Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hôtel La Cascade

P1030704.JPG

      Vue du balcon de notre chambre à Mouthier Haute Pierre.
 
Etait-ce l’effet de  la chaleur, toujours est-il que cette année nous avions tardé à faire le choix de l’endroit où nous irions passer quelques jours...de vacances.
 
Si, si les retraités aussi ont besoin parfois de quelque jours de dépaysement, ne serait-ce que pour inciter les actifs à travailler dans la perspective qu’un jour eux aussi…enfin bref si vous ne m’avez pas suivi ce n’est pas grave et comme dirait quelqu’un que nous connaissons : «  moi je sais où je vais », et n’est-ce pas le principal ! Ouf ! la phrase est un peu longue prenez le temps de respirer en la lisant. Donc, début août nous parcourons les sites internet pour trouver l’endroit idéal.
 
1 er  pioche, ratée !…peut être un jour je vous raconterai…Après de longues recherches car si internet c’est pratique d’une certaine façon ça complique aussi la tache…là aussi un jour je vous expliquerai peut être…
 
2eme pioche. Chat échaudé craint l’eau froide tout le monde connaît donc échanges de mail pour poser avant toute action, quelques questions pratiques, réponses aimables, conviviales…et cerise sur le gâteau la réservation se passe sur un climat de confiance, pas de carte bancaire à fournir.
P1030583.JPG
       Vue du balcon de notre chambre à Mouthier Haute Pierre.
 
Mouthier Haute Pierre, l’endroit est sympathique, nous réservons et prenons la route le lundi 19 pensant éviter les bouchons de fin de semaine. Que nenni ! de deux choses l’une ou tous les retraités ont décidé de partir comme nous, ou tous les vacanciers eux ne sont pas rentrés pendant le W.E ! Bouchons sur bouchons jusqu’à Vienne et nous arrivons à destination en fin de soirée mais sains et saufs n’est-ce pas le principal.
 
 P1030597.JPG
La cascade du Lison non loin de là.
 
L’hôtel La Cascade, que je vous recommande au passage, bien que situé en bordure de route n’en a pas les inconvénients et je dirais même que celà facilite l’accès au parking. A flanc de coteau, entre les falaises des gorges de Nouailles, salle à manger aussi bien que les chambres sont tournées vers La Loue qui coule à ses pieds.
 
 P1030649.JPG
La Cascade de la Loue
 
Si comme nous, vous vous décidez pour une demi-pension, je ne saurais trop vous conseiller de faire dans les 15 jours précédents votre séjour, une diète sérieuse, faute de quoi vous aurez du mal à apprécier la saveur de tous les mets qu’on vous servira. Sachant qu’en plus le buffet du petit déjeuner est richement alimenté et qu’il est difficile de lui résister.
 
En un mot comme un cent, l’accueil et le service sont comme le dit leur site «  d’exception » et mis au service du client.
A suivre….
 
 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Je m'aperçois que j' ai manqué quelques quelque chose, je rattrape le temps perdu.<br />
Répondre
E
<br /> <br />  avec tout ce que tu fais ! merci de prendre le temps de venir me lire<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Coucou d'une comtoise !<br /> <br /> <br /> Je te l'avais dit que c'est beau dans les haureurs de Franche-Comté .<br /> <br /> <br /> Bizoux et je reviens !<br />
Répondre
E
<br /> <br />  ta région est vraiment très belle amie ! nous avons pris beaucoup de plaisir à tous points de vue<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Bonjour Eglantine,<br /> <br /> <br /> Le coin a l'air vraiment très agréable et l'hotel tout à fait sympathique. Une adresse à retenir. Bises amicales.<br /> <br /> <br /> Henri.<br />
Répondre
E
<br /> <br />  nous avons passés un excellent séjour<br /> <br /> <br /> bon dimanche à toi et ta famille<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je connais ce petit coin pour l'avoir visité dans le temps. J'attends avec impatience la suite de vos impressions.<br />
Répondre
E
<br /> <br />  mes impressions bonnes  on<br /> y retournera volontiers <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Un joli coin en effet ... et moi j'adore le bruit de l'eau, surtout pour m'endormir !<br /> <br /> <br /> Merci pour cette mise en bouche, maintenant on attend la suite ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisousss Eglantine ... pour la chèvre, je réfléchis, je réfléchis, je réfléchis ... et ça pousse, ça pousse, ça pousse  (ceci dit, j'ai trouvé une chouette chèvre quand même ... mon<br /> voisin !!!  )<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> <br />  bien qu'ayant passé essentiellement nos vacances en France toutes ces années nous avions laissé de coté la<br /> Franche comté ! <br /> <br /> <br /> pour la chèvre promis c'est vrai , je l'ai vue dans un jardin et ça m'a fait rire ...et aussi il y a de très nombreux troupeaux de vaches ...si des fois ça peut t'interesser  de plus elles sont belles !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> C'est super !<br /> <br /> <br /> Alors, à suivre ?<br />
Répondre
E
<br /> <br />  nous avons hésité à prolonger notre séjour  mais en toute chose il faut une fin.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> tu as dû voir de jolis paysages<br />
Répondre
E
<br /> <br />  séjour réussi ...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Une adresse à conserver...<br /> <br /> <br /> Merci Eglantine<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Michel<br />
Répondre
E
<br /> <br />  tout à fait <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il me tarde de savoir les sites que tu as découverts, ayant passé 4 jours dans le coin,chez des amis qui m'ont fait découvrir plein de choses dont la source de la Loue après 600 m. de descente<br /> dans un beau chemin  !<br /> <br /> <br /> Bonne journée - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br />  le chemin était beau ...600 m oui en une belle pente  et une belle cote pour remonter !!!<br /> <br /> <br /> et après devine quoi  ben une crépe bien entendu c'était l heure du gouter tu sais a gauche... sur le plat<br /> sur la belle terrasse ...après l'effort le réconfort !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> C'est vraiment joli comme petit coin !<br /> Super sympa !<br /> Merci de ces indications...<br /> Bisous !<br />
Répondre
E
<br /> <br />  nous avons apprécié notre séjour<br /> <br /> <br /> bises <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour mère-grand... Ah en août pas de moment propice sur les routes...  je vois que avez déniché la perle rare sur le net... tant mieux !  Et si copieux que demander de plus à cet<br /> hôtel.... Merci à toi... Bises de jill <br />
Répondre
E
<br /> <br />  on a été surpris le lundi ! dans la région ça été plus facile pour circuler<br /> <br /> <br /> bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />