Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le mariage ?

 

 
Ça c’est fait, comme dit quelqu’un que j’aime...Vannée, épuisée par cette fin de semaine très dense, mais très heureuse.
 
Avant d’aller plus loin, il faut que je vous dise que  Petit-Fils est très touché par tous vos vœux (il a mis un petit mot sur l’article de vendredi)  et nous vous en remercions du fond du cœur tous les deux. 
 
Aujourd’hui et sans rentrer dans le détail, je peux vous avouer que ce mariage dans les mois écoulés, m’avait posé quelques questionnements. Ma nouvelle petite-fille,  est non seulement belle, mais charmante et adorable mais ...certains éléments indirects faisaient que ...bref si ces deux-là mènent leurs vies comme ils ont organisé en moins de six mois leur mariage contre vents et marées mais avec détermination et le résultat que j’ai vécu ce 21 février, nulle doute que leur route ensemble sera non exempte d’écueil, comme pour tout un chacun, mais longue et à terme réussie et c’est tout ce que je leur souhaite.
 
Pour le voyage aller, nous n’étions pas seuls à l’aéroport malgré l’heure matinale, le retour fut plus calme ...serein ! Un mot sur Orly...une foule grouillante et pourtant plus de rencontre « d’humain » mais des machines y compris pour déposer ses bagages...quelle tristesse ces machines alignées contre un mur ou chacun y va de son enregistrement ...on se croirait dans un film de sciences fictions ! Oh certes encore quelques personnes à qui vous pouvez vous adresser  mais si le progrès est nécessaire ce n’est pas en remplaçant « l’homme » par les machines qu’on va réduire le chômage !  ...gardons le moral quand même ...
 
Alors le 21 ...eh bien c’était parfait ! Salle, décor, buffet, repas, ambiance...musique ? Juste 1 décibel de trop pour mes oreilles mais des DJ à la hauteur d’un mariage heureux ...j’ai même réussi à danser ...( chut ...juste, juste un tout petit peu..) et à chanter là sans problème !
 
Parmi les nombreux invités j’ai bien cherché M’ame Eglantine et je ne l’ai pas vue, normal me direz-vous, elle n’était pas invitée quoique... peut être qu’en cherchant bien elle a peut- être pu se cacher parmi plus de 150 invités ...si j’en entends parler je vous dirai.
 
Le 22 ? ...pour la première fois nous fêtions notre anniversaire « pas que en tête à tête » ...ça nous permettait de nous sentir sans doute encore jeunes ...sourire...après 57 ans de vie commune et là aussi contre vents et marées, il ne faut pas se faire d’illusions la mer d’huile parfois mais pas toujours ! La vaisselle ? Ah non ça jamais la casser, vous n’y pensez pas ...j’ai été élevée par une mère économe...une prolongation heureuse au mariage des enfants avec enfants, petits-enfants, amis...bref une joyeuse compagnie...et je vous donne l’adresse sur les bords de Seine « Quai Ouest, Since1992 » ...si l’envie vous prend de faire  un brunch à rallonge c’est tout simplement magnifique y compris le voiturier qui se charge de la voiture ...dans le cas présents «  des voitures » ...
 
 Il est temps pour moi de descendre de mon petit nuage et de me bouger un peu ...à toute l’heure... !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Les mariés sont magnifiques... merci pour ce moment partagé.<br /> Les parents sont toujours angoissés... mais je souhaite de tout coeur que les soucis soient loin maintenant.<br /> Mâme Églantine n'avait aucune raison de se montrer... mais tu as raison, on ne sait jamais.<br /> En tout cas, je te souhaite en retard un très bel anniversaire de mariage et beaucoup de bonheur encore à vous deux.<br /> Bisous et douce journée.
Répondre
E
merci pour tout Quichottine :-)<br /> <br /> bisous
P
Ils sont tellement beaux tous les deux. Pas toujours évident d'imposer son choix. Ils ont su le faire alors qu'ils continuent. La vie n'et pas un long fleuve tranquille, à eux de faire en sorte de s'aimer assez pour savoir se parler. Je crois que c'est une chose tellement importante dans un couple pour qu'il puisse, je ne dirai pas durer car le mot ne me plait pas, mais continuer à s'aimer aussi fort. <br /> Et vous qui avez fêté 57 ans juste derrière. Deux très belles journées. Je comprends que tu te sentes vannée !<br /> Je t'embrasse.
Répondre
E
une semaine déjà de passer ...j'ai l'impression que le weekend dernier est passé comme un rêve !<br /> j'espère que l'amour qu'ils ont maintenant aidera a affronter le quotidien...<br /> je t'embrasse et te souhaite une bonne fin de dimanche
S
Merci pour les nouvelles, les mariés forment un très beau couple. Et bon anniversaire de mariage à vous deux.
Répondre
E
avec retard ..pardon et merci Solange
C
Quel magnifique couple, ils font !<br /> Bon 57e Anniversaire de mariage à vous deux ! C'est super !<br /> Bonne soirée Monique-Églantine !<br /> Bisous♥
Répondre
M
ah c'est joli çà, votre anniversaire d e mariage qui suit le mariage du petit-fils...Beau couple à qui l'on souhaite de rester longtemps amoureux et souriant...Bisous Monique
Répondre
E
avec un grand écart d'années ...mais ça nous a permis d'être &quot;presque&quot; tous ensemble :-)<br /> il faut cueillir les moments heureux pour mieux tenir le coup le reste du temps...merci pour eux <br /> bisous
K
Voilà un couple qui semble respirer le bonheur ... souhaitons leur qu'il perdure au fil des ans ... et si la mer n'est pas toujours d'huile, qu'ils aient suffisamment d'amour toujours pour faire voguer leur barque vers les jours heureux. <br /> Tu as donc fait une cure de &quot;jeunisme&quot; ? ... je suis sûre que ça te va bien au moral ! ... maintenant on attend ta participation vocale ... si si, j'insiste lol ! <br /> Gros bisous Eglantine ... (quant à M'ame Eglantine, je suis sûre qu'en cherchant bien vers le buffet ... non ??? hihi)
Répondre
E
Les événements sont allés très vite ...pour moi ...sans doute pas assez pour eux :-) comme tu le dis ils ont beau avoir une grand-mère en Provence la mer d'huile n'est jamais acquise pour personne...meme avec l huile d'olive ! tout dépendra de leur intelligence à gérer...leur vie comme ils ont gérer leur mariage ...et ça n'a pas été facile, facile pour eux ...qu'ils continuent ainsi ! c'est le premier de mes petits enfants...on verra ce qui se passe pour les 2 autres ...Pour ma participation vocale ...il y avait tres longtemps que je ne m'étais pas &quot;lâchée&quot; et ça fait du bien ...promis si j'ai une vidéo je te l'envoi :-)<br /> grosses bises<br /> <br /> juste...tu as mon mail si un jour tu te sens de me parler de toi ...fais moi un petit coucou..
F
quel joli couple
Répondre
E
Merci pour eux Flipperine, c'est gentil à toi
D
Bonjour Eglantine, je constate que j'avais loupé un épisode dans la famille Eglantine-Lilas hihi!!!<br /> C'est un couple magnifique, cette jeune fille a la stature d'une princesse orientale si je ne me trompe ;)<br /> Je leur souhaite tout le bonheur du monde, il semble qu'ils aient un bel exemple devant eux où tu ne leur mets pas que de la poudre au yeux :)<br /> Merci Mère-Grand d'avoir partagé avec nous un bout de ta vie bien remplie.<br /> Bisous<br /> Domi.
Répondre
E
c'est curieux j'étais juste entrain de penser à toi ..il m'avait semblé chez Jill au dernier jeu que tu étais peut être souffrante ? pas eu le temps devant moi mais est ce que tu vas mieux ?<br /> :-) exact il y a un peu de la princesse orientale y compris dans la grace ...j'évite en principe de mettre des photos personnelles mais la grand-mere que je suis a craqué cette fois ci, j'espère qu'ils ne m'en voudront pas .merci pour tes voeux c'est très gentils.<br /> <br /> bisous à toi aussi et belle fin de journée
P
Le bonheur est palpable, autant entre vos lignes que sur les visages de vos jeunes mariés à qui je souhaite un beau et long chemin.<br /> Je vous embrasse fort<br /> Anne
Répondre
E
tu as connu &quot;mes états d'âme &quot; et mes angoisses ...le soulagement est à la hauteur :-)<br /> maintenant il leur appartient de continuer ce qu'ils ont si bien commencé ..<br /> je t'embrasse aussi tres fort
J
Coucou Bonne-maman et puis tout l'monde ici, ah du beau monde BCBG dis donc ! Voilà ça c'est fait,prochaine étape les baptêmes et vous deux arrière... eh oui la vie va de l'avant.... ;-) merci pour les nouvelles à plus, bises de jill ;-)
Répondre
E
et vi si nous sommes toujours là ce que j'espère, c'est les &quot;arrières&quot; que nous attendrons <br /> merci Jill<br /> grosses bises