Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Beignets au brocciu

Préparation: 30 min
Cuisson: 30 min 
1 brocciu , 500 g
500 g de farine, 
10 g levain,
2 œufs, 
1/2 verre d'huile
2 cuil. à soupe d'eau-de-vie ,
125 g de sucre 
Huile pour friture

Dans un saladier, à la farine ajouter le levain delayé dans de l'eau tiede salée, et un a un les oeufs, l huile,l'eau de vie. Cette pate doit reposer 30 mn à température ambiante. Égoutter le brocciu et découpez-le en petits cubes de 15 g environ.

Faire chauffer l'huile de friture à 160 °C. Enrober les cubes de brocciu de pâte puis plonger-les au fur et à mesure dans l'huile de friture, laisser les dorer en remuant à l'aide d'une écumoire. Retirer les de la friture et laisser les égoutter sur un papier absorbant, rouler-les tout chauds dans du sucre semoule. Présenter dans un plat garni de papier gaufré et servir chaud.



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
une jolie recette mais je stop un peu les douceurs l'été arrive..........Bises
Répondre
E
tu vois si j'étais sage je devrai faire comme toi :-)<br /> bises et bonne soirée
K
Holala ... je me damne pour des beignets au brocciu (même pour du brocciu tout seul, et sous toutes les formes) !!!!!!! La première fois que j'en ai mangé, c'était du brocciu frais avec du sucre et de l'eau de vie ... j'aurais voulu que ce moment ne s'arrête jamais. <br /> Avec tes beignets tu ne fais pas que me mettre l'eau à la bouche ... je baaaaaaaaaaaave littéralement !<br /> Merciiiiiii Eglantine ... je sens que cette nuit je vais en rêver ! <br /> Gros bisous ... (t'inquiète, je me suis essuyé la bouche lol !)
Répondre
E
sur le continent il est difficile de trouver du brocciu ...tres frais en fait pratiquement chaud parce qu'il vient d'être fait :-) lorsque je vais en Corse à la bonne saison j'en profite <br /> grosse bises
F
c'est un peu trop gras les beignets mais c'est bon une fs de tps en tps
Répondre
E
cette préparation n'est pas trop grasse mais avec la friture bien entendu il en reste toujours
C
Miam ... miam ... des beignets, quel délice !<br /> Bonne journée toute la journée Églantine !<br /> Bisous♥
Répondre
E
j'adore les beignets sous toutes ses formes :-<br /> bisous
J
Une fois l'an je consomme du beignet tout court à la ducasse de notre ville... Une remontée qui a du goût, merci, bises de JB
Répondre
E
je ne connaissais pas l'appellation :-) c'est vrai que la friture ...n'est ce pas !<br /> <br /> bisous
F
<br /> merci, je vais essayer avec la pâte que j'ai obtenue en ralongeant avec du lait.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Eglantine, je suis très contente de touver des recettes Corses sur internet et écrties par une vrai corse!<br /> j'ai trouvé du brocciu à Auchan car les beignets sont super bons surtout quand on les achète sur le marché de Bastia faits devant vous.<br /> donc j'ai décidé de les faires moi même.<br /> Par contre j'ai des difficultés à fire la pâte car suivant votre recette il me manque du liquide, j'obtient une pâte très épaisse très difficile à malaxer.<br /> j'ai donc ajouté du lait.<br /> Est ce que la pâte doit être liquide ou épaisse?<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> bonjour<br /> la recette que j'ai donné là ce fait avec un brocciu ferme et qui descend souvent de la montagne.<br /> La pate est épaisse en fait l'explication complete:<br /> prendre avec la main gauche une poignée de pate et un acrré de brocciu, faire sortir une boule netre le pouce et l'index, de la main droite couper vivement cette boulke ete la jeter dans la friture<br /> chaude.<br /> <br /> Ce sont ces beignets que l'on retrouve dans toutes les fetes corses et un peu plus compliqués a préparer, par contre avec ce brocciu que vous trouvez sur place et à Bastia que je connais bien, vous<br /> pouvez faire des beignets différents et aussi bons: une pate a beignet classique dans laquelle vous mettez des morceaux de brocciu et faites frire et puis il ya aussi avec le brocciu les<br /> "chaussons" avec la pate a oreillettes dans laquelle on met du brocciu et on fait frire...si vous voulez plus d'expliactions je vous repondrai directement par mail<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
F
c'est très bon !!
Répondre
V
c'est quoi le brocciu??
Répondre
E
<br /> bonne question et tu as raison de la posée  c'est tellement évident pour moi que je n'ai pas pensé a préciser,<br /> c'est de la brousse labilisée pour la Corse,<br /> mais je vais rajouter une note <br /> <br /> <br />
N
bonjour eglantine ,bienvenue sur ma communaute<br /> <br /> super ton blog<br /> <br /> bonne continuation
Répondre
E
<br />  merci pour ce message de bienvenue et pour les encouragements<br /> ce n'est pas toujours évident pour une grand-mère !<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />