Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lapin au four à la fainéante !

Comme dab je pense à prendre une photo quand le plat est bien entamé !

Comme dab je pense à prendre une photo quand le plat est bien entamé !

Hier je n’avais pas envie de cuisiner, eh oui ça me prend parfois et pourtant je n’ai préparé ni repas de Noël ni celui du jour de l’an mais un an de plus à mon âge... bref il me fallait un truc bon mais sans chichi !
Pour 4 personnes, nous disons qu’il nous faut :
- Un lapin en morceaux 
- 6 à 8 pomme de terres
- 1 oignon plus 2 échalotes
- Des lardons nature ou une tranche de petit salé à découper
- 2 gousses d'ail
- 1 feuille de laurier, un peu de thym 
- huile d' olive
- 25 cl de vin blanc pour la cuisine en brique ou petite bouteille
- Sel et poivre à convenance
Préparation : 
Dans un grand plat allant au four, faire dorer l'oignon et les échalotes
émincés dans l'huile d'olive, avec les lardons, ça doit juste dorer et non bruler !
Pendant ce temps, éplucher les pommes de terre, les laver et les couper en deux dans le sens de la longueur.
Les Rajouter dans le fond du plat sur les oignons et dessus mettre les morceaux de lapin. Saler, poivrer et  arroser d' huile d'olive. Ajouter le vin blanc, les gousses d'ail écrasées, le thym et le laurier.
Mettre au four à 200°, laisser cuire pendant 1 h environ en retournant le lapin et en surveillant toutefois la cuisson.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
nous ne sommes pourtant pas jumelles ! Comme toi, parfois faire la cuisine ...<br /> Bonne journée avec le soleil que je peux t'envoyer aujourd'hui comme hier après le brouillard.<br /> Bisous
Répondre
E
pas jumelles mais beaucoup de points communs :-)<br /> <br /> bisous
M
Je fais à peu près la même recette, mais dans une sauteuse. Je rajoute les pommes de terre après une pré-cuisson à l'eau.
Répondre
E
bonne idée la sauteuse , je retiens !
P
Et je me régale autant que toi ! C'est un vrai plaisir ce plat tout simple. <br /> Tiens, tu as bien fait de le mettre en évidence.<br /> Gros bisous
Répondre
E
bonjour toi ...il y a des jours comme ça ou ce qui se fait tout seul ou presque me rend service<br /> bisous
F
c'est simple et cela doit être bon
Répondre
E
il y a des jours ou j'ai vraiment besoin de choses simples et puis d'autres fois ça se fait tout seul ...
Q
J'y penserai la prochaine fois que je fais du lapin...<br /> Une recette qui me convient tout à fait. :)
Répondre
E
je me sentais une vraie flemme ! a part éplucher les pomme de terre ...juste un peu de surveillance<br /> bisous
A
Alors bon Anniversaire. :-))))))
Répondre
E
non, non je me suis mal exprimée ...c'st en juillet pour moi :-)
J
Bonjour bonne-maman, ah jamais mis au four la bête... tjs en cocotte mais pourquoi, quand j'aurai ton âge, bon anniversaire si je comprends bien, tchin tchin, je vois qu'il reste du cidre ! Bizzzz
Répondre
E
:-) 1 an de plus c'est que 2014 a 2015 ...l'anniversaire en juillet<br /> <br /> bisous
M
Facile et sûrement très bon... recette à faire !!! <br /> Bonne semaine - bisous<br /> Monelle
Répondre
E
c'était tres bon et ça demande peu de surveillance...juste que ça ne brule pas ...<br /> grosses bises