Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les assurances et moi !

                                          bien le bonjour

- Bonjour Églantine

- Bonjour mère-grand tu m’as l’air furax

- Mais je le suis ma bonne Églantine et plus encore que tu ne peux l’imaginer 

- Allons raconte,  peut-être cela va-t-il te calmer

- J’en doute ma bonne Églantine, j’en doute

- Tiens je te prépare un café et toi tu me dis ce qui te met dans cet état

- Il faut que je remonte un peu en arrière, nous sommes assurés depuis près de quarante chez le même assureur et pour ne pas le nommer : Groupama qui avant les années 80 s’appelait autrement mais c’est la même chose. Pratiquement pas de sinistres déclarés et nos cotisations payées rubis sur l’ongle, donc nous n’avons jamais eu de problème avec la société.

- Je comprends bien, vous n’étiez donc pas des clients très embêtants

- Tout à fait, les contrats se renouvelaient d’années en années et nous subissions leur hausse sans jamais réclamer, en fait je me demande si tout compte fait nous n’étions pas un peu stupide !

- Bon et alors qu'est ce qui a changé ou quand ?

- Les choses ont changé lorsque nous avons vendu notre maison c'est-à-dire en novembre 2011. La personne qui s’est chargé du dossier nous a fait une proposition de prix qui nous convenait pour notre nouvelle habitation et un mois après elle nous dit qu’elle s’était trompée qu’en fait c’était plus cher …je te passe les discutions de l’époque et un peu prix à la gorge nous avons signé, pas contents mais nous avons signé. A cette époque nous étions « occupant » et non encore propriétaire, aussi lorsque l’acte d’achat a été signé nous avons fait mettre à jour le dossier d’assurance au 1er mars 2012.

- Jusqu’à je te suis mais où se trouve le problème ?

- Le problème est sans doute que j’ai trop vieilli et que je suis moins sur mes gardes, au lieu de faire un avenant pour la modification on va dire de « statut » la personne à résilier l’ancien contrat et en a fait démarrer un autre. En août 2012 ayant trouvé un contrat plus intéressant nous l’avons résilié à l’échéance annuelle du contrat qui est au 01/01 de chaque année, tu me suis toujours ?

- Ça devient un peu compliqué  mais continue

- La lettre en RAR reçue par Groupama le 23/08… nous avons eu une réponse le 7 novembre 2012 ! Premier point, deuxièmement cette lettre nous disait que notre contrat ayant été signé le 1 mars …il n’avait pas un an et que donc nous ne pouvions pas le résilier avant le 01/01/2014 !

- Alors si je comprends bien en fait quand tu signes un contrat en cours d’année mais que l’échéance annuelle est au 01/01 de chaque année, tu ne t’engages pas pour un an comme il est dit dans le contrat mais pour un an plus les mois qui courent depuis la date de la signature. Mais à vrai dire je me demande si cela est bien légal ….

- Tout à fait ! Et pour te faire baiser tu te fais bien baiser ! Désolée de parler ainsi mais aujourd’hui c’est ma journée, ce matin exaspérée de ne pas pouvoir me faire entendre par un type borné au téléphone qui ne voulait pas admettre que le contrat actuel n’était que la suite du précédent je crois bien que pour la première fois de ma vie j’ai traité quelque de c… oui tu as bien compris ! Je vais peut-être reprendre malgré mon énervement une tasse de café !

- Je ne sais pas si c’est bien raisonnable mais je n’ai pas à cœur de te la refuser !

 

4578351449_26f4576d35.jpg

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Tu pourrais aussi t'adresser à Julien Courbet sur RTL, il trouve des solutions à tout ! en attendant je te présente l'ASSURANCE de ma considération désolée ! et surtout ne sois pas<br /> démontée comme la mer ! gros bisous de réconfort<br />
Répondre
Q
<br /> Comme dit mon mari, les assurances ne servent qu'à enrichir ceux qui nous les proposent. Le client est toujours une bonne poire...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Hélas !<br /> <br /> <br /> Bisous et douce journée malgré tout, Eglantine.<br />
Répondre
L
<br /> Ubuesque !...<br /> <br /> <br /> Malheureusement, je crois bien que tu n'es pas la seule devant ces stupidités administratives.<br /> <br /> <br /> Mais au fait, puisque ce "nouveau contrat" date du 1er mars 2012 ... Pourquoi ne veut-il pas prendre en compte la date du 1er Mars 2013  au lieu du 1.01.2014 ?..<br /> <br /> <br /> Je pense que cela merite un courier détaillé RAR au Directeur général de Groupama.<br /> <br /> <br /> Est-ce que ton nouvel agent d'assurance ne peut pas te dire si ce délai est bien "normal" ?...<br /> <br /> <br /> Bon courage Eglantine.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> On se fait toujours prendre de quelque façon que ce soit. Bonne fin de semaine quand même.<br />
Répondre
E
<br /> <br /> tu crois avoir fait le tour du probleme et bien non !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonsoir mère-grand...  Dur dur de les quitter, ils sont très attachées à vous ces commerces-là ! Respire et calme-toi.... et je me joins à mamazerty !!! Bizouxxx<br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci de votre assurance avec mama <br /> ...j'ai passé la journée a essayer de me calmer ...pas facile parfois<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> tjs compliqué avec l'administration<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> <br /> tres souvent !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je ne suis même pas étonnée ..<br /> <br /> <br /> Merci de t'inquièter, il semblerait qu'il y ait un tout petit mieux !<br /> <br /> <br /> Bon début de week-end - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> c'est bien pour toi c'est le plus important<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je t'envoie l'assurance de mon @mitié et mon soutien moral<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
E
<br /> <br /> voilà que j'apprécie et je t'en remercie fortement <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> En appeler au médiateur de la République.<br /> Toutes les mairies en ont un.<br /> Il fait des miracles...<br /> Bisous !<br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci du conseil je vai svoir ce que ej epux faire<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />