Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le saut du Doubs

Après une nuit aussi reposante que la précédente, un bon petit déjeuner :

buffet-petit-dej.JPG

 

Aperçu d'un petit coin du buffet ( j'ai du couper des affamés cachaient une partie de la table)

 

petit-dej.JPG

 

Direction vers le pavillon d'accueil des bateaux à Villiers-le-lac.

Nous ne sommes pas les seuls à vouloir embarquer et ils nous faudra attendre 14 h 30.

 

P1030622.JPG

 

Nous sommes à bord  et les appareils photos ne chôment pas.

 

P1030623.JPG

 

Nous n'avons pas voulu jouer des coudes pour acceder au pont supérieur et certaines photos prises de l'intérieur gardent traces de mon reflet ou de celui d'autres passagers.

 

P1030625.JPG

 

Nous longeons la Suisse et voici la photo de la Douane (à gauche on aperçoit une partie de la Douane Française). 

 

P1030640.JPG

 

Les petits canards et oiseaux nous disent bonjour au passage.

 

P1030642

 

Le bateau étant arrivé à bon port il faut maintenant le"mériter"

ce Saut du Doubs

P1030634.JPG

 

P1030635.JPG

 

Après l'effort une petite pause bien méritée

 

P1030636.JPG

ben oui j'étais un soupçon fatiguée

et il ne fallait pas oublier le chemin de retour !

Les bateaux se faufilent entre les hauts canyons abrupts des gorges du Doubs, impossible à découvrir par la route, et le site est vraiment d'exception.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> oui çà me rappelle des sorties d'enfance....j'adore les lacs de montagne et les cascades...tu me diras, qui n'aime pas!!!!!<br />
Répondre
Q
<br /> Je n'y suis jamais allée, mais c'est à faire sans aucun doute.<br /> <br /> <br /> Merci pour ces images qui invitent à nous y rendre.<br /> <br /> <br /> Bises et douce soirée.<br />
Répondre
E
<br /> <br />  la région que nous venons de découvrir nous a beaucoup plue<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Superbes photos et très belles ballades, bon week end<br />
Répondre
E
<br /> <br />  merci ...je ne suis pas très bon photographe mais les paysages étaient là !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est une très belle randonnée, merci.<br />
Répondre
E
<br /> <br />  merci à toi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai l'impression d'y être encore ! Tu me fais remonter de bons souvenirs !!!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br />  heureuse de faire remonter ces bons souvenirs bien que je sois moins bon guide que toi dans les promenades<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Cette très belle balade méritait bien un copieux petit déjeuner !<br />
Répondre
E
<br /> <br />  la promenade en bateau relaxe...mais après il y avait un bout de chemin de grimpette !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour chère Eglantine.<br /> <br /> <br /> J'adore cette région ! j'y suis souvent allée et ce sont de très beaux souvenirs !!<br /> <br /> <br /> Merci à toi.<br /> <br /> <br /> Quant au blog habituel  , bizarre ...quoique je viens d'avoir des soucis de connexion et que ça vient juste de reprendre , sinon je ne demande jamais de mot de passe.<br /> <br /> <br /> J'ai vérifié ; le blog est bien accessible .<br /> <br /> <br /> Merci à toi .<br /> <br /> <br /> Tu m'as demandé comment je vais ; je peux dire que ça va ; je vais prendre quelques jours de "petites vacances " en France, près de la mer , la semaine prochaine pour arriver à décompresser au<br /> mieux après 2 mois bien remplis, notamment avec maman.<br /> <br /> <br /> Une cure d'iode et de produits de la mer , miammm ! <br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi . A bientôt .<br />
Répondre
E
<br /> <br />  je vais retourner voir ton blog ! ça devait être un bug<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Quelle belle promenade !<br /> Merci de partager ceci avec nous !<br /> Bisous !<br />
Répondre
L
<br /> Merci pour cette promenade Eglantine.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Michel<br />
Répondre
F
<br /> une merveilleuse promenade on en oublie sa fatigue<br />
Répondre
M
<br /> C'est impressionnant ! Le Saut du Doubs, les paysages, mais aussi votre résistance !<br /> <br /> <br /> Je comprends la nécessité d'un petit déjeuner consistant ... <br /> <br /> <br /> Merci pour tout ! Bises <br />
Répondre
M
<br /> C'est beau, je ne connais pas du tout ce coin de France....merci de me le faire découvrir..<br /> <br /> <br /> Belle et douce soirée à toi<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> Bonsoir Eglantine...  heureusement que les nuits furent reposantes car vos journées étaient assez chargées en excursion... Ah le sommeil du juste là-dessus... Merci à toi, bises, jill<br />
Répondre