Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Anthologies Ephémères,

le Chômage et M’âme Églantine

Quel rapport me direz-vous entre l’un et l’autre ? À premier vue aucun, cependant à y regarder de plus près peut être qu’il en ressort quelque chose.
-  Encore une idée bizarre de cette vieille bique…M’âme Églantine, avouez que parfois on a du mal à vous suivre !
- Pour elle pour sûr que ça ne doit pas être très claire bécassine comme elle est ! Patience M’âme Joseph, patience je vais tout vous expliquer ! Vous connaissez les Anthologies certainement ?
- Et allez ! il faut toujours qu’elle emploi des mots savants ! Les Anthologies sûr que j’ai dû en entendre parler un jour…
- Bon je vois que ce n’est pas très clair pour vous je vais vous expliquer…elle n’a rien compris ça c’est sûr ! Les Anthologies Éphémères d’abord qu’est-ce ? un blog mais pas n’importe quel blog, c’est là M’âme Joseph, qu’on retrouve tous les livres avec ou plutôt « grâce » à notre grande amie Quichottine, qui ont été publiés et dont les revenus ont été reversés en totalité à l’association Rêves et …
- Ah ça j’en ai entendu parler et même j’ai ouï dire que ça avait permis de réaliser le rêve d’enfants malades !
- Vous voyez quand vous voulez …c’est tout à fait ça !
- Quel rapport avec le chômage, là vraiment je ne comprends plus rien !
- Ça ne m’étonne pas, bref reprenons ! En ce moment est en préparation le 6 ième Livre qui « sortira » comme on dit chez les éditeurs et les libraires, avant les vacances… au passage je me permets de vous dire qu’il faut absolument motiver toutes vos amies pour qu’elles achètent ce livre, n’oubliez pas M’âme Joseph commencez à leur en parler, ce n’est jamais trop tôt !
- J’ai compris M’âme Églantine, j’ai compris…non qu’est-ce qu’elle croit celle-là…Je ne vois toujours pas le rapport avec le chômage moi !
- En ce moment des blogueurs et blogueuses, agitent leurs neurones pour donner vie, oui c’est ça…donner vie à des Métiers Improbables ! Au passage je crois pouvoir dire que l'accueil de nouveaux auteurs, est ouvert toute l'année et ils sont les bienvenus.
- Oui et alors ?
- M’âme Joseph réfléchissez un peu ! Si on mettait en pratique tous ces métiers …eh bien il y aurait beaucoup moins de chômage ! La France …et ses pays amis...ont un incroyable talent …il n'y a qu'à voir tous les textes déjà envoyés à Quichottine, n’oubliez pas M’âme Joseph ! Allez, je me sauve j’ai, comme on dit, « un papier sur le feu » et à finir.
- Au revoir M’âme Églantine ! je m’en vais de ce pas voir M’âme Germaine pour en parler avec elle…peut être qu’elle m’offrira un p’tit café, avec ce temps maussade ce ne serait pas de refus.
 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
ça vient... on va en parler et le répéter dans les chaumières elle une bonne langue M'dame Joseph et aussi la Germaine !
Répondre
E
je n'ai pas choisi ces deux pipelettes au hasard :-) tu penses bien !
F
Si avec cela on ne bouge pas...<br /> Bravo pour ce texte plein d"humour Bise
Répondre
E
il faudra encore le rappeler !<br /> la farine à une odeur particulièrement parfumée ...j'en salive en attendant de préparer <br /> bisous
C
Ce texte est super pour la promotion du livre ! Bravo :excellente idée, Madame Eglantine ! <br /> Bonne semaine ! <br /> Bisous♥
Répondre
E
cent fois sur le métier ...on va y arriver !<br /> bisous
P
Hé hé, elle est quand même pas si bécassine que ça M'âme Joseph puisqu'elle a compris qu'il faut en parler à M'âme Germaine !<br /> Avec toutes les commères que rencontre M'âme Eglantine, le livre partira comme des petits pains !<br /> Mais quelle bonne idée tu as encore eue.<br /> Bisous Eglantine
Répondre
E
il faut se méfier de l'eau qui dort :-)<br /> bisous
M
C'est sûr et des métiers sympas et qui font rêver seraient disponibles? ça serait une révolution! ;-)<br /> bisous
Répondre
E
on devrait les proposer pour le grand débat :-)<br /> bisous
Z
En voilà un bonne déduction M'âme Églantine ! Il faudrait proposer cette liste exhaustive de métiers improbables dans un grand débat, très à la mode en ce moment ????.<br /> Bises et bon weekend
Répondre
E
tout à fait d'accord avec toi et qui sait lol !<br /> bisous
R
Vivement qu'il sorte qu'on puisse se le procurer mais aussi j'espère que beaucoup vont encore écrire un texte. Bisous
Répondre
E
dès qu'on commence à en parler un peu c'est vrai qu'on a hate ...ça va venir ! tout le travail reste à Quichottine <br /> Bisous
M
Hi hi j'adore M'âme Églantine ! Elle a bien fait d'en parler mine de rien avec M'âme Joseph...c'est sûr que ça va faire le tour du quartier, de la ville et même du monde entier :) bisous et un bel après-midi
Répondre
E
il va falloir qu'elle parte de nouveau sur les marchés pour faire l'article :-)<br /> bisous
M
Super billet bravo Eglantine, je vais voir ce que je peux faire pour "les anthologies éphémères," sûre que je vais trouver des choses fort interessante. Bisous et bon après-midi MTH
Répondre
E
de bouche à oreille ..on va bien arriver à faire le buzz :-)<br /> biosus
Q
Un sourire et un gros bisou à M'âme Églantine.<br /> Elle est incroyable, et je l'adore !<br /> Elle a raison, il y aurait bien moins de chômage et beaucoup plus de joie pour ceux qui exerceraient ces métiers-là. :)<br /> Je t'embrasse très fort. Merci pour tout.
Répondre
E
non mais c'est vrai ça il y a qu'on on de l'imagination :-) Lorsque je lis tous les titres chez toi j'avoue que j'ai hâte de lire les textes, c'est vraiment trop amusant !<br /> grosses bises
J
Ben oui quoi, tous ces métiers vite dit improbables, à sortir des livres de contes pour mettre dans la rue, à l'ancienne té, genre vitrier, cireur de pompes, rémouleur et Jean Noublie !! Bon pour l'heure en texte c'est déjà pas si mal, sourire, bizzzzzzzzzz
Répondre
E
les blogueurs ont de l'imagination ! on va bien s'amuser à lire tout ça, après il va falloir arriver à convaincre les autres d'acheter !!<br /> bisous