Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Être ou ne pas être

Cohérent dans ses actes et ses pensées.
A saturation hier de trop d’alarmistes, trop de jeteurs de sort, sur FB ce bien aimé, j’y suis allée de mon coup de G…
Le voici :
"Face Book à la gentillesse de me demander régulièrement si je veux dire quelque chose, eh bien oui je veux dire un Grand Merci à ceux qui ont la gentillesse de nous mettre en garde, nuits et jours, aux journaux télévisés, la presse écrite sans oublier les réseaux sociaux. CEPENDANT je voudrais aussi leur dire que trop c'est trop, si à ce jour nous n'avons pas compris que le virus est toujours là, qu'il faut porter le masque, respecter les gestes barrières si l'on ne l'a pas compris on le comprendra jamais. Alors je dis STOP à Covid 19, mais aussi stop à toutes ces personnes qui ne permettent plus à notre cerveau de trouver un temps de repos.
La France a déjà connu la Terreur si ça continu on y replonge en plein dedans pour d'autres raisons. J'ai 84 ans et je suis cardiaque alors vous pensez bien que ce virus me fou la trouille pour moi et d'abord pour les miens, mais je voudrais aussi pouvoir jouir en paix de chaque jour qui m'est encore donné, du sourire de mes arrières petits fils, de la présence constante même de loin, de mes enfants et petits-enfants, sans oublier mon mari, aussi et peut-être plus vulnérable que moi, de mes amis et même de ceux qui ne le sont pas.
Je voudrais pouvoir respirer sans penser que peut-être je suis en train d'avaler le virus ! Stop à tous les porteurs de mauvaises nouvelles NOUS VOUS AVONS COMPRIS ! et j'ai bien envie de rajouter et m.... !  »
Ce matin, la nuit ayant été moins mauvaise que la précédente, je réalisais que j’attendais « une épreuve », (vous savez la version où vous vous demandez pourquoi vous n'avez pas vu lors de l'écriture, les erreurs d'alignement, les fautes etc....) d’un petit livre, oh vraiment petit, 140 pages environ et 22 ou 23ooo mots environ, et dont le thème est devinez quoi ? …c’est ça, c’est ce que vous pensez, « le virus » mais traitez comme dab à ma façon.
Alors, cohérente ou pas ? Ce n’est pas grave? l’écriture me libère de mes préoccupations, ce n’est pas non seulement de l’autoédition mais aussi de l’auto-dérision.
Prenez soin de vous et des vôtres, à bientôt
.
 
 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Tu as raison trop c'est trop, là c'est vraiment l'overdose .
Répondre
Q
J'ai du retard dans mes lectures... mais je suis certaine que ça me plaira. :)
Répondre
F
Coucou ;la rentrée est difficile après le "farniente "(pas vraiment ) de l'été. Je n'ai pas encre fait le raisiné ... J'ai commencé la confiture de figues. ...Bonne journée
Répondre
L
ça y est, tu t'es lancée une nouvelle fois ! courageuse femme ! J'ai bien du mal à terminer mon "roman", découragée par les bugs à répétition de mon ordi qui est re-re-re-.... parti chez HP.... Je n'arrivais même plus à commenter chez OB "jeton CSRF invalide" ??? là, suis sur portable mari .... pas facile à la frappe tant c'est petit ! Pas facile non plus par chez toi de commenter, car pubs font sauter sans cesse le commentaire... Bonne chance, Mère Grand ! Et en accord total avec ton cp de gueule ! Je ne regarde plus la télé : j'en ai marre ! Mais alors marrrrrrre ! Bisous
Répondre
E
sourire :-) oh pas si courageuse que ça et quand je vois tes écrits je me dis que je suis loin<br /> derrière toi . Je suis très impressionné par tes écrits ...Faire de l'auto édition c'est un petit plaisir que je m'offre et si j'ai quelques lecteurs tant mieux mais je ne m'attends pas à de GROS tirages lol !!! Quand l'ordi ne fonctionne pas c'est vraiment galère et j'ai bien du mal à me faire aux portables ...que j'ai pourtant achété dans l'idée de me défaire du PC ...et qui dort pour le moment ! bisoussss
M
Je ne suis pas sur facebook mais c'est tout à fait ce que je ressens, trop c'est trop. Comme tu dis, on a compris et ceux qui ne veulent pas comprendre resteront sur leurs positions... Donc, parlons de l'été finissant, de l'automne qui arrive, des belles choses que la vie nous offre comme: nos enfants et petits-enfants, nos passions, nos lectures et qui nous aident à oublier l’épée de Damoclès...<br /> bisous
Répondre
E
je sors peu parce que c'est ainsi depuis que je suis à la retraite mais tout à l'heure j'étais à l'extérieur .avec le masque :-) et j'ai goûté la vie autour de moi ! alors oui il faut faire attention mais il nous faut aussi prendre plaisir à le vie jour après jour...ils ne reviennent jamais ceux la ! belle journée à toi
R
Eglantine tout d'abord merci de ta visite chez moi et bien sûr je souhaite achetez ton livre alors rappelle moi ou je peux le trouver en e-book j'ai enfin fini les modifs sur mon blog ça me fera donc du bien de m'évader un peu avec ton bouquin...Gros bisous
Répondre
E
compte tenu du sujet j'espère que ça ne va pas avoir l'effet contraire :-)<br /> comme c'est sur amazon je t'envoi un mail, je sais que tu n'y commandes pas<br /> bisessss
C
Bonjour Monique,<br /> Continue tes écritures : c'est tellement agréable de t'y lire sur le blog alors, pourquoi pas en livres aussi !<br /> Bon week-end,<br /> Bisous♥
Répondre
E
Que c'est gentil Colette merci...L'écriture est un besoin dont j'ai du mal à me débarrasser. Bon dimanche. Bisous
J
j'ai aimé ton coup de gueule anti lavage de cerveaux relayé par les média !<br /> j'ai aurai un à faire contre les dérive de l"Intelligence Artificielle" qui commence à devenir bien trop présente dans notre vie quotidienne... les calculs des algorithmes qui nous bassinent de statistiques nous balancent des chiffres qui font peur sans rien préciser des pourcentages !<br /> Galet à raison nous allons vers un QI de poisson rouge à grande vitesse...<br /> gros gros bisous M'dame Églantine
Répondre
E
:-) je devrais peut-être aller un peu moins sur FB ! je trouve que certains dans leur polémique y sont particulièrement fatigants, pour un peu tu te suiciderais à les écouter ! <br /> grosses bises et bon dimanche
G
Je rejoins le choeur des vierges (?!). Ou alors - et on nous l'a bien caché - c'est qu'on pense sérieusement que Covid a entraîné dans son sillage Alzheimer ! Ou alors - c'est Horace qui va être content - nous nous sommes mutés en poissons rouges avec une mémoire de quelques secondes.
Répondre
G
Et comme on le sait, l'églantine peut égratigner !!! <br /> Je te fais de gros bisous (de loin, ça ne risque rien !)
E
va-t'en savoir ! non tu crois qu'Horace oserait ...vraiment un poisson rouge ? Je ne peux pas le croire ! mais qu'est ce qui m'a pris de me mettre à écrire sur ce truc ! peu-être que ça m'a évité de trop penser en tant que Monique et plus en tant qu’églantine..peut-être bien !.
Z
Joli coup de gueule Monique pour annoncer le sortie de ton livre. Je partage à 150% le malaise de ces infos qui nous plongent dans cette overdose relayée pas les médias. Effectivement, trop c'est trop et vivons les instants "plaisir" qui nous rentent. Bisous
Répondre
E
tu m'a fais rire :-) non il est avec le mot fin depuis la semaine dernière le livre et ma colère d'hier n'avait rien à voir. Ce matin vraiment je me suis dit tu es gonflée tu cries après les autres et toi tu écris sur la bête. Mais tout compte fait tu as raison celà m'a permis d'en parler ce que j'hésitais à faire tant l'accouchement du livre a été difficile ! bisous
M
Bonjour comme je suis d'accord avec toi, où puis-je me procurer ton livre? je te souhaite un bon après-midi Bisous MTH
Répondre
E
j'ai fait une auto édition pour la deuxième fois chez Amazon..sur le nouveau site de .lulu.com je ne m'en sortais pas. Je n'ai pas encore reçu un exemplaire j'attends pour voir si il n(y a pas trop d'"horreurs et d'erreurs " :-) bisous
M
La covid ne me fait pas peur : la résilience qui permet de vivre heureux. Je viens d'acheter sur Amazon la version numérique de ton livre "bavardages indiscrets" pour ma liseuse. J'en ai un que je viens de commencer à terminer et après le plaisir de te lire. J'achéterai le prochain aussi. Promis, je te dis ce que je pense du premier. Bisous
Répondre
E
Merci à toi :-) j'ai beaucoup de mal à faire les Ebook...le dernier m'a semblé un peu plus facile...si tu as du mal à le lire, dis moi je t'enverrais le texte par mail.. Je suis ouverte à toutes critiques tu le sais bien :-) ...j'ai besoin d'écrire mais je ne suis pas "ecrivain" bises
A
tout à fait d'accord!! marre de toutes ces directives!! on sait ce que l'on doit faire depuis le temps qu'ils nous cassent les oreilles!! a la longue c'est le morale qui en prend un coup!<br /> moi non plus je ne te savais pas écrivain.... AFFAIRE A SUIVRE...LOL
Répondre
E
sourire ! écrivain est un bien grand mot c'est pour ça que je fais de l'auto édition, je ne me sens pas de taille à courir les éditeurs, mais j'ai un grand besoin d'écriture !<br /> bonne fin de journée
F
Il est vrai que cette atmosphère d'inquiétude stresse les plus optimistes et on sature un peu à force d'entendre toujours la même chose. Bise
Répondre
E
je crois que là c'est bon ! entre les conseils à répétition, les pour du masque les contre etc etc ras le bol !bise
E
Bravo pour ton coup de gueule où j'adhère complètement...<br /> Je ne savais pas que tu écrivais.<br /> Je note ce roman qui pourrait bien me plaire.<br /> Bonne fin de semaine.<br /> Erika
Répondre
E
il y a des moments où il fait laisser sortir le trop plein :-) j'écris oui mais je ne publie qu'en auto édition...il y a bien assez de monde chez les éditeurs :-)