Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grégoire -7.

Grégoire, vit chez ses grands-parents paternels depuis la disparation de ses parents dans un accident. L’enfant depuis ce drame s’est transformé en adolescent rebelle. La mort de son Grand-père contre toute attente et malgré sa douleur ,va l’aider à grandir.

        

   Anniversaire

434049664_2bfd32efd9.jpg 

            Il y a maintenant un an que le grand-père de Grégoire repose dans le petit cimetière du village. L’année scolaire s’est terminée dans de meilleures conditions que les autres années. L’odeur de sa pipe est toujours présente auprès de lui et l’a accompagné pendant cette période lui insufflant le courage dont il avait besoin pour rattraper son retard et revenir se classer dans la première moitié de la classe.


            Ses relations avec sa grand-mère sont redevenues douces et sereines. Un soir qu’il veillait auprès d’elle il avait eu le courage de lui parler de cette odeur de pipe toujours présente auprès de lui, comme si son grand-père l’aidait à grandir. Sa grand-mère les larmes aux yeux lui a dit qu’il en était certainement ainsi, son grand-père l’aimait trop pour ne pas veiller sur lui de là ou il était. Un grand silence s’était fait entre eux mais le cœur apaisé, chacun souriant à l’intérieur de soi au disparu.


            Que va faire Grégoire pendant ces vacances ? Il n’a plus envie de trainer dans le village avec ses anciens copains, il a même déserté son arbre, par contre il passe de grands moments dans le grenier au milieu des affaires de son grand-père. La maison ne manquant pas de place personne n’a eu à cœur de débarrasser quoique ce soit.


            Pendant qu’il était dans le grenier, ce matin il a entendu le facteur arrêter sa mobylette à la porte du jardin et par la fenêtre il a vu sa grand-mère signer un document. Les lettres recommandées sont rares à la maison, il a descendu les escaliers quatre à quatre et il a trouvé sa grand-mère serrant contre son cœur une enveloppe venant de l’ambassade de France aux  États-Unis. Elle venait à peine de l’ouvrir et les larmes coulaient le long de son visage…après tant d’années on venait de retrouver un morceau d’épave de l’avion des parents de Grégoire, mais aucune trace des corps…se pourrait-il qu’un espoir aussi fou soit permis ?


            Grégoire se laissa tomber à terre, le souffle coupé.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Texteémouvant et  superbement écrit ! <br /> <br /> <br /> Il me semble que Grégory est une connaissance.<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup et je te remercie pour ce très joli texte.<br /> <br /> <br /> Bises et excellente journée Eglantine<br /> <br /> <br /> Michel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c'est drôlement bien écrit ça mère grand Eglantine ! j'en ai le coeur en battant !!  <br /> <br /> <br /> bizzzoux  Ecrivaine !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Décidément, nous avons droit au suspense.<br /> <br /> <br /> La suite, la suite, la suite ... SVP<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre