Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joseph,

 
C’est à se demander si Joseph n’était pas plus attaché aux fêtes qu’aux anniversaires ?  Il n’avait garde d’oublier l’un ou l’autre dans la famille, mais on sentait cependant sa préférence bien marquée pour les fêtes.
À son époque, pas de festin sophistiqué dans la maison, mais des repas qu’on prenait plaisir à manger. Et quand Joseph, réclamait des beignets à sa femme, Angèle mettait son tablier et préparait ses fameux beignets, à nul autres pareils.
Eux aussi étaient très simples, farine, pincée de sel, de sucre, une lichette d'eau de vie faite avec le raisin de la vigne familiale,  et eau tiède . C’est bien ça qui faisait la différence, l’eau tiède, mais elle n’y aurait pas mis, tout son amour pour rendre heureux mari et enfants, cela n’aurait pas donné le même résultat , je peux vous l’assurer !

Ce 19 mars, chaque année, est un jour particulier pour moi,
et cette année plus encore.

Bonne fête à tous les Joseph, aux Josette,
et une pensée particulière pour celle qui porte si bien le
prénom dérivé de celui de son grand-père.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Un jour particulier... <br /> Bon, je dis rien, mais je l'ai encore raté.<br /> Gros gros bisous à toi.
Répondre
F
Joseph,Josette,Josépha ou Josephe,un prénom encore assez courant en Corse; et puis c'est la fête dans ce quartier de Bastia, qui porte le nom de ce saint. Les "panzarotti " sont de rigueur . Ce qu'on cuisine avec amour est toujours meilleur ! Contente de te revoir sur ton blog.Bise
Répondre
E
Belle fête à Bastia que je regrette de ne plus pouvoir voir ...bises
M
Un beau prénom finalement qui est un peu tombé dans l'oubli, malgré le retour de certains prénoms anciens...J'en connais un tout de même mais pas de Joseph dans ma famille :) Bisous, contente de te voir revenir un peu par ici
Répondre
E
il me semble qu'en Corse il continue sa route :-)<br /> bisous
J
Il est sur que tout l'amour de la cuisinière est à déguster dans les beignets . Quant à Joseph , c'était le deuxième prénom de mon grand - père paternel que malheureusement j'ai tres peu connu .<br /> Bon dimanche Eglantine <br /> Bises
Répondre
E
Pour les beignets je confirme :-) pour les prénoms il a des modes, cependant que Joseph continue à etre répandu<br /> bisous
A
Les prénoms que l’on nous donne influencent notre personnalité. Ils représentent toute l’éducation que nos parents nous ont donnée. Les prénoms Joseph et Josette sont d’origine hébraïque et signifient « Dieu ajoute » et c’est bien ce que tu exprimes dans ton texte. Amitiés..
Répondre
E
je veux bien te croire sur paroles :-) bises
C
Ah ! Joseph est important pour moi, en ce 19 mars, ici, c'est grande fête car Saint-Joseph est le patron de notre Congrégation et aussi le patron du Canada !!!<br /> Bonne soirée Monique,<br /> Bisous♥
Répondre
E
Je n'ai pas oublié soeur Colette :-) bonne fête à ta congrégation<br /> bon dimanche, bisous<br /> P.S chuuuuut ! ne le dis à personne, mais j'ai un faible pour St Antoine et St Joseph...
J
Joseph, prénom de mon grand-père et de son fils aîné mon oncle, tous deux dcd.... merci, bises jill
Répondre
E
Quand un prénom a été porté dans la famille on ne peut oublier la fête :-) bonne soirée Jill bises
M
Bonjour Eglantine un prénom très peu usité maintenant, j'aime bien Bisous bonne soirée MTH
Répondre
E
coucou du soir, comme beaucoup de prénom c'est par période, il y a des vagues ! Bises
P
On ne me l'a jamais souhaitée parce qu'elle n'existe pas ! Il aurait pu le dire avant le curé !<br /> C'est vrai que lorsqu'il m'a ondoyée je ne devais pas avoir encor de prénom.<br /> Si je te vois sur le blog, je sais que tu reprends un peu du poil de la bête.<br /> Tu pourras dire à ton Monsieur que son petit film m'a fait rêver. C'est vrai que votre poissonnier sait arranger son poisson.<br /> Bisous Eglantine.
Répondre
E
coucou, oui j'essaye de refaire un peu surface :-) c'est curieux parce qu'il je n'ai pas le souvenir de problème pour baptiser ma nièce, Josette. Mon poissonnier c'est une découverte récente et c'est vrai qu'il a de beaux produits. J'ai commencé à parler sur FB et le courant est passé et il m'a dit : je vous livre sans problème. Les commerçants que j'ai cites sont vraiment surper !!! bisous à toi
G
Mon second prénom est "Josephte", car le curé qui m'a baptisée a déclaré qu'il n'y avait pas de sainte Josette. Il aurait quand même pu faire plus simple !!! Un gros bisou pour toi.
Répondre
E
écoute, on ne va pas tenir compte des états d'âme du curé , moi je te souhaite une très bonne fête ! grosses bises et vive Josette !
R
je suis rentrée hier soir et je passe voir si tu vas bien...enfin mieux? je te souhaite doux weekend bisous bisous mon amie
Répondre
E
C'est si gentil à toi merci ,oui mon amie, je vais mieux...un peu :-) j'ai du mal à retrouver un certain sourire franc, mais il revient à petit pas, et il le faut. Grosses bises