Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fromages de Chèvre,

  marinés à l'huile d'olive  en entrée : 

                                 3956521102_00519e7b82.jpg

Pour 4 personnes

Préparation : 10 mn

 
- 4 petits fromages de chèvre mi-secs ou frais
- 1 feuilles de laurier
- 1 branche de thym
- 4 feuilles de basilic
- 10 grains de poivre
- huile d'olive
- paprika
- ciboulette
 
Mettre les fromages dans un plat, ajouter le laurier, le thym, le basilic et le poivre.
Couvrir d'huile et laisser macérer 15 jours dans un endroit frais (mais pas au réfrigérateur) avant de consommer. Égoutter et saupoudrer de paprika et de ciboulette hachée avant de servir.
 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> La séquence fromage du banquet d'Adamante est fort sympathique : un vieux voisin disait en voyant arriver le fromage : "ha enfin on va pouvoir commencer à manger"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> c'est une phrase que je peux reprendre à mon compte !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Merci pour la recette, j'aime beaucoup le fromage de chèvre.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> j ai jamais aimé ce fromage et lorsque je suis tombée enceinte ( il y a 8 ans) j'ai été prise de folie pour ce fromage mdr d'ailleurs cette envie m'est restée une tranche de pain une rondelle de<br /> chevre un peu de confiture d oignons et zou au four qq mn un régal<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors là, tu touches à mon pêché mignon (comme les chocolats chez Pascaline).<br /> <br /> <br /> Je garde précieusement et je vais faire, merci merci merci et gros bisous blogueuse d'utilité publique !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est bon le fromage de chèvre<br /> <br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> timilo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> La France est un immense plateau de fromages! J’adore. Jean-Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Eglantine, merci pour cette façon de consommer du chèvre... le tout est de trouver un endroit frais sans passer par le frigo...  Bonne dégustation aux gourmandes !  Bises de<br /> jill<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je tombe raide............ péché mignon autant que le chocolat !  gros bizzoux c'est la famine à bord !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'adore le fromage de chèvre, il m'arrive de ne faire des repas qu'avec ça! c'est très tentant ta proposition, je vais essayer!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ..le fromage est ma perte ! ...surtout pour ma balance!<br /> <br /> <br /> les p'its chreves avec une p'ites salade verte ou de tomates ..moi j'aime !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Comme ils sont bons ces petits fromages. J'en déguste dans le midi.<br /> <br /> <br /> Merci pour la recette Eglantine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Pimprenelle je vous recommande ces petits chèvres ...<br /> <br /> <br /> <br />