Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Tortilla

A la façon «  Annie »…qui a mangé sa tortilla une fois n’en voudra pas d’autre !

 2327307202_e887ff1b9b.jpg

Photo flickr

 

Pour 4 personnes:
1 kg de pommes de terre
2 gros oignons
huile d'olive (2 verres à moutarde environ)
6 œufs
sel.
 
Couper les pommes de terre en lamelles ainsi que les oignons, les faire cuire dans une poêle avec l'huile, à feu doux, en remuant fréquemment (ils ne doivent pas rôtir).
 
Casser les œufs, les battre et saler à convenance, égoutter les pommes de terre et les incorporer encore chaudes en les écrasant légèrement,
 
Mettre le tout dans une poêle légèrement huilée et faire cuire la tortilla sur une face. Lorsque de petits volcans se forment à la surface, la retourner à l'aide d'une grande assiette et faire cuire de l'autre côté.
 
Variante : avec rondelles de poivrons  ou des tomates épépinées pelées et coupées en cubes ou encore des rondelles de chorizo.
 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
*
<br /> T'es sûre pour l'huile ??? ... à cette dose tu dois arriver à faire des chips ou des frites !!!!!!<br /> <br /> <br /> Ma tortilla à moi, je la fais avec des PDT, des oignons, du jambon, des tomates, du persil et du gruyère ... et servie avec une salade verte et puis basta ! ... alors alors, qu'est ce qu'on<br /> en dit ...... moi j'adoooooore !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisoussssss ...<br /> <br /> <br /> <br /> Viviane.<br />
Répondre
J
<br /> C'est donc ça une tortilla !   Je prends bonne note au pays de la patate.... Merci Eglantine ! Bizzz et avec.... un tit coup de cidre ???????????  <br />
Répondre
E
<br /> <br /> rhooo Jill ... du rosé voyons , du rosé une fois ....<br /> <br /> <br /> bon weekend<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />