Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poulet roti au four

Astuce du jour
 

 

Ne jamais, au grand jamais, mettre de matière grasse pour cuire votre poulet au four,
il en contient bien assez lui même pour rôtir et être moelleux et vous aurez même du jus pour l'accompagner.
 
Votre santé s'en portera mieux et le goût de votre poulet aussi ! Par contre vous pouvez le frotter avec 1/2 citron pour qu'il dore bien.
 
                     Ceci n'a rien à voir avec un régime quelconque. 
C'est Germaine qui me l'avait conseillé il y a bien longtemps
et Germaine avait raison !
 
 
 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> au choix, poule et frites <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> je prépare ça de suite <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Mince Eglantine, je l'ai tjs badigeonné au beurre... Et la dinde de Noël aussi  !!! Il me faudra essayer sans.. Mamie Claude nous a conseillé ta cuisine et ses recettes... Bonne nuit à toi,<br /> à plus tard<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> le poulet je te promets que ce n'est pas la peine...sauf a acheter un poulet qui n'a que les os sur le dos  <br /> <br /> <br /> par contre la dinde c'est différent, elle serait sèche sans matière grasse<br /> <br /> <br /> mamie claude est très gentille ma cuisine n'a rien a voir avec les grands cuisiniers bien qu'ayant un fils cuisinier<br /> ! non elle familiale et pour des gens ui aiment bien manger ... notre balance est contenet elle moi un peu<br /> moins<br /> <br /> <br /> dans le midi et sans doute ailleurs, on consomme beaucoup d huile d'olive mais tu arrives a allèger un peu..par exemple la ratatouille c'est très bon bien gras...mais j'allège lègereement en<br /> faisant cuire un court moment a la vapeur courgetets et aubergines..elles s'impregnent ainsi un peu moins<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée à toi et merci de venir me voir<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> C'est vrai qu'il faut avoir une ferme à portée de ... pieds<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Wouah, il est bien doré ton poulet!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> c'est pour qu'il soit appétissant <br /> <br /> <br /> ne le dis a personne mais celui là n'est pas à moi ! mais celui que j'ai sorti du four aujourd hui y ressemblait...cuisson normal et 5 mn sous le gril ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bon d'accord, c'est vrai mais .................que sont devenus Agathe et Jacques, se feraient-ils cuire un poulet ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> aller pour te faire plaisir demain je te donne une page de lecture...sans la fin !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Ah, ça, c'est sûr. Germaine a bien raison, c'est une hérésie. Dans le poulet, si on peut en trouver, on peut mettre du foin. Qu'est-ce que c'est bon (on ne le mange pas le foin !)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> le foin en ville ça va etre un peu dur sérieusement, j'ai déjà lu des recettes ou le foin était mis pour parfumer la<br /> cuisson<br /> <br /> <br /> <br />