Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Turbulences …et voyage

                                  4554529072_c94794a351.jpg

 
Lundi, mardi, mercredi, jeudi…je me retrempe dans l’atmosphère familiale, la paresse me gagne, je jette un œil distrait sur le blog, heureusement que deux articles étaient programmés avant mon départ, et je me laisse charmer par un adorable bambin, aux yeux rieurs, qui fait le tour de la maison à 4 pattes et qui a une passion particulière pour le piano de la maison, un futur musicien à ne pas douter.
 
Pendant qu’il me charme avec ses sourires il faut reconnaître que sa « mammo » se fatigue à le suivre dans ses déplacements !
C’est tout l’art d’être grand-mère…
 
Deux allers –retours au village-paternel et aujourd’hui celui de sœur-aînée.
 
La route de Lucciana via Corté et qui nous mène au village est luxuriante, les genets sont en fleurs, nous longeons une rivière et passons au pied du rocher de la Sposata, car si la légende situe cette histoire dans la Corse du sud, la Corse du nord a aussi la sienne …
 
En résumé cette légende dit  que : «  La crête de ce massif rappelle le profil d’une cavalière. La légende raconte qu’un seigneur tomba un jour amoureux d’une jolie bergère de la région. Acceptant de l’épouser, celle-ci dépouilla sa mère, (je crois y compris de la poêle, symbole sans doute?) afin de se constituer une dot. Devant tant d’ingratitude, la mère lui jeta alors un sort. C’est ainsi que la jeune fille et sa monture furent pétrifiées ».
 
Les visites chez sœur-ainée me permettre de me plonger dans les vieilles photos de famille, et dans l’évocation de souvenirs précieux.
                                      4625464382_fd22bddceb.jpg
Puis vient la nuit du jeudi 13 au vendredi : 2 heures du mat il me semble être dans un sommeil profond lorsque j’ai l’impression que mon lit bouge, j’éclaire rapidement et je découvre ma chambre …en pleine rotation ! Non pas de tremblement de terre à l’horizon, juste la chambre qui s’est transformée en manège déchaîné.
 
4505926945_edd45b7b16.jpg
 Nous allons passer rapidement sur les effets sur mon estomac et sur cette nuit qui se transforme en cauchemar. Le médecin n’arrivera qu’à midi et par voie de conséquence, les médicaments à 14 heures et pendant ce temps je continue à valser malgré moi.
 
Le médecin se veut rassurant, juste des oreilles dit-il, qui font des siennes ! Mais en fait je n’ai pas besoin d’être rassurée ma seule obsession : comment empêcher cette chambre de tourner ?  Pour l’origine peut être que ça viendra plus tard je ne sais, dans l’immédiat l’urgent c’est de retrouver ma stabilité à tout prix.
 
Depuis ? Un voyage de retour en avion sans problème malgré mon appréhension, un peu  épuisée par cette crise, mais en nette voie d’amélioration toutefois…la tête toujours un peu « flottante » suivant les mouvements mais Églantine espère bien que tout ça ne sera plus qu’un lointain souvenir très bientôt.
 
234276499_fc37522da4.jpg

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> 1) ne pas écouter Strauss le soir en s'endormant <br /> <br /> <br /> 2) qu'a dit Monsieur le Docteur ?<br /> <br /> <br /> 3) j'espère que très vite tout cela va rentrer dans l'ordre, cela ne doit pas être facile à vivre.<br /> <br /> <br /> 4) Heureuse de te lire, mais avec retard, pardon, ma pause a fichu la pagaille dans mon rythme.<br /> <br /> <br /> 5) A très bientôt !!!!!! et grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bon rétablissement Eglantine....<br /> <br /> <br /> La roue tourne... espérons que ce soit dans le bon sens ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'en ai eu aussi des vertiges, ça fiche la trouille hein ?<br /> Mais les médicaments n'avaient aucun effet...<br /> <br /> <br /> Contente de savoir que tu vas mieux,<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> pas dramatique sans doute mais pas facile a supporter ! <br /> <br /> <br /> je sors de là comme si j'avais fait 15 jours de maladie !!!!<br /> <br /> <br /> bises et bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> l'oreille interne et le cervelet, source de stabilité, ne pas prendre ça à la légère, tu vas me faire les plaisir de retourner faire les controles nécessaires pour pouvoir a nouveau gambader<br /> <br /> <br /> grougneuxgneux<br /> <br /> <br /> sinon, ravie de te relire :)) gros gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Promis juré ! la semaine prochaine je revois le toubib<br /> <br /> <br /> grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> oh bah dis donc .... ça te tourneboule de partir !!!  j'espère que tu as remis ton oreille interne à l'intérieur et que ça va mieux !!!  bizzoux Eglantine bon week end, je vais reposer<br /> le Néon moi aussi  il est crevé !! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> bon WE à toi<br /> <br /> <br /> j'ai loupé le défi 29 et la poésie mais je n'étais vraiment pas en état <br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Si j'ai bien compris, l'appréhension de la mer "déchaînée" s'est transformée en chambre "déchaînée". Pas besoin d'aller à la fête foraine pour faire un tour de manège.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> tout à fait mais ce n'était vraiment pas prévu dans mon programme....<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Et ma confiture de figues, alors ?!  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Eglantine,<br /> <br /> <br /> Du repos, du repos et encore du repos. Je pense très fort à toi. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'espère que tout sera OK à la lecture de ce commentaire.<br /> <br /> <br /> Bon rétablisment Eglantine<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Michel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre