Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Beignets de courgette

  À la menthe

beignets-001.jpg
 
Pour quatre personnes :
 
2 courgettes rondes ( ou longues) de bonne taille devrait convenir.
Une bonne poignée de menthe, 2 à 3 oignons frais( type cébettes)
 
 
Pour la pâte :
  • 2 œufs
  • 250 g de farine
  • Une pincée de sel fin
  • Une cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 25 cl de bière (environ 2 verres à moutarde)
Dans un bol, mêler la farine, le sel. Creuser un puits dans la farine, et verser les deux œufs battus, l’huile d’olive. Mélanger avec soin pour avoir une belle pâte à beignet. Tout en remuant, ajouter peu à peu la bière jusqu’à l’obtention d'une pâte pas trop épaisse.
 
Ensuite, 
Couper les courgettes en  petits morceaux ou tranches fines (et les saler légèrement), ainsi que les oignons, ciseler la menthe et incorporer le tout dans la pâte.

Faire frire dans une huile chaude, mais baisser un peu le feu ensuite pour que le beignet ne brûle pas et que la courgette ait le temps de cuire de façon "moelleuse ".

 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> à partir du moment ou tu me dis courgettes je fonce!!!!<br />
Répondre
E
<br /> <br /> alors bon appétit<br /> <br /> <br /> ...mais mets les dans un papier absorbant pour enlever l'excès d''huile !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> une bonne recette pour moi!!<br />
Répondre
N
<br /> Je prends.<br /> Miam !!!<br />
Répondre
M
<br /> Très appétissant ! Trop p'têt'bien ... <br /> <br /> <br /> Merci Églantine, mais je me contenterais de les savourer des yeux ... <br /> <br /> <br /> Bises et bon dimanche.<br />
Répondre
M
<br /> et pourquoi pas si pléthore de courgettes cette année dans le jardin d ela copine?<br /> <br /> <br /> beignets de FLEURS de courgettes etd e fleurs d'acacia déjà goûtés....il ya une vingtaine d'années, quand papazerty faisait son beau et cuisinait ....<br />
Répondre
M
<br /> Miammm! pas trop bon pour mes vieilles courbes ...mais bon!! bonne journée !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> Ah que lis-je à la bière..... en deux verres de moutarde bien lavé j'espère   Merci mère-grand, bon dimanche<br /> aux fourneaux ! Bizzzzz<br />
Répondre
F
Bienvenue chez Passionnés de cuisine.<br /> A très bientôt<br /> Fantaisie
Répondre
E
<br /> merci du message d'accueil at bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> <br />