
" Madame La Toux "
La coquine, la g…, elle a finit par me rattraper ! Pourtant j’ai bien travaillé mon sprint cet hiver, la preuve c’est qu’elle n’était pas encore arrivée jusqu’à moi !
Tous les hivers elle ne fait que m’embêter, pourtant cette année j’étais sure que j’étais arrivée à la distancée et bien non !car c’est une longue histoire, une très longue même de « désamour » entre elle et moi. Là voila qui arrive, faut dire qu’elle s’est bien fait aider par quelques courants d’air, les mères-grand parfois c’est comme les enfants, ça ne fait attention à rien, d’accord pas toutes…
A mon avis l’idée que je parle trop du printemps n’a pas du plaire à la Toux, ( non Calvatine rien à voir avec la Poisse, juste une habitude qu’elle a prit de me tenir compagnie l’hiver ) aussi elle a du forcer sur la route, tant pis je ne la laisserais pas m’abattre et me terrasser, parole de mère-grand et sus aux quelques frissons qui se permettent de traverser mon corps !
Non mais en voilà des façons, et ça ne m’empêchera de préparer ma blanquette de veau à ma façon et que même elle sera d’autant à ma façon que j’ai oublié d’acheter les carottes, tant pis ça sera sa petite particularité.
La recette ? Demain sur le blog pour aujourd’hui, les quelques taches indispensables dans la maison faites, je crois que je vais aller emprunter à « Pascale la Tricotineuse », sa couette, d’autant qu’à cet heure elle doit être à la « kapitale » si j’ai bien compris. Elle a l’air si gentille sa couette, c’est dit j’y vais de ce pas !
Je me demande si un p’tit grog dans la circonstance ne me ferait pas du bien ?
je vais demander à la Couette ce qu’elle en pense !