Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Beignets à la farine de châtaigne

Difficile de trouver une recette plus facile à réaliser, et cependant se régaler !
De la farine de châtaigne
Une pincée de sel
De l’eau du robinet , si toutefois elle est potable
De l’huile d’arachide
Un saladier
Une poêle
Un grand plat
Ah j’oubliais…du papier absorbant pour l’excès d’huile après cuisson.
 
Les quantités ? ah ça c’est selon votre gourmandise, commençons par 150 à 250 g de farine.
Dans le saladier : la farine[1], la pincée de sel, une cuillère à soupe d’huile, et de l’eau pour faire une pâte un peu plus épaisse que celle d’une préparation pour crêpe mais point trop n’en faut.
On mélange bien jusqu’à ce que le mélange devienne bien lisse.
Dans la poêle, de l’huile chaude et on laisse tomber de bonnes cuillères à soupe de préparation. On fait dorer, recto, verso.
Dès que ces petits beignets ont pris une belle couleur on les mets dans le grand plat, après y avoir mis le papier absorbant et on couvre le temps de faire cuire le reste de la préparation !
C’est bien meilleur tièdes, alors on ne tarde pas à déguster.
PS. et s'il en reste le lendemain eo peut les faire réchauffer
 
 
 

[1] Les puristes tamisent la farine !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
J'adore ces beignets et avec du brocciu c'est encore meilleur! Bonne nuit
Répondre
Q
Miam... :)<br /> Bisous et douce journée.
Répondre
E
si un jour....tu passes par là on en mangera ensemble :-)<br /> bises
C
Ce doit être vraiment délicieux, Monique ! Bonne fin de semaine ! Bisous♥
Répondre
E
comme toutes les fritures ça reste un peu gras mais en les faisants guère épais c'est vraiment tres fin dans la bouche<br /> bisous
R
Il faut absolument que j'en trouve de cette farine mais ou en Suisse? Bisous
Répondre
E
peut être dans une épicerie fine...ou dans une région de chataigners! bisous
M
Miam Miam, merci pour la recette. Bisous MTH
Répondre
E
j'évite d'en faire une trop grand quantité d'un coup :-)<br /> bises
Z
Une recette que je note Monique. Merci ! De temps en temps, j'ai une nostalgie de mes passages en Corse et de leurs préparations culinaires. Bises et bon vendredi
Répondre
E
la cuisine était assez simple dans ma jeunesse mais bonne y compris les soupes que faisait ma mère !<br /> bisous