regale, j'aime plus les oranges, les cassis, les pommes et les grenades entre autres<br /> fruits, et en plus c'est bon pour la sante et c'est bien contre le rhume<br />
Répondre
B
<br /> Bonjour! Tous ces beaux fruits et légumes colorés, ça fait envie! Humm ,les fraises!!!<br />
Répondre
N
<br /> Les asperges...<br /> Je me régale !<br /> Je les achète bien belles, au marché.<br /> Trois bottes pour 2 € et une botte offerte.<br /> Miam et remiam !<br />
Répondre
E
<br /> Hello  Eglantine, que de délices excellent pour notre santé !!<br /> La semaine avait bien commencée, fausse joie,car la pluie et la grisaille sont<br /> installés  Excellent jeudi    bisous<br />
Répondre
A
<br /> Large choix pour les 5 fruits et légumes qui devraient accompagner nos principaux repas de la journée. Une préférence pour l'éclat de la fraise et les rougeurs du radis.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientôt !<br />
Répondre
P
<br /> Mais oui bien sûr, tu as raison. Quand c'est fini d'un côté ça commence de l'autre. Mais quand même tu nous mets l'eau à la bouche !<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée.<br />
Répondre
F
<br /> Que de bonnes choses : avec tout cela c'est la santé assurée . Mes fraises commencent  à peine car je suis en montagne .<br /> <br /> <br /> Les asperges, il y en a  dans la nature .Mes salades s'épanouissent  ; tout va bien! Bonne soirée!<br />
Répondre
A
<br /> youpieeeeeeeeeee des fraises<br />
Répondre
E
<br /> <br /> pioche, sert toi n'hésite pas !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ca c'est du Eglantine ! Un article pour ceussss de sa région. Et nous alors ?<br /> <br /> <br /> Au jardin, les asperges commencent. Trop froid.<br /> <br /> <br /> Les fraisiers fleurissent. Alors les fraises c'est pour plus tard !<br /> <br /> <br /> Et tu appelles  cette laitue une romaine ! Oh, Eglantine tu me fends le coeur.<br /> <br /> <br /> Les radis lèvent.<br /> <br /> <br /> J'avoue tout. Je n'ai pas de serre !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
E
<br /> <br /> mais peuchère dans quel pays tu vis ...vé je me le demande viens dans le sud...si tu n'as<br /> <br /> <br /> pa sd'aspèrges peut etre des artichauts non ?<br /> <br /> <br /> Pimprenelle moi je te dis que la photo de la laitue etait nettement plus jolie que l aromaine et si tu veux voir une romaine une vraie tu vas voir sur un article de Paques 2011 ! na<br /> <br /> <br /> bisous et console toi lorsque moi je n'aurai plus de fraises toi tu en auras...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Les vitamines poétiques d'Églantine ! Je prends ... et je goûte !<br /> <br /> <br /> Merci Églantine ... Bisous<br />
Répondre
E
<br /> <br /> profites en c'est le moment de prendre des couleurs..<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Un peu de tout avec un coup de cidre !  Vive la vie en couleurs ! Bizouxxx<br />
Répondre
E
<br /> <br /> rho heureuseement que tu es là ! j'ai oublié le cidre ...<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai faim !!!!! Je crios queje vais aller au Cours des Halles cet aprèm !<br /> <br /> <br /> Merci Eglantine !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
E
<br /> <br /> que je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles ! que deviens tu ?<br /> <br /> <br /> grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bien sympa tout çà, des couleurs dans nos plats!merci pour ces images<br />
Répondre
E
<br /> <br /> c'est pour que le soleil reste parmi nous ! le printemps est la saison que je préfère<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />