Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ornans

P1030586.JPG

Après une nuit paisible, bercée par le chant de la Loue, un bon petit déjeuner (Rho oui je n'ai pas oublié la douche mais je ne vais pas vous en parler tous les jours non mais !) nous voici parti vers Ornans. Le Musée de la vigne et du vin que nous apercevons en traversant Lods sera pour une prochaine visite.
 
Petite cité comtois, Ornans possède de beaux édifices : hôtels particuliers, hôtel de ville, église …Capitale de la vallée de la Loue elle est aussi le berceau de personnages célèbres : Nicolas de Granvelle, Pierre Vernier sans oublier Gustave Courbet et d’autres encore.
 
Pour ma part j’aime me promener au hasard de ses rues, m’arrêter sur ses ponts fleuris,
P1030592
 
découvrir dans une impasse un hôtel en restauration
 
P1030585.JPG
 
visiter l'église Saint Laurent.Construite à partir de 1546, sa tour-clocher a conservé sa base romane, coiffée d'un dôme à la comtoise.
P1030593.JPG
 
ou succomber au charme de ses maisons les pieds dans l’eau
P1030587.JPG
 
 
P1030591.JPG
 
 
P1030589.JPG
Et même regarder les canards barboter !
P1030590.JPG
Tout ceci a occupé notre matinée un peu dépassée...
la suite à demain si vous le voulez bien....

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Les photos que vous avez publiées sont superbes et il est vrai qu'Ornans est un très jolie village. C'est dommage que vous n'ayez pas eu le temps de visiter le musé car il est surprenant et très<br /> instructif pour les amoureux du vin et de la vigne.<br />
Répondre
E
<br /> <br />  merci pour les photos<br /> <br /> <br /> nous avons apprécié Ornans et la région ....je regrette pour le musée d'autant que mon mari aurait spécialement apprécié...mais comme il n'était pas ouvert tous les jours et que nous avions tant<br /> à voir  ..ce sera pour une prochaine fois si nous pouvons revenir. Nous avons apprécié ces vacances ...de retraités ...il y avait encore beaucoup a raconter mais je n'ai pas voulu lasser mes aminautes.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Une matinée bien occupé merci pour le partage.<br />
Répondre
E
<br /> <br />  le séjour a été bien occupé !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une visite tout en douceur superbement photographiée !<br />
Répondre
E
<br /> <br />  je ne suis pas un photographe très expert ...mais le lieu me plaisait !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonnes vacances Eglantine<br /> <br /> <br /> je t'écrirais plus longuement.<br /> <br /> <br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br /> cathou<br />
Répondre
E
<br /> <br />  merci ! ...ton écrit je l'attends avec plaisir <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Merci Eglantine, sympa !  Bonne soirée, bizzzzzzzzzzz jill<br />
Répondre
E
<br /> <br />  fais bien la fete ! et re-bon-anni à tous ..<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est beau...<br /> <br /> <br /> Profite bien de ces instants....<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Michel<br />
Répondre
E
<br /> <br />  on en a bien profité promis !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> tout cela est bien joli et agréable<br />
Répondre
E
<br /> <br />  la région est très agréable et sous le soleil que demander de plus !<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Bien sûr que je le veux bien. :)<br /> <br /> <br /> Bisous et douce soirée, Eglantine.<br /> <br /> <br /> Merci pour cette jolie promenade.<br />
Répondre
E
<br /> <br />  je vais piocher dans les photos ...<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est pas la ville de Courbet,çà?<br /> <br /> <br /> oui moi aussi j'aime l'eau et les vieux ponts....superbe!!!!<br />
Répondre
E
<br /> <br />  tout à fait madame ! tu en sais des choses !<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Une belle promenade. Sais-tu qu'à l'opposé, plein ouest, "on" a pensé à toi?<br /> <br /> <br /> (On: Brunô, Tricôtine et...moi.)  :)<br />
Répondre
E
<br /> <br />  ben alors mais je t'avais perdu toi ! ou t'es t'es passée ? faut plus que je te lache je vais voir sur ton blog<br /> comment faire <br /> <br /> <br /> alors "on" à médit de moi  je plaisante ! Bruno et Gégé étaient là? vous avez du passer de bons moments<br /> ensemble <br /> <br /> <br /> je suis heureuse de te retrouver ...parfois on perd les gens en route ..<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Charmante petite ville.<br /> Tu donnes envie d'y aller...<br /> Bon WE, ma belle !<br />
Répondre
E
<br /> <br />  jour de marché ce jour là ...un peu agité mais la ville est plein de charme<br /> <br /> <br /> c'est presque Venise <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />