Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tu sais que …

Ce matin, pas très encline à travailler, (j'avoue, ça devient récurent mais chut !) j’entretenais mon désœuvrement sur internet ! Je vous promets, malgré le peu d’envie de m’activer, je n’étais pas en une somnolence qui pourrait vous faire penser que je rêvais !
Vrai de vrai, j’ai découvert des phénomènes étranges, que vous connaissez sans doute, alors que moi je découvre !
Saviez-vous qu’il existe « Un rayon vert « ? Non, rien à voir avec les petits bonhommes que d’aucuns imaginent.  C’est comme pour une recette, il nous faut :
  • Un ciel clair et dégagé
  • Un océan, ça c’est bien
  • Le début ou la fin d’un coucher de soleil
  • Des verres de lunettes bien propres si vous en portez
  • Être bien attentif quelques secondes
  • Et regarder le sommet de l’astre ! Et là un trait vert apparaitra  ...enfin peut être, il paraît que c'est rare qu'il se montre !
Après le vert passons au bleu… La lave bleue ça vous dit quelque chose ?

Je vous emmène, virtuellement, jusqu’en Indonésie, sur l’île de Java, près du Volcan Kawah ljen. 
Venez, allons-nous promener à la nuit tombée, (ce phénomène n’est visible que de nuit) près de ce volcan gris actif, vieux de 2590 ans. En fait ce volcan a la particularité de renfermer du gaz sulfurique qui à haute température produit des flammes bleues pouvant atteindre plusieurs mètres de hauteur. Ce n’est donc pas la lave qui est bleue mais c’est la combustion qui donne cette couleur bleue aux flammes.

Il est temps de rentrer, nous parlerons d’autres couleurs un autre jour…si vous le voulez bien !

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Quel bonheur !<br /> Continue à te balader ainsi, tu ne perds pas ton temps puisque tu nous fais rêver. :)
Répondre
E
coucou ! que deviens mon amie ? <br /> Bisous
R
Tu as bien fait de te balader sur le net cela permet de jolies découvertes. Bisous bisous
Répondre
E
c'est moins fatigant que le ménage :-) lol...c'est une période ni blanche ni noire pour moi en ce moment ...c'est la vie! Il faut que je secoue un peu ma tête pour retrouver le plaisir d'écrire ! <br /> bisous et merci d'être là !
M
Je n'ai jamais vu le rayon vert, ni la lave bleue d'ailleurs. Tu fais bien de t'occuper l'esprit ça maintient en forme ! Bisous et une belle journée
Répondre
E
sourire ! moi non plus ni l'un ni l'autre ! <br /> bisous
K
Bonjour Eglantine, <br /> Le rayon vert, souvent entendu parlé, vu en photos, mais jamais en vrai ... un jour peut-être, qui sait ? <br /> Quant à la lave qui semble bleue, alors que c'est la combustion qui donne cet effet, je ne connaissais pas du tout ... <br /> C'est beau tous ces phénomènes naturels, et sans le net, il nous faudrait nous procurer tant de livres pour les connaître ! <br /> Merci Eglantine d'avoir "fouillé" sur la toile et de nous en faire profiter <br /> Bisous ... <br /> (j'ai été privée de connexion pendant plusieurs jours, c'est dans ces cas-là qu'on se rend compte qu'on ne peut plus faire grand-chose sans !!!)
Répondre
E
c'est le bon côté du net...en restant méfiant quand même ! les gens allaient avant dans les bibliothèques...ça doit se faire encore pour qui veut être assurer de la source des informations ! grosses bises
A
Merci beaucoup pour le partage, passez me voir.
Répondre
E
je n'y manquerai pas !
J
Ce vert et ce bleu... tout s'explique, mais que c'est beau à voir tout de même, merci mère-grand, bises
Répondre
E
si on ne cherche pas la petite bête du pourquoi du comment :-) moi je trouve que c'est très joli !<br /> bisous
G
Décidée à nous en faire voir de toutes les couleurs ? Mon papa a vu le rayon vert une fois, au Maroc, sur l'Atlantique. Je l'envie ! Je découvre la "lave bleue", comme quoi on en apprend chaque jour. Merci de décortiquer le web pour nous, les actifs !!! (Gnarf, gnarf, gnarf...!)
Répondre
E
bé ! normal, j'ai eu ma période peinture moi madame! je ne vais pas m'arrêter à une couleur , tu penses bien ! mes tableaux sont côtés ? Euh ...comme mes livres :-) c'est te dire haha ha ! bisous
J
Ah ! ce rayon vert je l'ai toujours cherché mais jamais trouvé et tu me dis pourquoi... :mes lunettes sont rarement bien nettes !<br /> Dans le temps , il y a très longtemps j'ai travaillé avec un appareil qui nous donnais des résultats grâce à la coloration des flammes plus ou moins importante et colorés suivant les dosages.<br /> Cette particularité chimique sert pour la fabrication des fusée pour les feux d'artifices<br /> Je t'embrasse et bonne soirée
Répondre
E
sourire ! nettoie tes lunettes et va au bord d'un océan :-)<br /> grosses bises
M
Quand je regarde un coucher de soleil, je suis toujours en quête du rayon vert mais ne l'ai jamais vu. Bisous
Répondre
E
je n'y ai pas encore pensé mais je vais m'y mettre...quoique en pleine ville ça va pas le faire je crois :-)<br /> bisous
P
Bien sûr que je veux bien. Photos vraiment très belles et explications en sus. Que demander de plus.<br /> Gros bisous Eglantine
Répondre
E
de temps en temps on découvre de belles choses sur internet :-) grosses bises
Z
Ouah Monique, me voici transportée.... merci. Bises et bon mercredi
Répondre
E
tu qui vit au bord de mer...si tu vois le rayon vert dis nous le :-)<br /> bisous