Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau Corse au chocolat

Pour 6 personnes:
6 œufs
315 gr de sucre
350 gr de farine,1 paquet de levure
1 l de lait,1 tablette de chocolat noir
1 citron, de l huile,Beurre
1 verre a liqueur d’eau de vie

Temps de préparation environ 30 mn
Temps de cuisson 30 mn plus 5mn pour faire fondre le chocolat.

Battre 4 œufs entiers avec 240 g de sucre
Ajouter en suite 280 g de farine, le zeste de citron,
1 paquet de levure , l’eau de vie et 3 cuillères à soupe d huile.
Bien mélanger le tout. Beurrer un moule, y verser la préparation et laisser cuire 30 mn th 6/7.
 
Pendant ce temps:
 
Battre 2 jaunes d’œufs avec 75 g de sucre et 75 g de farine. Faire bouillir le lait et verser sur le mélange. Remettre sur le feu et cuire à petit feu, sans bouillir, pour épaissir la crème.pas trop Hors du feu mettre un morceau de beurre et laisser refroidir.

Partager le gâteau en 2 ou trois dans l’épaisseur et le fourrer de crème. Cuire la tablette de chocolat avec 2 cuillères de sucre. Hors du feu mettre un petit morceau de beurre,
les 2 blancs d’œufs battus en neige. Recouvrir le gâteau avec ce glaçage, Mettre au réfrigérateur 2 h à 3 h.

                         
 
            
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Je crois bien que tu ferais des heureuses chez mes belles-filles !<br />
Répondre
E
<br /> <br /> moi j'embauche ma file pour le faire ...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> une belle découverte pour moi merci!!<br />
Répondre
L
<br /> Battre, ajouter, mélanger, beurrer, verser, cuire , partager... es tu sûr que c'est un gateau Corse  ?  LOL Bises Dan<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Dan t'es mauvaise langue et en plus<br /> n'oublie pas que je suis corse ...allez je t'aime quand m^me bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Publication gourmande...<br /> Mazette ! Que c'est bon !<br />
Répondre
E
<br /> <br /> souvenir d'enfance ...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Y a pas de fromage fort dedans... ok je prends !  Merci mère-grand !  Bizzz<br />
Répondre
E
<br /> <br /> pas de fromage et pas de brocciu poromis juré !<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />