Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A l'endroit, à l'envers

 
Consigne de Jill pour la reprise  des Croqueurs de mots! 
« Refaire le monde sur le zinc... A l'aide de ces 15 expressions en verlan,
 
Auch = chaud, Beubard = barbe, Cheum = moche, Gueudin = dingue,
 Joibour = bourgeois, Keum = mec, Laisse béton = laisse tomber
 Meuf = femme, Nawak = n'importe quoi, Péta = taper, Résoi = soirée
 Teillebout = bouteille, Veugra = grave, Yeuve = vieux, Zeyo = oseille
 
 
A l'envers, 
Au donf du bar bien à cartl’é le Yeuve Keum eutaitzi le terleccoldé de la Meuf siseas en cefa de estlui. 
C’est Guedin quand memê taitl’é plus très nejeu le Joibour mais il était Auch !
Il pensait sans tedou avecqu’ son Zeyo il raitau la titepe ve. Bave dans ta Beubar gros Cheum !  C’est Navwak ! Nous on se demandait si mentvrai il laital se la Perta vanta la fin de Résoi . Laisse béton, Yeuve prend  Teillebout et va la boire ailleurs !
T’es vraiment Veugra !

 

A l'endroit, 

 

Au fond du bar bien à l’écart le vieux zieutait le décollecter de la femme assise en face de lui. C’est dingue quand même, l’est plus très jeune le bourgeois mais il est chaud ! 

Il pensait sans doute qu’avec son oseille il aurait la petite. Bave dans ta barbe  gros moche !  C’est n’importe quoi!
Nous on se demandait, si vraiment il allait se la taper avant la fin de soirée. 
Laisser tomber vieux, prend ta bouteille et va la boire ailleurs ! T’es vraiment grave !
 
Et pis c'est tout ! 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Y en a qui s'disent que tout leur est possible ... enfin, c'est ce qu'ils pensent. Bien fait quand ils tombent sur un pas !<br /> Tu es quand même incroyable Eglantine, tu nous fais un texte et tu le traduis ! Au départ, j'ai pensé que tu allais tricoter au café !<br /> Bises
Répondre
E
sourire ! je pourraiq aller tricoter au café... j'ai un pull justement en route ! <br /> bisous
P
Y en
Répondre
A
Au moins, la morale est sauve !
Répondre
E
toujours...
M
il est vrai que c'est plus clair à l'endroit mais le défi est relevé surtout que tu en as ajouté !!! bises
Répondre
E
help ...chut ! mais mon ami google m'a aidé !
J
je comprends mieux à l'endroit, en verlan cela demande de la concentration. Même si chez moi c'est elle qui a l'oseille et lui qui zyeute sa bouteille on est sur la même longueur d'onde.<br /> bises
Répondre
E
moi aussi je préfère à l'endroit ! bises
C
Mille bravos, Monique ! C'est tout à fait super !!! Vive la version à l'endroit que j'ai beaucoup apprécié ☺ ! Bon mardi tout entier.<br /> Bisous♥
Répondre
E
à l'endroit c'est plus simple, c'est comme pour le tricot, ça va plus vite !<br /> bisous
G
Ben moi qu'ai l'esprit pas droit, j'étais à donf dans ta tirade, et j'ai capté grave, meuf !
Répondre
E
venant de toi rien ne m'étonne :-) belle journée à toi
M
C'est beaucoup mieux à l'endroit pour la compréhension et pour la beauté de notre langue. Bises
Répondre
E
ah le verlan ce n'est vraiment pas ce que je préfère , sauf pour le défi les textes sont amusants à lire ! bises
R
merci pour la version a l'endroit sinon je comprenais rien. Bisous bisous
Répondre
E
heureusement que je me suis "traduite" pour moi aussi et google m'a aidé pour le reste ! bisous
J
Bravo Monique c'est super , comme dit Jill y en qui sont encore verts du côté de la canne ;)<br /> Bonne journée <br /> Bises
Répondre
E
j'adore ton expression que je ne connaissais pas :-) bisous
M
Très drôle ! Ton récit ne manque pas de sel :) bisous et une douce semaine
Répondre
E
je n'en ferai pas mon langage journalier ! bonne semaine, bises
J
je comprends mieux avec l'endroit... le verlan ce n'est pas ma tasse de thé je préférai l'argot de pantruche !
Répondre
E
c'est curieux moi aussi je préfère à l'endroit ! bisous
Z
C'est excellent Monique et je te reconnais bien là dans la présentation de ce défi ! ???? Bises et bon début de semaine - Zaza - https://zazarambette.fr
Répondre
E
merci internet et mon ami google qui m'aide en maintes occasions :-) grosses bises
J
Merci Eglantine/Lilas, ah les vieux "cochons" comme on dit... c'est encore vert du côté de la canne hein.... sourire, oui va cuver et rêver plus loin !! Bon lundi, bises jill
Répondre
E
les vieux cochons ? aujourd'hui comme hier ! mais aujourd'hui c'est autrement ! quand tu entendens tout ce qui se raconte tu te dis, que rien n'a changé sauf les lieux ...<br /> bises