Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poivron

Roulade de poivrons[1] à la feta

                                        2698472102_ae3a458f50.jpg

Pour 4 personnes
 
-        2 poivrons rouges
-        2 poivrons verts
-        200 g de feta émiettée
-        2 c à soupe de câpres
-        6 oignons nouveaux
-        100 g de mesclun
-        1 yaourt velouté
-        1 c à c de curry
-        2 c à soupe de jus de citron
-        2 c à soupe d huile d olive
-        1 c à soupe de vinaigre de xérès
-        1 c à soupe de basilic ciselé,
-        Sel, poivre à convenance.
 
Laver les poivrons et les couper en deux. Ôter pédoncules et graines, faire griller sur une plaque au four 10 environ, les laisser tiédir dans le four après cuisson.
 
Mélanger : yaourt et curry, ajouter l’oignon coupés en morceaux, la feta et le mesclun. Assaisonner avec le jus de citron, sel et poivre. Préparer une vinaigrette avec  huile, basilic, vinaigre, sel et poivre, dans un bol. Ôter la peau des poivrons. Repartir la farce dans les ½ poivrons et en faire des rouleaux, les arroser avec la vinaigrette. Servir frais.
 
 

[1] Le poivron cru est champion pour sa teneur en vitamine C. Sa valeur calorique est en moyenne de 30kcal/100g.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> merci pour ces recettes de saison, bravo pour les rendus de tes photos de plats, où, éclairage et  nuances sont toujours difficiles à phootgraphier.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> cela a l'air bien bon gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Humm, j'aimerais bien gouter, moi aussi j'adore les poivrons !! :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Un bon plat de saison !ce doit être bon.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> En coulis avec un fromage de chèvre.... Miam !  Je les fait souvent farcis à la viande mais ton idée me plait.... Merci m'dame bises de jill<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> pas de quoi M'ame jill !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> j'aime beaucoup ta recette!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> de la fraicheur et des vitamines . Merci Dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> pour ma part j'adore les poivrons...as tu essayé d'en faire un coulis avec un cake salé ou melangé en terrine avec<br /> du fromage de chèvre ???<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />