Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les digressions d’Églantine

Un p’tit coucou, que je charge le Mistral de vous transmettre !

Que dire, sinon que malgré mon silence et mon manque d’énergie à écrire, ça mouline souvent dans ma tête en me disant que le monde est devenu fou ! Si, si, je vous assure ! Du pire, avec les guerres et attentats, les massacres d’innocents et de ceux qui sans doute le sont moins innocents, les agressions, et les moins mauvais, mais quand même dévastateurs, les escroqueries sur internet, escroqueries de toutes sortes.

- Horace, qu’en dis-tu ?

- J’en dis... j'en dis qu’effectivement ce n’est pas joli, joli et que tout compte fait, malgré le caractère pas toujours très souple de ma maîtresse, je suis bien content d’être un chat !

- Tu as bien raison, d’autant qu’il ne faut pas trop se fier à la carapace à laquelle elle veut faire croire, le fond n’est pas mauvais, non ?

- Je suis bien d’accord, c’est bien pour cela que j’ai plaisir à croiser le fer avec elle. Mais alors, qu’est-ce qui se passe sur internet ?

- Ah mon pauvre Horace, tu ne peux plus rien y acheter sans passer des heures à vérifier que le site, n’est pas celui d’un arnaqueur ! Et puis parfois, tu vois des choses bizarres quand même.

- Comme quoi, Mère-Grand ?

- J’ai un compte chez mon ami FB, oui, je sais, à mon âge est-ce bien raisonnable, rassure-toi, je n’y publie pas grand-chose et même moins que ça. Et donc, je vois une sorte de publicité, avec une photo très sympathique d’un jeune homme, invitant à parrainer un clémentinier corse.

- L’idée a dû te plaire ?

- Tu penses bien, j’ai trouvé ça plaisant. Cependant, après le premier élan, j’ai préféré me renseigner un peu et j’ai bien fait, je crois ! En résumé, tu payes ton parrainage, plus tu achètes un certain kilogramme de clémentines, plus les frais de livraison. Je me suis dit qu’à l’arrivée les clémentines risquaient de me revenir un peu cher. Cependant, ce n’est pas tout... quelque chose m’a interpellé...

- Ah ! Et quoi donc ?

- Figure-toi que ces clémentines corses, ne pouvaient pas être expédiés à des personnes qui habitent en Corse !

- C’est une galéjade, comme on dit à Marseille ?

- Pas du tout ! Sous toutes réserves, et d’après ce que j’ai cru comprendre, mais par des « on-dit » dans les commentaires, il semblerait que les clémentines partent en vrac de Corse, via une société espagnole sur le continent, et qui les réexpédie aux particuliers, mais que sur le continent ! Les frais d'expédition étant trop chères pour les envoyer en Corse. Si j'osais, je dirais que c'est le chat qui se mord la queue ! Pardon Horace, ce n'est qu'une expression !

- Mes moustaches s’en frisent ! Mère-Grand, figure-toi que de mon côté, j'ai ouï dire entre M’âme Églantine et sa voisine, qu’il y a de faux sites marchands qui encaissent les commandes et qui n’envoient jamais les marchandises !

- À qui ou à quoi se fier, mon bon Horace ! De plus, tu sais qu’il existe deux plateformes pour déposer plainte pour ces cas : Pharos et THESEE. J’y suis allée y faire un tour par curiosité, c’est d’un tel chiant, pardon, que je suis sûre que bien des personnes se découragent ! Assez parler de problèmes qui fâchent, tes vacances avec M’âme Églantine, se sont bien passées ?

- Mieux que bien, mais là, j'ai comme un p’tit sommeil qui me gagne, la prochaine fois, promis je te raconte Mère-grand.

- Dors mon p’tit, dors, je vais peut-être moi aussi aller me faire une petite sieste !

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Pas drôle, mais, que veux-tu j'ai ri quand même avec ton histoire de clémentines !<br /> Les arnaques se nichent partout et pour tout. <br /> Quand Horace et toi aurez terminé votre sieste, je veux bien connaître l'histoire des vacances. Horace sans dire grand chose sait faire parler M'âme Eglantine.<br /> Bisous Eglantine
Répondre
C
Monique et Horace, merci beaucoup pour cette page qui est un plaisir de lecture ; revenez, revenez ... Ah ! Notre monde, hélas, hein !!! Nous devons faire avec !!! <br /> Bonne poursuite de ce mercredi,<br /> Gros bisous
Répondre
M
Quel bonheur de te lire et de voir que M'âme Églantine n'a rien perdu de sa verve habituelle...Horace a une maîtresse en or et c'est vrai qu'il a bien de la chance d'être un chat !! M'âme Églantine fait bien de se méfier des arnaques en tous genres. Perso je ne commande sur le net que sur des sites que je connais depuis longtemps pour leur sérieux sinon je consomme local le plus possible. Prends soin de toi, le monde est devenu fou et en ce moment on se sait plus de quoi sera fait l'avenir, mais à ce stade c'est davantage pour mes enfants et mes petits-enfants que je m'inquiète...Bisous et une douce semaine (le Mistral m'a bien apporté ta missive, à 100 km/h ça va vite)
Répondre
J
un grand plaisir à te lire M'âme Églantine...hélas les nouvelles sont bien tristes entre les porteurs de haine et les intolérants... Horace à bien de la chance d'être un chat !<br /> les arnaques sont partout et comme Jill je cherche le plus possible de peser et voir mes courses par moi-même au marché avec des commerçants sympas qui font une petite causette ...mais pour combien de temps...<br /> porte toi bien surtout.<br /> je t'embrasse sous ce ciel gris
Répondre
Z
Coucou Monique,<br /> Heureuse de te lire, et je confirme TOUT LE MONDE EST DEVENU FOU, MÊME LA METEO !<br /> Quelle époque, n'est ce pas.<br /> Je suis toujours dans mon île, et je me débats comme un beau diable qui sort de sa boîte pour gérer les dossiers d'assurance après le passage de Ciaran.<br /> Ne laisse pas Horace entrer en hivernation, j'ai envie de savoir comment se sont passées ses vacances avec M’âme Églantine.😂<br /> Bises et bonne soirée - Zaza
Répondre
J
Bonjour Monique, je disais donc pas de FB et autres et pas de commandes sur internet, surtout les alléchantes, tant que je peux faire mes courses via les magasins, voir et peser le pour et le contre de mes yeux.... Sur ce belle fin de journée, bises jill
Répondre
J
Bonjour Monique, ah pas de FB et autres et p
Répondre
R
Horace ne dors pas trop longtemps on aimerait bien savoir ou tu est partis en vacances, surtout que je n'ai pas ouï dire que tu sois partis souvent, je me trompe?<br /> <br /> M'est avis Eglantine que tu as bien fait de te méfier car sur FB les arnaques sont plus que nombreuses, c'est même presque que ça! <br /> Quand au site pour les signaler, je n'y crois hélas pas trop, puisque lesdites arnaques continues s'amplifies même si, c'est sous d'autres formes....<br /> <br /> Une chose me fais toutefois un énorme plaisirs, c'est bien de lire cette page.....Gros bisous bonne journée la santé va toujours même sans l'envie réelle de blogguer?
Répondre
G
Moi, je touchais deux mots, ce matin, à une jeunesse de caissière de mon super-marché, en lui tendant ma carte et en refusant le ticket de caisse, puisque tout rentre (je ne sais pas par quel miracle ?) dans le morceau de plastique, que tu mets son numéro dans ton ordinateur, qui te répète tout ce que tu as mis-sorti-remis dans ton caddy pour l'en sortir et mettre dans ton coffre, pour l'en sortir et rentrer chez toi... où les manipulations ne sont pas finies ! Sans ordi et/ou téléphone connecté, tu ne peux plus rien faire, rien demander (quant à obtenir...) Mais par contre, de site en site, tu te retrouves dans des petits chemins qui, sans sentir la noisette, mènent à des lieux aguichants et prometteurs. Attention, c'est là que se cachent les grands méchants loups qui se fichent de ton pot de beurre mais en veulent à ta galette !<br /> Allez, bisous Mère-Grand.
Répondre
M
Bonjour Eglantine hélas comme tu as raison et Horace est bien heureux d'être un chat, on ne peut plus faire confiance à personne ma Bonne Dame, c'est désespérant ! quelle époque et oui je vais oser le dire , c'était mieux avant!!! j'adore quand tu écris, tu devrais le faire plus souvent , oui je sais tu n'as plus trop l'envie, mais en te forçant un tout petit peu en te disant que tu fais plaisir à tout le monde je suis sûre que "comme l'appétit vient en mangeant" tu écriras de nouveau plus souvent . Bisous bon fin d'après-midi MTH