Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Haricots rouges frais

Légumes du mois de juillet et de l'automne
Pour 4 personnes
  • 1 kg d'haricots rouges frais à égrener
  • 200 gr haricots verts mange-tout...pour la couleur
  • 400 g de chair de tomates
  • 1 feuille de laurier
  • 1 gousse d'ail
  • un oignon paille
  • 1 cueillère de concentré de tomate
  • huile d'olive
  • sel, poivre
Temps de préparation:
10 mn pour égrener et équeuter + 10 mn
Temps de cuisson: 15 mn haricots rouges + 10mn  haricots verts à l'autocuiseur
- Faire cuire dans de l'eau salée les haricots rouges. Lorsqu'ils ont cuits faire de même pour les haricots verts que vous aurez équeutés.
Pendant ce temps préparer la sauce à la tomate:
- Faire revenir l'oignon  haché menu sans les faire roussir, rajouter le concentré de tomate et bien touiller,( le concentré de tomates donne un gout particulier). 
- Rajouter ensuite, la chair de tomates, la feuille de laurier, la gousse d'ail écrasée, allonger avec un peu d'eau, saler et poivrer à convenance.

A fin de cuisson égoutter des haricots,( verts et rouges ) les incorporer dans la sauce, couvrir et laisser mijoter à feu doux une quinzaine de minutes environ.
 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Heureux anniversaire mère-grand, que la journée te soit belle belle belle.... Tchin tchin et plein de bisous  jill <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci mon amie , je n'ai pas pu te répondre aant j'étais chez le "tifeur" pour essayer de me rajeunir mille bisous tu es adorable<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> j'aime vraiment beaucoup ce genre de plat!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> j'adore les haricots frais à le tomate ...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Eglantine tu pètes la forme et je sais pourquoi !!!! Plat méridionnal...  Merci à toi, bel aprèms jeune fille.... Bisous de jill<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est super sympa comme recette gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Sur mon marché je ne suis pas sûr de trouver ces haricots rouges mais c'est bien tentant . Dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Miam miam !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour  mon petit passage amical du lundi<br /> <br /> <br /> j'adore !!<br /> <br /> <br />       a<br /> bientôt  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
a essayer..<br /> bonne journée (repos , non?)
Répondre
E
<br /> cououc<br /> aujourd hui j'ai fait relache   je suis une grand consommatrice de plats  a la tomate !<br /> ça vient de mon enfance en Corse..il a fallut que je me marie pour decoouvrir la béchamel !<br /> <br /> c'est l'époque chez nous des haricots rouges et comme on aime ça <br /> <br /> <br />