Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Dyslexie de l’informaticien

http://imagine-raconte.wifeo.com/images/MOI-ET-MON-ORDINATEUR.gif

Je ne sais pas pour vous, mais chez moi souvent mes doigts s’emmêlent dans un ballet que j’ai du mal à maîtriser et c’est ainsi que mes TE deviennent des Et, quand dans un mot il y a Elle comme dans belle ou celle, je me retrouve avec un E entre les deux LL…enfin j’en passe et des meilleurs !
 
D’abord interrogeons nous sur la (édfinition) définition de dyslexie :
 
            — Difficulté d’apprentissage de la lecture et de l’orthographe, en dehors de toute déficience intellectuelle et sensorielle, et de tout trouble psychiatrique. 
 
Me voici dans premier  temps rassurée. Mais cherchant plus loin sur internet j’emploie (uen) une caractéristique de mon problème qui est erronée car je lis plus loin :
            — La dyslexie entraîne souvent des difficultés dans l'écriture (dysgraphie)
 
Donc il s’agit pour moi de dysgraphie et non de dyslexie :
 
            —  La dysgraphie recouvre les difficultés à accomplir des gestes graphiques, difficultés à écrire. Elle peut être une conséquence de la dyslexie qui provoque une mauvaise analyse visuelle et, par conséquent, une mauvaise graphie.
 
Allons bon, je (en) ne m’en sortirai pas ! L’un ou l’autre, ou l’un et l’autre ceci ne règle absolument pas mon problème.
 
N’ayant jamais appris la dactylographie, je tape en regardant le clavier et non mon texte, d’où des mots incongrus qui sortent sous mes doigts. Mon caractère vif que mon âge n’a jamais tempéré, fait que je clique sur « envoyer » avant de relire. Et lorsqu’enfin mes yeux se portent sur le texte, parfois je (em) me demande si on arrive à comprendre ce que j’ai écrit ! Voyez là, présentement lorsque je veux écrire Me je retrouve « em »…
 
Parfois je me demande si c’est des esprits malins qui se cachent sous les touches de mon clavier ou bien si c’est la souris, saoule de mots que je lui fais lire ou écrire qui ne reconnaît plus sa droite de la gauche et se perd parfois dans le centre…est-elle comme nos partis politiques qui ne savent plus trop ou ils en sont ?
 
            —  Tu t’égares, nous parlons là de souris et de clavier et des interversions mère-grand et non de politique !
 
            —  alors revenons au (calvier) clavier et à la souris, peut être tous les deux ont-ils besoin de repos parfois et d’un bon dépoussiérage,
commençons par ça, nous (verrosn ) verrons bien ce que ça donne!
 
Ce qui est réconfortant c’est que toutes les lettres sont présentes, après tout il suffit de les mettre dans le bon ordre avec la Dysgraphie !
 
 
 souris8

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Je suis soulagée aussi, nous sommes atteintes de dysgraphie, ouf ! Je viens de rire en te lisant, c'est déjà super. L'avantage de u problème, est que nous faisons des jeux de "most" tous les<br /> jours, cela fait travailler les neuronnes de nos lecteurs car, avec un minimum d'efforts tout est parfaitement compréhensible n'est-ce pas ? Grosses bises à mon Eglantine.<br /> <br /> <br /> PS : ce we réunion blogamis à Lyon. Viens-tu aussi ou venez-vous aussi ? Moi j'y vais en train, je suis verte de peur et mes cheveux en sont gris (je me suis trompée, plutôt j'ai mal lu, je ne<br /> vois pas grand chose et je vais trop vite pour les courses que je n'aime plus faire, alors j'ai acheté ma coloration en "blond cendré" au lieu de "blond doré", ben pour être cendré, c'est cendré,<br /> comme dans une cheminée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> kevin est dyslexique pas facile lors des QCM et moi je m'emmele les crayons comme toi souvent les lettres ne se trouvent pas a la bonne place, le plus amusant c'est quand à l'oral tout s'emmele<br /> aussi, des mots entiers se transforment ou s'inversent, je dois avoir besoin de sommeil bisous mère grand<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ne t'inquiètes pas tu n'est pas la seule à être ateinte<br /> <br /> <br /> Moi j'ai en plus la barre d'espace qui se coince, il va bientôt se mettre en grève<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Salut Eglantine! M'acceptes-tu dans ton club? Je suis même allée jusqu'à soupçonner le logiciel, le site, le traitement de texte, la souris, que sais-je...Il faut me rendre à l'évidence: nous<br /> sommes seuls responsables de nos écrits...<br /> <br /> <br /> Bon weekend.  :}<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour Eglantine<br /> <br /> <br /> Hélas ! Je suis pire que toi, et je ne sais pas bien me relire, alors il y a de quoi s'arracher les cheveux : Mais il reste le plaisir d'écrire un article ou de faire un commentaire<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je crois bien que nous sommes nombreux dans ce cas là !!<br /> <br /> <br /> Et le clic se fait un peu trop vite ...  Sauf, dysgraphie trop importante, je crois que la traduction est assez vite réalisée.<br /> <br /> <br /> Je trouve ce mot "élégant" Dysgraphie.<br /> <br /> <br /> em voiic tateint d'nue dsygrapihe chorniqeu<br /> <br /> <br /> (Me voici atteint d'une dysgraphie chronique) !<br /> <br /> <br /> Bon Week-end Eglantine<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Michem (Michel)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour  ,  bravo d'en parler !<br /> <br /> <br /> journée radieuse de prévue 21 °<br />  <br /> <br /> <br /> bisous amie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Me voilà rassurée. Ouf. J'ai appris la dactylographie il y a ... hum, quelques années? Ce qui ne m'empêche pas<br /> d'avoir les mêmes problèmes. Que va-t-on pouvoir en déduire Eglantine ? Que faut-il dépoussiérer ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est pour moi, ce texte, non ? Lol !  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> que nenni ! on partage <br /> <br /> <br /> <br />