Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Baudroie à l’armoricaine

Baudroie à l’armoricaine

Recette du dimanche...mais compte tenue de l'heure ce sera pour dimanche prochaine :-) sans doute...

Pour 2 personnes
 
2 queues de baudroie
25 cl de vin blanc sec
1 petit verre de Cognac
2 c. à soupe de concentré de tomates
1 oignon
2 gousses d’ail
Huile d'olive
1 petit morceau de beurre
Sel, poivre
 
Dans une cocotte, faire revenir l’oignon émincé dans le mélange, l’huile d’olive et le beurre, dès qu’il est doré, ajouter le poisson et le faire revenir des 2 cotés. Retirer la cocotte du feu, verser le cognac, faire flamber.
Remettre la cocotte sur le feu, bien mélanger le concentré de tomates autour du poison, rajouter l’ail écrasé, arroser avec le vin blanc et un peu d’eau si nécessaire, saler, poivrer à convenance.
 
Faire cuire à feu doux et réduire la sauce 20 à 30 mn…en surveillant.
.

Américaine ou armoricaine ...au choix

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Une sauce que j'aime beaucoup (avec gambas ou crevette) et que je n'ai pas faite depuis bien longtemps merci de me la rappeler. Bisoussssss
Répondre
E
c'est curieux comme certaines recettes on laisse de coté à un moment donné mais on y revient avec plaisir ...gambas, crevette et ...langoustines ou tu t'en met plein les doigts !<br /> bisous
F
je salive
Répondre
F
je salive
Répondre
E
simple et vite fait mais bon :-)
Q
Miam... ce doit être délicieux. :)
Répondre
E
ça l'est :-))))...une éternité que je n'en avais préparé !
F
Bonne idée, c'est bizarre je ne cuisine jamais de poisson le dimanche ? Il faut dire que les invités doivent être disciplinés pour se mettre à table, le poisson ne mérite ni d'attendre ni d'être réchauffé. Et le dimanche ici, ça discute, ça bricole, ça s'occupe des tous petits brefs même en faisant sonner la cloche il est difficile d'avoir tout le monde au coude à coude. Bonne journée.
Répondre
E
tout à fait d'accord pas réchauffé :-) en fait je publies souvent des recettes le dimanche que je fais en semaine :-)<br /> bonne soirée
M
Et la queue de la baudroie est appelée "lotte". Je fais régulièrement cette recette, mais en employant des joues de lotte.
Répondre
E
mais tout à fait "lotte" :-)
C
Miam ! Miam ! Bonne soirée de ce dimanche Monique ! Bises♥
Répondre
E
une bonne fin de semaine Colette<br /> bises
L
très bonne recette
Répondre
E
:-) parfois on oubli certaines recettes !
K
Oh oui, pour un autre jour ... mais je la garde sous le coude, car ta recette me paraît excellente ... merciiiiii ! <br /> Pour ma part, c'était poulet, pas au maroilles, mais aux petits pois ... (il paraît qu'il en faut toujours chez soi ... maintenant ils sont dans mon ventre, donc toujours chez moi ... hihihi.<br /> Bisous Églantine ... passe un bon dimanche.
Répondre
E
les petits pois chez toi c'est sacré :-) grosses bises
Z
La baudroie que j'appelle la lotte est un poisson royal...! j'adore. Ta recette est excellente mais perso, je la mange au four avec des oignons rosés de roscoff, 2 ou 3 tomates de l'ail et 1/2verre de vin blanc, piment d’Espelette et sel, sans oublier une noix de beurre. Ou alors quand je peux trouver des joues, justes revenues à la poêle....!!!!!<br /> Bises et bon appétit Monique. ZAZA
Répondre
E
je garde ta recette en réserve qui me semble aussi bien sympathique :-)<br /> bisousssss
J
Oui bonne-maman, là mes filets de poulet au Maroilles mijotent achetés dans votre Nord à Wambrechies dans une boucherie que TF1 avait visité en janvier, et ma foi ça en vaut le déplacement... merci, bises de jill
Répondre