Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tapenade maison

  Il ne saurait y avoir d'apéritif sans tapenade...

200 g d'olives noires dénoyautés, et sous vide
50 g. de câpres
30 g de filet d'anchois à l'huile
1 gousse d'ail
 10 cl d'huile d'olive
 Petits croûtons de pain, grillés
 Préparation 15 mn
 
Mixer les olives, les capres, la gousse d'ail et les anchois et rajouter un peu d'huile d'olive.
Bien mélanger le tout. Mettre au frais et servir avec du pain grillé.

P.S je prèfère la tapenade noire mais peut se préparer aussi avec des olives vertes.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Je crois que j'ai plutôt intérêt à faire la préparation, cela ira plus vite<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je me suis REGALEE !! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ca va faire un peu juste pour arriver aujourd'hui ! surtout s'il y a de la circulation.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> on remet ça a ma prochaine préparation !!!<br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Quelle heure ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ben voyons 19 h ça va ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tapenade maison faite aussi et au frais. J'ai pensé que je pouvais broyer dans centrifugeuse à fruits et légumes. Ce fut la cata !!!!! le gd bol qui reçoit les épluchures ou parties non broyables<br /> a presque tout récupéré. Le reste restait coincé sans vouloir se broyer. Comme je suis un ménagère bien propre je lave toujours toutes les pièces de cette usine à gaz !! Alors j'ai tout récupéré<br /> puis déposé dans saladier haut.Je me suis armée du broyeur à soupe et hop !! nickel.<br /> <br /> <br /> Encore merci je vais me régaler ce soir, mais malheureusement toute seule. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> SI tu aimes ça me fait plaisir <br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Sans parler du goût: j'arive pas à me faire à la couleur de cette mixture...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Quand prend-on l'apéritif ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> et bien samedi soir ça vous va? <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ah la tapenade ? Je me rappelle avoir caressé mon palais avec cette préparation et depuis. C'est un lointain souvenir <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est vicieux de me donner de telles infos ! <br /> J'adore ça !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime tes recettes simples ! je garde. Mais dis donc, on se disperse, et tes recherches !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre